> Tous les forumsMultimédia

Compatibilité Navigateur et Ecoute Radio ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 boupat
  Posté le 07/05/2008 @ 10:41  
 Petit astucien

81 Messages

Bonjour,

Je souhaite savoir si certains ont perçu une différence pour écouter la radio via son ordi portable en utilisant tel navigateur plutôt que tel autre ?

Afficher le profil de boupatEnvoyer un message privé à boupat

Publicité
 Romualdinho13  Posté le 07/05/2008 à 20:33  
Petit astucien

943 Messages

Je pense que la question ne devrait pas se poser. C'est un peu comme si je te demandais quelle différence tu voyais pour accéder à PCASTUCES avec tel ou tel navigateur. Bien sûr que ce n'est pas pareil, c'est pourquoi j'ai dit "un peu comme si". Mais le navigateur permet d'accéder au contenu d'un site, au streaming audio pour ta question. Donc, si problème il y a et si aucune option par défaut du navigateur n'entrave la navigation, il vient a priori du contenu. A priori car, pour les webradios, le bitrate d'émission du streaming (une radio qui émet à 28kbit/s aura une moins bonne qualité qu'une autre qui émet à 128kbit/s) ne suffit pas à expliquer les conditions de réception. Il faut aussi ajouter d'autres critères comme la qualité de la carte son ou du chipset audio, les réglages du lecteur du streaming, le paramétrage du driver, etc. Bref, pour moi, ce n'est pas le navigateur qui expliquerait la qualité de réception, surtout que ce n'est pas lui qui lit les flux audio diffusés.

Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
 boupat  Posté le 09/05/2008 à 10:35  
Petit astucien

81 Messages

Merci pour cette réponse qui va me permettre de décomposer le problème... Dans ce cas (pour éliminer les possibilités), quelle option du navigateur serait susceptible de bloquer ?

D'avance merci

Romualdinho13  Posté le 09/05/2008 à 12:07  
Petit astucien

943 Messages

Par exemple, l'exécution des commandes ActiveX et Java. Si ces commandes sont bloquées, l'accès au streaming devient impossible. Chez toi, ces commandes sont bien actives puisque tu reçois les webradios et lis les vidéos en ligne, sinon ton post aurait eu un autre titre.

boupat  Posté le 09/05/2008 à 13:16  
Petit astucien

81 Messages

Merci pour cette réponse :

Pour être précis

Dans mon cas, j'accède au site et au player du site mais aucun son ne sort (alors que mes hauts-parleurs sont fonctionnels)... Dans ce cas, faut-il vérifier quelque chose sur les options du navigateur (dans "Avancé") ?

merci d'avance

Romualdinho13  Posté le 11/05/2008 à 11:45  
Petit astucien

943 Messages

Pardon! Je n'avais pas vu que j'avais ton post à suivre.

Maintenant que tu as donné cette précision, le sujet n'est plus le même...

Avant d'aller dans les méandres des options d'Internet Explorer, va sur le même site avec un navigateur alternatif, comme Firefox. Bien sûr, c'est le lecteur-maison qui va lire ; mais il passe par le navigateur pour communiquer avec le PC. S'il n'y a toujours pas de son, Internet Explorer est disculpé. Dans ce cas, envoie le lien du site pour qu'on te propose la solution la plus adaptée.

Modifié par Romualdinho13 le 11/05/2008 11:57
 Tilde  Posté le 12/05/2008 à 08:18  
Astucien

4477 Messages
boupat a écrit :

Merci pour cette réponse :

Pour être précis

Dans mon cas, j'accède au site et au player du site mais aucun son ne sort (alors que mes hauts-parleurs sont fonctionnels)... Dans ce cas, faut-il vérifier quelque chose sur les options du navigateur (dans "Avancé") ?

merci d'avance

Salut tlm, Tu peux me donner le lien pour verifier svp ? je regarde de suite !
Afficher le profil de Tilde Voir la configuration de TildeEnvoyer un message privé à Tilde
 boupat  Posté le 13/05/2008 à 10:23  
Petit astucien

81 Messages

Bonjour,

(désolé pour ne pas avoir répondu de suite)

Si cela m'est adressé : le lien est un lien normal pour les radios du service public "radiofrance.fr" puis choix d'une radio (ex France Inter) puis "écouter en direct"

=> là le player est chargé pour l'écoute en direct mais aucun son ne sort (or mes hauts parleurs marchent)

Tilde  Posté le 14/05/2008 à 11:59  
Astucien

4477 Messages
boupat a écrit :

Bonjour,

(désolé pour ne pas avoir répondu de suite)

Si cela m'est adressé : le lien est un lien normal pour les radios du service public "radiofrance.fr" puis choix d'une radio (ex France Inter) puis "écouter en direct"

=> là le player est chargé pour l'écoute en direct mais aucun son ne sort (or mes hauts parleurs marchent)

Salut , http://radio.funradio.fr/funradio.asx >>>> FUN RADIO http://cache.yacast.fr/V4/nrj/nrj.asx >>>> NRJ http://cache.yacast.fr/V4/skyrock/skyrock.asx >>> SKYROCK http://cache.yacast.fr/V4/rmc/rmc.asx >>> RMC INFO http://www.tv-radio.com/ondemand/scoop/mere/francais/../../../../station/scoop/scoop-20k.asx >>> Radio Scoop http://cache.yacast.fr/V4/rireetchansons/rireetchansons.asx >>> Rire et chanson
Afficher le profil de Tilde Voir la configuration de TildeEnvoyer un message privé à Tilde
 Romualdinho13  Posté le 14/05/2008 à 14:27  
Petit astucien

943 Messages

Tu ne m'as pas précisé si tu as fait l'essai avec un navigateur alternatif, comme je te l'ai suggéré.

Si tu l'as fait, voici alors deux nouvelles pistes.

Enfin, quand ton problème aura été résolu, n'oublie pas d'aller découvrir les logiciels et sites du dossier spécial son de ma signature, sans oublier ce nouveau-venu. Bonne journée! A+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
(dé)blocage écoute radio ou appel tel
Live Media Plugin
Problème de mémoire pour écouter de la radio
écoute radio en direct sur internet bloquée
Radios sur le WEB avec V.L.C
Enregistrer direct ?
winamp
baladeur mp3 fm
carte fm
ecoute la radio avec une carte tuner
Problèmes pour écouter de la musique avec FireFox
ecoute de radio fr solo
Radio Techno Trance Dance sur internet
Compatibilité Total Recorder avec Record Now
question concernant l'enregistrement de radio
Radio FR Solo
Mettre des Vinyles sur CD (Explication de ZDNet)

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !