> Tous les forumsLinux

Compatibilité carte NVidia et Mandrake 10.0
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jeanfi
  Posté le 13/05/2004 @ 23:21  
 Petit astucien

2 Messages
Bonjour, Je viens de m'offrir un nouveau pc pour remplacer mon ancienne machine hs et trop vieillotte pour être réparée. Donc me voici avec un nouvel ordi tout neuf, sous xp bien sûr, et je me dis que c'est enfin l'occasion de passer à linux. Dans la foulée je commande (et zou, allons y ! ) la mandrake 10.0 powerpack [version commerciale] que je vais, en principe, recevoir bientôt. Or donc, voici qu'en me promenant sur le net, je lis ici ou là que les cartes nvidia ne sont pas forcément très bien reconnues par la 10.0. Et quelle est donc la mienne ? Une nvidia bien sûr... La geforce FX 5200 pour être précis. Du coup, j'ai déjà récupéré le pilote sur le site de nvidia (NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run) : j'espère que c'est le bon. Mais, je commence à flipper un peu quand même. Quand je vais recevoir le beau carton contenant la belle distribution mandrake, est-ce que je vais avoir le courage de l'installer ? J'ai quand même lu quelque part que quelqu'un s'était retrouvé avec un écran noir ! "Allez installer un pilote avec un écran noir" faisait amèrement remarquer le quelqu'un en question ! Enfin voilà, j'ai très envie (depuis le temps que j'attends...) de faire mes premiers pas avec linux, mais j'ai un peu la trouille (n'ayons pas peur des mots ! ) de me retrouver avec un problème insoluble pour mes maigres compétences en la matière. J'aimerais donc savoir si quelqu'un dans ce forum connaît ce problème, comment on peut le résoudre, etc... Merci d'avance. Un (peut-être) futur utilisateur de linux.
 Afficher le profil de JeanfiEnvoyer un message privé à Jeanfi

Publicité
 sogemat  Posté le 13/05/2004 à 23:55  
Astucien

2440 Messages
bh je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete la dessus avant d'essayer :) d'autre part, la mdk doit certainement prendre en charge les cartes nvidia, sans avoir reellement besoin des pilotes nvidia : je m'explique : il y a 2 types de *pilotes* nvidia : ceux fournis par X, et ceux fourni par nvidia. les pilotes fournis par nvidia sont beaucoup plus performants au niveau de la 3D, mais le pilote fourni par X / le noyau, etc .... permet une utilisation correcte de la carte. perso j'ai tourné sous mdk 9.1 , rh9, maintenant fc1 , j'ai toujours eu un ecran actif en face de moi, et dieu sait si j'ai eu des problemes :) (mais à un autre niveau d'affichage et d'incompatibilté entre ma carte graphique onboard et le chipset nforce2) , mais je le repete : jamais aucun probleme d'ecran completemment noir.
Afficher le profil de sogematEnvoyer un message privé à sogemat
 code-800  Posté le 14/05/2004 à 10:49  
Petit astucien

92 Messages
Bonjour, pour une installation sans probleme il y a un très bon tuto [url="http://www.trustonme.net/didactels/?rub=120"]ICI[/url]
Afficher le profil de code-800Envoyer un message privé à code-800
 Jeanfi  Posté le 14/05/2004 à 17:18  
Petit astucien

2 Messages
Bonjour et merci pour ces indications. Je vais y aller plus confiant maintenant, mais vigilant quand-même... @ +
Afficher le profil de JeanfiEnvoyer un message privé à Jeanfi
 selim,b.  Posté le 14/05/2004 à 19:25  
Astucien

2392 Messages
Bonsoir.. ... + un autre tuto ici: http://mdk.services-virtuavision.com/article.php3?id_article=8 Bon courage selim,b.
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page