> Tous les forumsForum des Webmasters

Compatibilité IE sur 1er site (débutante)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 SYLOR
  Posté le 12/08/2007 @ 17:17  
 Petite astucienne

10 Messages
Bonjour,
Je viens de terminer un petit premier site sans prétention car je suis une grande débutante (il y a une semaine, je n’y connaissais RIEN en html ou CSS, ni en informatique d’ailleurs…) et donc je vous demande toute votre indulgence. Cependant , je pense qu’il y a certainement de gros défauts à régler avant d’en donner l’adresse à mes élèves. Voici l'adresse: http://www.orientationsaussay.com/

Primo : j’ai tout de suite remarqué que la taille des pages est mal adaptée aux grands écrans (sur mon 17 pouces , tout va bien mais sur le 21 de mon fils , les lignes sont longues, longues à s’arracher les yeux ) Je suppose que c’est un problème de table , mais je n’ai pas trouvé comment faire concrètement, si vous pouviez m’indiquer le code CSS avec les valeurs qui conviendraient , ce serait cool.

Secondo, j'ai mis un fond en fondu de couleurs changeantes (script copié sur un site)et depuis des bugs sont apparus (seulement sur IE , pas sur Firefox ) mes puces sont toutes clignotantes et un de mes liens (le post-it urgent en accueil)ne fonctionne plus sur une version peu récente d’IE et sur la version + récente, c’est + grave le post-it cache le mot sommaire. Tout fonctionnait avec l’ancien fond donc je pense qu’il s’agit du script que j’ai copié ? Comment résoudre ça ?

Tertio, voyez-vous d’autres gros défauts (passez-moi les plus petits, y doit y en avoir des paquets !)
Bon , le design n’est pas transcendant , mais c’est un site informatif , pas un jeu video, seulement , j’aimerais quand même pas que les gens s’ennuient trop en le consultant , donc si vous avez des suggestions d’amélioration qui soient à la portée de mon petit niveau, merci à vous !

Afficher le profil de SYLOREnvoyer un message privé à SYLOR

Publicité
 y.bli  Posté le 12/08/2007 à 18:45  
Astucien

3682 Messages

Bonjour,

il y a une semaine, je n’y connaissais RIEN en html ou CSS, ni en informatique d’ailleurs…

et bien, en avançant à cette vitesse tu vas également devenir un enseignante en informatique...

de gros défauts

c'est déjà complètement exploitable comme ça

la taille des pages est mal adaptée aux grands écrans

en général, on conçoit un site pour les écrans les moins performants, cad une résolution de 800 x 600 (même si ça devient de plus en plus rare)

pour limiter la longueur de tes lignes tu peux utiliser la mise en page avec les DIV (dont tu spécifies la taille), ce qui te donnera toute la souplesse que tu désires :

http://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/CSS-HTML/mise-en-page-CSS/

j'ai mis un fond en fondu de couleurs changeantes

je ne suis pas très fana de ce type de fioritures (mais il en faut pour tous les goûts...) ; je verrais bien un fond type cahier d'écolier par exemple...

@+

edit : je viens de regarder avec IE6 et tt fonctionne normalement

Modifié par y.bli le 12/08/2007 18:49
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 elle  Posté le 12/08/2007 à 18:51  
  Maîtresse astucienne

15110 Messages
Pour limiter la longueur des lignes, tu peux définir une largeur pour tes paragraphes...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 SYLOR  Posté le 12/08/2007 à 19:28  
Petite astucienne

10 Messages
Merci beaucoup pour les compliments ...et les suggestions . Je vais peut-être effectivement revoir mon fond d'écran !
 Dreamer  Posté le 12/08/2007 à 20:23  
Astucien

3966 Messages

Salut

C'est beau le changement de couleur , mais ce n'est pas opérationnel sur tous les navigateurs ....

Alors simplifies !!

A +

Ps : Comme j'avais 5mn à perdre , j'ai modifié ton script en le simplifiant et en utilisant le CSS , il ne resteras qu'a choisir la couleur de fond ( background-color du body dans le css ) En Mp

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 telliak  Posté le 12/08/2007 à 22:59  
Astucien

1000 Messages

Bonsoir SYLOR et Bienvenue sur ce forum,

Comme quoi faire simple et efficace n'est pas si dur que cela et permet des résultats sympas ! Et en plus, le plaisir rare : pas de faute d'orthographe .

Secondo, j'ai mis un fond en fondu de couleurs changeantes (script copié sur un site)et depuis des bugs sont apparus (seulement sur IE , pas sur Firefox ) mes puces sont toutes clignotantes et un de mes liens (le post-it urgent en accueil)ne fonctionne plus sur une version peu récente d’IE et sur la version + récente, c’est + grave le post-it cache le mot sommaire. Tout fonctionnait avec l’ancien fond donc je pense qu’il s’agit du script que j’ai copié ? Comment résoudre ça ?

Personnellement, je ne m'acharnerais pas sur le fond en fondu, c'est pénible à subir sur un site au contenu «sérieux», c'est-à-dire un site où l'oeil lit de façon suivie le texte présenté... et cela règlerait ton pb !

Tertio, voyez-vous d’autres gros défauts (passez-moi les plus petits, y doit y en avoir des paquets !)
Bon , le design n’est pas transcendant , mais c’est un site informatif , pas un jeu video, seulement , j’aimerais quand même pas que les gens s’ennuient trop en le consultant , donc si vous avez des suggestions d’amélioration qui soient à la portée de mon petit niveau

A mon avis, c'est là qu'il faut être prudent et ne pas se laisser entraîner sur des chemins qui feraient prendre (perdre ?) du temps, non plus pour donner de l'info à ses ouailles, mais pour mettre au point un ensemble technique qui n'est pas indispensable, vu le côté captif du public visé.

Bonne chance et vive la rentrée .

Afficher le profil de telliak Voir la configuration de telliakEnvoyer un message privé à telliak
 SYLOR  Posté le 12/08/2007 à 23:25  
Petite astucienne

10 Messages

Merci beaucoup à tous . Je vois que mon fondu de couleur ne fait pas l'unanimité ! Je pense que je vais suivre l'idée de y-bli et trouver un joli fond cahier d'écolier . mais j'en cherche un avec une marge rouge et pour l'instant , pas trouvé ...

Merci Dreamer pour la modif du script.

Donc finalement , si je change le fond , je peux le laisser tel quel ! OUAH! J'ai les chevilles qui enflent !

En tous cas , je trouve le forum de ce site très sympa ; ça change d'un autre , dont je taierai le nom où je me faisais rembarer dès que j'ouvrai la bouche . Il y en a qui aime bien "casser "du prof , façon de se venger de certains , sans doute ! Mais ici , je sens que je vais oser poser toutes mes questions bêtes !!

elle  Posté le 12/08/2007 à 23:36  
  Maîtresse astucienne

15110 Messages

Regarde ici, il y a quelques bordures de cahiers...

http://hurgon.free.fr/fonds/0_bordures_5.htm

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 SYLOR  Posté le 12/08/2007 à 23:42  
Petite astucienne

10 Messages
Super , c'est juste ce que je cherchais ! Merci beaucoup !
 elle  Posté le 12/08/2007 à 23:45  
  Maîtresse astucienne

15110 Messages
De rien!
 elle  Posté le 13/08/2007 à 00:20  
  Maîtresse astucienne

15110 Messages
Une petite remarque typographique si tu permets : tu laisses un espacement avant et après la virgule alors qu'il en faut un après seulement...
 SYLOR  Posté le 13/08/2007 à 00:57  
Petite astucienne

10 Messages
Tu as raison , je vais corriger ça . Au fait , pour les bordures de cahier du site que tu m'as indiqué, je ne sais pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas . Rien ne s'affiche , ni avec Firefox , ni avec IE.
 elle  Posté le 13/08/2007 à 00:59  
  Maîtresse astucienne

15110 Messages
Où et comment as-tu mis l'image dans ton code?
 SYLOR  Posté le 13/08/2007 à 01:21  
Petite astucienne

10 Messages

Je l'ai mise dans ma page de style comme ça:

body

{

background-image:url"fond_cahier.gif";

}

Ce n'est pas bien?

elle  Posté le 13/08/2007 à 01:24  
  Maîtresse astucienne

15110 Messages

Essaie avec :

body
{
background-image: url(
fond_cahier.gif);
}

SYLOR  Posté le 13/08/2007 à 01:30  
Petite astucienne

10 Messages
Non , j'ai copié ton code et toujours rien, l'écran reste blanc
 elle  Posté le 13/08/2007 à 01:41  
  Maîtresse astucienne

15110 Messages
Si tu mettais la page en ligne, je pourrais mieux voir...
 SYLOR  Posté le 13/08/2007 à 02:01  
Petite astucienne

10 Messages
J'ai mis un ciel bleu pour l'instant en attendant de trouver une solution pour le cahier . je crois que je mettrai ça en ligne demain car il est tard et je tombe de sommeil . D'autant que j'ai copié le script de Dreamer et que maintenant mon post-it est trop bas, mais la bonne nouvelle c'est qu'il fonctionne appremment sur ma version de IE ! Demain il fera jour en tous cas merci de ta patience et @+ peut-être
 elle  Posté le 13/08/2007 à 02:47  
  Maîtresse astucienne

15110 Messages
Bon dodo!
 Dreamer  Posté le 13/08/2007 à 06:34  
Astucien

3966 Messages

Salut

Ce ne serait pas plutôt ceci

1. body
  2. {
  3. background-image: url('fond_cahier.gif');
  4. }

A +

Pour le positionnenement du post-it , je regarderais ce soir , je pars au boulot !!

A+

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 elle  Posté le 13/08/2007 à 06:45  
  Maîtresse astucienne

15110 Messages

Ça devrait fonctionner avec ce que j'ai mis plus haut... La preuve :

Modifié par elle le 13/08/2007 06:46
 y.bli  Posté le 13/08/2007 à 10:16  
Astucien

3682 Messages
elle a écrit :

Essaie avec :

body
{
background-image: url(
fond_cahier.gif);
}

je mets toujours des guillemets (d'ailleurs sans savoir si c'est réellement nécessaire) :

background-image: url("fond_cahier.gif");

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 SYLOR  Posté le 13/08/2007 à 11:18  
Petite astucienne

10 Messages
Je pense que le problème vient du fait que je ne peux pas enregistrer l'image .Quand je l'ouvre , ça fait aucun "aperçu disponible".Même PhotoFiltre ne l'ouvre pas . Merci Elle pour la démonstration , ça m'a permis de voir que si je choisis ce fond, j'ai du boulot pour aligner le texte sur la marge, sinon ce sera un peu bizarre et là je sens que ça va devenir trop compliqué pour moi! Je vais peut-être en rester à mon ciel bleu...Je l'ai fixé car il faisait un peu mal aux yeux à se balader avec le texte.Dreamer , je me suis bien inspirée de ta modif de script mais comme je l'ai dit plus haut , je trouve lepost-it un peu bas et comme je ne comprends plus grand chose à la page de codes , je ne sais pas comment le remonter. Merci à tous en tous cas .
 Dreamer  Posté le 13/08/2007 à 19:20  
Astucien

3966 Messages

Salut

Dis-moi où le veux-tu ?

A +

elle  Posté le 13/08/2007 à 20:17  
  Maîtresse astucienne

15110 Messages
y.bli a écrit :

je mets toujours des guillemets (d'ailleurs sans savoir si c'est réellement nécessaire) :

background-image: url("fond_cahier.gif");

@+

D'après ce que j'ai lu, ils ne sont pas nécessaires selon les recommandations du CSS1 mais ils le sont en CSS2...

SYLOR  Posté le 14/08/2007 à 12:57  
Petite astucienne

10 Messages

Dreamer,

merci j'ai trouvé ton message. C'est Super

Modifié par SYLOR le 14/08/2007 13:15
 Dreamer  Posté le 14/08/2007 à 19:08  
Astucien

3966 Messages

Ca marche ???????????????????????????????????

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
modifier script de mon calendrier
noter et commentaire dans un site
voir en instantane, l'activite de mon site
Paramétrage cookie sur système de vote
Interroger une table
mon 1er site, avis et critiques ...
probleme hebergement,ou de site
combien de tables ???
Namo ou autre
probleme avec image html
1er site, barre de navigation
création 1er site et PROBLEMES
Débutante : Création planning / calendrier ...
Comment référencer efficacement un site ?
debutante niveau 0 demande aide : RESOLU =MERCI
Comment vérifier compatibilité SAFARI - Résolu
Votre avis sur SudAnnonces.com et son pgrm PHP

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page