> Tous les forumsLinux

Compatibilité Php/Mysql
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mcgiant
  Posté le 11/07/2007 @ 12:09  
 Petit astucien

322 Messages

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la version de PHP pouvaient dépendre de la version du serveur MySql installé ?

Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre les versions de PHP et MySql ?

Merci pour vos réponses

Afficher le profil de McgiantEnvoyer un message privé à Mcgiant

Publicité
 Mcgiant  Posté le 20/07/2007 à 13:39  
Petit astucien

322 Messages
Message original par Mcgiant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la version de PHP pouvaient dépendre de la version du serveur MySql installé ?

Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre les versions de PHP et MySql ?

Merci pour vos réponses

J'attends toujours quelques réponses ches amis astuciens...

Tasgarth  Posté le 20/07/2007 à 14:30  
Petit astucien

937 Messages

Bonjour Mcgiant,

Tu n'est pas dans le bon forum...Demande le déplacement dans celui 'webmasters' ou 'programmation'

A ta question je repondrai OUI car php et Base de données ( ici MySqL) sont 2 choses différentes même si il y a 'dialogue'.

Pour PhP les versions 4 et 5 ont déja des différences non négligeables et qqs les versions des programmes la compatibilité ne peut (souvent pas totalement ) qu' être descendantes.

Afficher le profil de Tasgarth Voir la configuration de TasgarthEnvoyer un message privé à Tasgarth
 koala01  Posté le 23/07/2007 à 00:51  
Astucien

4715 Messages

Salut,

Normalement, il n'y a, justement parce que ce sont deux choses différentes, pas de dépendance entre PHP et MySQL...

Il n'y a donc aucun problème du aux versions de PHP et de MySQL que tu va utiliser: mais *il se peut* que tu aies des problèmes de compatibilité entre les versions de Apache et de PHP, meme s'ils ne devraient normalement pas etre insurmontable [clindoeil]

Ce qui *peut* arriver, c'est qu'il faille modifier un parametre ou l'autre pour permettre à PHP de s'adresser valablement à MySQ, en fonction des versions de l'un et de l'autre utilisées (par exemple: le port utilisé par MySQL ou autre "betise du genre" [clindoeil])

Il est aussi probable que tu doive *éventuellement* adapter ton script, et, pour etre plus précis, les requetes SQL, à la version de MySQL que tu utilise, mais le langage SQL étant généralement stable dans le temps, les adaptations sont relativement minimes[clindoeil]

Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Mcgiant  Posté le 24/07/2007 à 12:32  
Petit astucien

322 Messages

Ok, merci à vous deux pour vos réponses !

Bonne journée et/ou Bonnes vacances !

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page