Salut,
Message original par Bam
(...)Je souhaite télécharger "e-anim" http://www.framasoft.net/article4050.html qui est un logiciel de graphisme mais je ne sais pas si il est compatible avec Mozzilla (firefox).
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est le cas et sinon quels sont les logiciels libres (...)
Je te déconseille l'utilisation d'un tel logiciel pour insérer des boutons ou autre animations dans un site web.
Car :
Ce logiciel (qui est certainement très bien), exporte vers des formats ".swf" (flash) ou java.
Le truc c'est qu'il sera nécessaire aux utilisateurs de possèder les plug'ins permettant de faire fonctionner ces animations.
Ex. Je suis un utilisateur lamba de ton site, ce site a de très jolies boutons et animations, mais malheureusement, je ne pourrai pas visiter ton site, si je n'ai pas installé JAVA et/ou Flash.
Ces deux plug'ins ne sont généralement pas installés par défaut sur tes navigateurs (Firefox ou IE ou autre).
En plus, de ne pas pouvoir naviguer correctement sur ton site (à condition bien sûr d'utiliser ces deux langages pour la navigation.), ces animations seront remplacés par un carré vide.
Bien entendu, ce n'est pas bien long à installer, mais certaines fois, les parefeux, les antivirus bloquent ce genre de programmes...
Il faut donc que, soit tu oublies ces deux langages, en utilisant uniquement XHTML ou PHP et CSS (en maîtrisant tout ceci, on peut faire un truc sympa...), soit tu proposes une alternative, tu laisses des boutons en FLASH/JAVA et à côté tu fais les mêmes boutons en XHTML/CSS.