|
| zozo | Posté le 27/02/2007 @ 09:20 |
Petit astucien
629 Messages
| Bonjour Je doit changer mon ordi et je me pose la question de savoir si je n'aurai pas intêret à installer Linux plûtot que Vista, qui serait ,dit-on muni de tatouage, et autres DRM ? Seulement ,avant de me lancer, j'aimerai essayer Linux pour voir si je peux m'y adapter. Je pense l'installer sur mon DD, mais il n'est pas partitionné. Es ce que les deux ferons "bon ménage" ? Vos conseils seront les bienvenus et vous en remercie d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| pcblate | Posté le 27/02/2007 à 13:15 |
Astucien
1922 Messages
| Bonjour Zozo, Seulement ,avant de me lancer, j'aimerai essayer Linux pour voir si je peux m'y adapter. Les livecd te permettront d'essayer différentes distributions Linux et de tester la compatibilité de ton matériel sans rien installer sur ton DD. Voici un lien pour Ubuntu/Kubuntu : http://www.kubuntu-fr.org/telechargement . Je pense l'installer sur mon DD, mais il n'est pas partitionné. Es ce que les deux ferons "bon ménage" ?
Le partitionnement du DD sera fait lors de l'installation. Beaucoup d'informations et un forum réactif à l'adresse suivante (Site dédié à Ubuntu mais on y trouve baucoup d'infos d'ordre général sur Linux) : http://doc.ubuntu-fr.org/ . |
| |
|
| zozo | Posté le 27/02/2007 à 14:21 |
Petit astucien
629 Messages
| Bonjour pcblate Merci pour ta réponse rapide.Je vais y aller faire connaissance avec le systéme. à +. |
| |
|
| pascal_21 | Posté le 27/02/2007 à 14:26 |
Astucien
2172 Messages
| bonjour le seul inconvénient ,à mon sens, de linux se situe dans le domaine de la bureautique en effet, excel n'est pas accepté par linux il y a, bien sur son "presque clone " open office mais les macros excel ne sont pas compatibles avec open office si celà n'est pas un problème tu n'auras pas de dificultés à passer le cap windows/linux il suffit de bien faire son choix dés le départ afin d'éviter une désillusion toujours possible perso je conseille toujours "mandriva"ou alors "suse " relativement abordable pour les débutants je ne rejette pas les autres ditrib. mais faut savoir se limiter bon choix edit: j'avais oublié, il y a les jeux du commerce faudra faire une croix dessus ou alors tu installe, comme le font la plupart des linuxiens, le duaboot boot windows linux Modifié par pascal_21 le 27/02/2007 14:28 |
| |
|
| zozo | Posté le 28/02/2007 à 08:42 |
Petit astucien
629 Messages
| Bonjour à vousJe viens de télécharger KUBUNTU mais n'arrive pas à l'installer et ne peut l'ouvrir. il s'agit d'un fichier ISO et je ne sait comment faire. Voudriez vous m'aider SVP? |
| |
|
| alexleboss | Posté le 28/02/2007 à 08:52 |
Petit astucien
479 Messages
| le fichier que tu as telecharger est ce qu'on appel une image iso de la distribution linux. Il te suffit de graver cette image avec ton soft de gravure favoris en choisissant graver iso et non graver des données. Une fois gravé, tu demarres sur le cd et à toi les joies de linux |
| |
|
| zozo | Posté le 28/02/2007 à 09:37 |
Petit astucien
629 Messages
| Bonjour alexleboss Merci pour ta réponse rapide Mon graveur est Nero StartSmart mais je n'y trouve aucune mention ISO ! ? |
| |
|
| raicy | Posté le 28/02/2007 à 11:55 |
Petit astucien
841 Messages
| bonjour tu emplois Nero burning rom tu ferme la fenêtre avec les choix et dans l'onglet graver et graver l'image bonne journée ps: par Nero smart copier et sauvegarder/ graver une image sur disque et tu vas dans le dossier ou tu as mis l'image de kubuntu Modifié par raicy le 28/02/2007 12:04 |
| |
|
| pascal_21 | Posté le 28/02/2007 à 12:01 |
Astucien
2172 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |