> Tous les forumsLinux

compatibilité lecteur mp3, lequel acheter?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jeanboots
  Posté le 19/09/2008 @ 16:23  
 Petite astucienne

14 Messages

Bonjour, j'espère que je ne me suis pas trompée de rubrique, sinon excusez-moi.

Voilà, j'avais un créative Zen mais je n'ai jamais réussi à l'installer correctement et de toute façon, il tombe sans arrêt en panne. Donc, je voudrais un Super conseil: avec Ubuntu Hardy, que me conseillez-vous d'acheter pour en profiter vraiment, quelle marque ou même quel modèle? j'espère que vous me donnerez une réponse car je galère depuis plusieurs mois ( je sais , je ne suis pas très habituée à Linux, vu que c'est ma mère qui l'a installé) mais j'aimerais y rester pour lui faire plaisir et pour rester dans un monde Libre.... j'attends vos conseils avec impatience.

Afficher le profil de jeanbootsEnvoyer un message privé à jeanboots

Publicité
 Taras_Boulba  Posté le 22/09/2008 à 10:16  
Astucien

1009 Messages

salut,
qu'est ce que tu appelles "installer correctement"? soit ton lecteur est reconnu comme un media de stockage externe, soit il ne l'est pas... pour ce qui est du fait qu'il tombe en pane, ça n'a rien à voir avec linux.

en fait, il faut que tu fasses attention à prendre un lecteur qui utilise le protocole ums (ou msc, c'est la même chose ) et pas mtp qui est un protocole proprio originellement développé par microsoft et qui necessite l'utilisation d'une lib spécifique. les lecteur ums sont reconnus sans manip comme des clés usb ou des disques externes par tous les os (win, mac, linux etc ).

perso j'ai un i-bead et un samsung et ils sont tous les deux montés en auto sans aucun soucis (protocole ums oblige ).
l'intérêt du samsung yp-u2r que j'ai, est qu'il fait lecteur ogg en plus de mp3. l'ogg étant un format de compression libre et de meilleur qualité que le mp3, perso je te conseille celui là.

http://doc.ubuntu-fr.org/baladeurs

Modifié par Taras_Boulba le 22/09/2008 10:37
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page