|
| SYLOR | Posté le 12/08/2007 @ 17:17 |
Petite astucienne
10 Messages
| Bonjour, Je viens de terminer un petit premier site sans prétention car je suis une grande débutante (il y a une semaine, je n’y connaissais RIEN en html ou CSS, ni en informatique d’ailleurs…) et donc je vous demande toute votre indulgence. Cependant , je pense qu’il y a certainement de gros défauts à régler avant d’en donner l’adresse à mes élèves. Voici l'adresse: http://www.orientationsaussay.com/
Primo : j’ai tout de suite remarqué que la taille des pages est mal adaptée aux grands écrans (sur mon 17 pouces , tout va bien mais sur le 21 de mon fils , les lignes sont longues, longues à s’arracher les yeux ) Je suppose que c’est un problème de table , mais je n’ai pas trouvé comment faire concrètement, si vous pouviez m’indiquer le code CSS avec les valeurs qui conviendraient , ce serait cool.
Secondo, j'ai mis un fond en fondu de couleurs changeantes (script copié sur un site)et depuis des bugs sont apparus (seulement sur IE , pas sur Firefox ) mes puces sont toutes clignotantes et un de mes liens (le post-it urgent en accueil)ne fonctionne plus sur une version peu récente d’IE et sur la version + récente, c’est + grave le post-it cache le mot sommaire. Tout fonctionnait avec l’ancien fond donc je pense qu’il s’agit du script que j’ai copié ? Comment résoudre ça ? 
Tertio, voyez-vous d’autres gros défauts (passez-moi les plus petits, y doit y en avoir des paquets !) Bon , le design n’est pas transcendant , mais c’est un site informatif , pas un jeu video, seulement , j’aimerais quand même pas que les gens s’ennuient trop en le consultant , donc si vous avez des suggestions d’amélioration qui soient à la portée de mon petit niveau, merci à vous !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| y.bli | Posté le 12/08/2007 à 18:45 |
Astucien
3682 Messages