|
| Rom | Posté le 28/12/2005 @ 20:32 |
Petit astucien
193 Messages
| Bonjour,
J'ai pris la decision de me lancer dans le monde du libre, et pour cela d'installer une distribution linux.
Mon choix c'est porté sur la distribution Mandriva 2006.
Mais avant cela j'aimerai savoir si la configuration du PC sur lequel je veux installer Mandriva sera compatible avec celle ci.
Donc, c'est un pc assez vieux, composé d'un Duron 750Mhz, d'une carte mere jetway 663AS, 224Mo de mémoire SDRAM, un DD 10Go.
Pensez vous que Mandriva puisse fonctionner avec cette config.
Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Shaika-Dzari | Posté le 29/12/2005 à 00:32 |
Astucien
1952 Messages
| Je crois pas qu'il y aura de problême avec ta configuration...[clindoeil]
[hello] |
| |
|
| Rom | Posté le 29/12/2005 à 10:46 |
Petit astucien
193 Messages
| Merci pour ta réponse.
Bon, ben comme on dis, y'a plus qu'a....
@bientot. |
| |
|
| luteola | Posté le 29/12/2005 à 12:28 |
Astucien
3040 Messages
| salut rom
d'accord avec shaika ;-).
Tient voici un ptit [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62"]tuto[/url] pour t'aider à installer linux.
et un [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=190"]autre[/url] pour mandriva.
bienvenue sous GNU/Linux
;-)
a+ |
| |
|
| Rom | Posté le 29/12/2005 à 15:34 |
Petit astucien
193 Messages
| salut,
bon en faite j'ai changé d'avis, et mon choix se porte sur la distribution Ubuntu 5.10, que je me suis procuré dans un magazine linux.
J'espere que ca reste valable pour la compatibilité....
Aussi, je sais que c'est pas la que je devrai demander ca, mais je voudrais dc installé ubuntu sur un disque qui comporte actuellement windows 2000, et je voudrais donc formater le disque pour virer windows.
Si je supprime la partition (unique sur le disque) qui comporte win2000 par le cd d'installation, est ce que je pourrai installer ubuntu dans la foulé sans avoir a faire d'autre manip???
merci pour les liens, je vais voir ca de ce pas. |
| |
|
| luteola | Posté le 29/12/2005 à 16:35 |
Astucien
3040 Messages
| oui mais attention. Veux tu conserver windows sur un autre disque ? Si oui, alors, met linux sur le deuxième IDE (ou sata) et met windows sur le premier
Si plus de windows, alors vas-y, lance l'install d'Ubuntu, bousille moi les partitions de windows et installe dans le foulée ubuntu dessus. Attention, Ubuntu est légèrement plus compliquée que Mandriva. Plus puissante et plus stable cependant.
amuse toi bien
a+ |
| |
|
| Rom | Posté le 29/12/2005 à 20:16 |
Petit astucien
193 Messages
| ha ben dis donc c'est du changement piouffff.....
Bon je viens d'installer Ubuntu, premiere boulette, je n'ai pas spécifié les resolutions d'ecran a l'installation, resultat je me retrouve avec trois resolution qui ne vont pas, d'ou ma premiere remarque, je trouve pas ca trés pratique de ne pas pouvoir choisir la resolution que l'on souhaite aprés l'installation.
ensuite je ne sais pas si j'ai bien partitionné le disque, meme avec ce que j'ai lu sur le site, j'y suis allé un peu au pif, j'ai choisit l'installation avec LVM (Volume Logique) je sais pas si c'est bien.
Bon dans un premier temps je vais éssayer de configurer une connexion internet, aprés je verrai comment on gere les dossiers et fichiers, a quoi ils servent, qu'est ce qu'on peut virer ou ajouter, bref y'a du boulot pour maitriser ce nouveau monde....
En tt cas le changement est rude qd on a été elevé par microsoft [bigsmile]
bon encore il parait que ce genre de distribution ressemble assez a windows, on va pas se plaindre...
Merci pour vos conseils. |
| |
|
| deejill | Posté le 29/12/2005 à 21:51 |
Astucien
1458 Messages
| si si, tu peut changer la resolution avec:
ctrl alt + ou
ctrl alt -
;) |
| |
|