> Tous les forumsLinux

compatibilité de samba 3Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 cazyva
  Posté le 27/07/2007 @ 08:30  
 Petite astucienne

81 Messages

Bonjour.

Je voudrais savoir si le système d'exploitation samba 3 est compatible avec le logiciel de partage de fichiers sharepoint de windows et et les fichiers et sites en asp. Sinon existe-t-il une possibilité de le rendre compatible?

Merci.

Afficher le profil de cazyvaEnvoyer un message privé à cazyva

Publicité
 tilagoon  Posté le 10/08/2007 à 16:42  
  Maître astucien

13727 Messages

Bonjour ,

Pourrais-tu preciser un peu mieux ce que tu veux faire : acceder a Windows depuis Linux ?? je suppose ???

Quelle distribution de Linux utilises tu ????

J'ai une mandriva 2007 qui inclut " smb4k " qui se connecte tres bien au reseau windows .

Pas de problème pour acceder mon PC win XP ( il faut creer ou avoir un utilisateur sous XP avec un password) .

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 Logicien  Posté le 11/08/2007 à 01:36  
Astucien

2370 Messages

Bonjour cazyva,

Samba n'est pas un système d'exploitation, il est un serveur de fichiers et d'imprimantes en réseaux utilisable par tous les systèmes de type Unix. Il prend

en charge non seulement les systèmes de fichiers Microsoft comme Windows, mais aussi ceux de type Unix. J'ai jeté un léger coup d'oeil sur Google (que

j'utilise un peu trop ) et sharepoint semble être une interface Windows qui utilise le protocole SMB comme Windows et dont Samba fait utilisation lui aussi.

Donc à priori, c'est Samba est tout-à-fait compatible avec sharepoint.

Modifié par Logicien le 11/08/2007 13:47
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 cazyva  Posté le 11/08/2007 à 07:46  
Petite astucienne

81 Messages

Bonjour et merci à tous les deux; la précision de la deuxième réponse, même si j'ai fait un lapsus malheureux en utilisant le nom de système d'exploitation ( à cause du classement de certaines bases commerciales), correspond tout à fait à ma question.

Merci et bonne journée.

J'attends encore 1 ou 2 jours pour marquer le sujet résolu.

Cordialement

Afficher le profil de cazyvaEnvoyer un message privé à cazyva
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page