|
| cazyva | Posté le 27/07/2007 @ 08:30 |
Petite astucienne
81 Messages
| Bonjour. Je voudrais savoir si le système d'exploitation samba 3 est compatible avec le logiciel de partage de fichiers sharepoint de windows et et les fichiers et sites en asp. Sinon existe-t-il une possibilité de le rendre compatible? Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 10/08/2007 à 16:42 |
Maître astucien
13727 Messages
| Bonjour , Pourrais-tu preciser un peu mieux ce que tu veux faire : acceder a Windows depuis Linux ?? je suppose ??? Quelle distribution de Linux utilises tu ???? J'ai une mandriva 2007 qui inclut " smb4k " qui se connecte tres bien au reseau windows . Pas de problème pour acceder mon PC win XP ( il faut creer ou avoir un utilisateur sous XP avec un password) . |
| |
|
| Logicien | Posté le 11/08/2007 à 01:36 |
Astucien
2370 Messages
| Bonjour cazyva, Samba n'est pas un système d'exploitation, il est un serveur de fichiers et d'imprimantes en réseaux utilisable par tous les systèmes de type Unix. Il prend en charge non seulement les systèmes de fichiers Microsoft comme Windows, mais aussi ceux de type Unix. J'ai jeté un léger coup d'oeil sur Google (que j'utilise un peu trop ) et sharepoint semble être une interface Windows qui utilise le protocole SMB comme Windows et dont Samba fait utilisation lui aussi. Donc à priori, c'est Samba est tout-à-fait compatible avec sharepoint. Modifié par Logicien le 11/08/2007 13:47 |
| |
|
| cazyva | Posté le 11/08/2007 à 07:46 |
Petite astucienne
81 Messages
| Bonjour et merci à tous les deux; la précision de la deuxième réponse, même si j'ai fait un lapsus malheureux en utilisant le nom de système d'exploitation ( à cause du classement de certaines bases commerciales), correspond tout à fait à ma question. Merci et bonne journée. J'attends encore 1 ou 2 jours pour marquer le sujet résolu. Cordialement |
| |
|
|
| Haut de la page |