> Tous les forumsLinux

compatibilite de linux avec tous les programmes
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 HUBERNADETTE
  Posté le 22/05/2008 @ 04:16  
 Petit astucien

100 Messages

Bonjour,

Je souhaiterais installer linux,

quels sont les limites de cet OS

Merci de me repondre.

Afficher le profil de HUBERNADETTEEnvoyer un message privé à HUBERNADETTE

Publicité
 joombuntu  Posté le 22/05/2008 à 10:01  
Petit astucien

16 Messages

C'est un OS sans limites dans un certain sens, car le code est libre donc modifiable. Les seules limitations que je lui connaisse viennent de quelques matériels, dont les constructeurs et/ou développeurs continuent a ne pas vouloir libérer le code et/ou donner les spécifications techniques ; ce qui rend le travaille des développeur du libre plus ardu.

Certains logiciels aussi ne fonctionne pas avec wine, sorte d'émulateur qui permet de faire fonctionner les rares logiciels windows dont il n' a pas le pendant dans le monde linux.

Aujourd'hui quasiment rien ne justifie de rester sous windows sinon la crainte de ne pas s'y retrouver, ou de changer d'habitude. A noter qu'il y a des OS avec une forte communauté d'entraide,car il est vrai que l'on peut se retrouver perdu en cas de problèmes, et que la main d'oeuvre qualifiée sous linux estpour le moemnt plus rare que sous windows.

Cordialement

Afficher le profil de joombuntuEnvoyer un message privé à joombuntu
 chtijean  Posté le 22/05/2008 à 17:17  
Petit astucien

475 Messages

Bonsoir

Personnellement, je ne vois pas plus de limites avec GNU/Linux qu'avec Windows Vista!!!!!!! Il y a même de fortes chances que certains périphériques qui ne fonctionnent pas avec Vista, fonctionnent parfaitement avec Linux.

Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page