> Tous les forumsLinux

compatibilité Mandriva et PC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Rom
  Posté le 28/12/2005 @ 20:32  
 Petit astucien

193 Messages
Bonjour, J'ai pris la decision de me lancer dans le monde du libre, et pour cela d'installer une distribution linux. Mon choix c'est porté sur la distribution Mandriva 2006. Mais avant cela j'aimerai savoir si la configuration du PC sur lequel je veux installer Mandriva sera compatible avec celle ci. Donc, c'est un pc assez vieux, composé d'un Duron 750Mhz, d'une carte mere jetway 663AS, 224Mo de mémoire SDRAM, un DD 10Go. Pensez vous que Mandriva puisse fonctionner avec cette config. Merci.
 Afficher le profil de Rom Envoyer un message privé à Rom

Publicité
 Shaika-Dzari  Posté le 29/12/2005 à 00:32  
Astucien

1952 Messages
Je crois pas qu'il y aura de problême avec ta configuration...[clindoeil] [hello]
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 Rom  Posté le 29/12/2005 à 10:46  
Petit astucien

193 Messages
Merci pour ta réponse. Bon, ben comme on dis, y'a plus qu'a.... @bientot.
Afficher le profil de Rom Voir la configuration de RomEnvoyer un message privé à Rom
 luteola  Posté le 29/12/2005 à 12:28  
Astucien

3040 Messages
salut rom d'accord avec shaika ;-). Tient voici un ptit [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62"]tuto[/url] pour t'aider à installer linux. et un [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=190"]autre[/url] pour mandriva. bienvenue sous GNU/Linux ;-) a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 Rom  Posté le 29/12/2005 à 15:34  
Petit astucien

193 Messages
salut, bon en faite j'ai changé d'avis, et mon choix se porte sur la distribution Ubuntu 5.10, que je me suis procuré dans un magazine linux. J'espere que ca reste valable pour la compatibilité.... Aussi, je sais que c'est pas la que je devrai demander ca, mais je voudrais dc installé ubuntu sur un disque qui comporte actuellement windows 2000, et je voudrais donc formater le disque pour virer windows. Si je supprime la partition (unique sur le disque) qui comporte win2000 par le cd d'installation, est ce que je pourrai installer ubuntu dans la foulé sans avoir a faire d'autre manip??? merci pour les liens, je vais voir ca de ce pas.
Afficher le profil de Rom Voir la configuration de RomEnvoyer un message privé à Rom
 luteola  Posté le 29/12/2005 à 16:35  
Astucien

3040 Messages
oui mais attention. Veux tu conserver windows sur un autre disque ? Si oui, alors, met linux sur le deuxième IDE (ou sata) et met windows sur le premier Si plus de windows, alors vas-y, lance l'install d'Ubuntu, bousille moi les partitions de windows et installe dans le foulée ubuntu dessus. Attention, Ubuntu est légèrement plus compliquée que Mandriva. Plus puissante et plus stable cependant. amuse toi bien a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 Rom  Posté le 29/12/2005 à 20:16  
Petit astucien

193 Messages
ha ben dis donc c'est du changement piouffff..... Bon je viens d'installer Ubuntu, premiere boulette, je n'ai pas spécifié les resolutions d'ecran a l'installation, resultat je me retrouve avec trois resolution qui ne vont pas, d'ou ma premiere remarque, je trouve pas ca trés pratique de ne pas pouvoir choisir la resolution que l'on souhaite aprés l'installation. ensuite je ne sais pas si j'ai bien partitionné le disque, meme avec ce que j'ai lu sur le site, j'y suis allé un peu au pif, j'ai choisit l'installation avec LVM (Volume Logique) je sais pas si c'est bien. Bon dans un premier temps je vais éssayer de configurer une connexion internet, aprés je verrai comment on gere les dossiers et fichiers, a quoi ils servent, qu'est ce qu'on peut virer ou ajouter, bref y'a du boulot pour maitriser ce nouveau monde.... En tt cas le changement est rude qd on a été elevé par microsoft [bigsmile] bon encore il parait que ce genre de distribution ressemble assez a windows, on va pas se plaindre... Merci pour vos conseils.
 deejill  Posté le 29/12/2005 à 21:51  
Astucien

1458 Messages
si si, tu peut changer la resolution avec: ctrl alt + ou ctrl alt - ;)
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page