> Tous les forumsLinux

compilation noyauSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 michael211
  Posté le 07/07/2006 @ 15:30  
 Petit astucien

550 Messages
bonjour, jai essayer de compiler mon noyau. jy ai reussi jusqu a qu il fallait que je fasse cette commande : mkinitrd -o /boot/initrd-2.6.17.2 2.6.17.2 le probleme est qu il me marque inconnu. donc je ne peux pas demarrer sur ce nouveau noyau. comment faire? merci michael211
 Afficher le profil de michael211 Envoyer un message privé à michael211

Publicité
 Guilo  Posté le 07/07/2006 à 19:55  
Petit astucien

56 Messages
Je n'ais pas eu a faire cette commande. Ma syntaxe : make xconfig make make modules_install make install reboot Et ça marche
Afficher le profil de Guilo Voir la configuration de GuiloEnvoyer un message privé à Guilo
 Shaika-Dzari  Posté le 08/07/2006 à 01:59  
Astucien

1952 Messages
Hello! Le 2.6.17 utilise à ma connaissance mkinitcpio et non plus mkinitrd. Donc je crois que la commande serait: [code]mkinitcpio -g /boot/kernel26.img[/code] Consulte le wiki de archlinux pour de l'infos: [url]http://wiki.archlinux.org/index.php/Configuring_mkinitcpio[/url] Pourquoi utilises-tu une image avec ton noyau? Tu en as besoin pour charger des modules comme raid ou SATA? @+

Modifié par Shaika-Dzari le 08/07/2006 02:00
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 svg  Posté le 08/07/2006 à 11:12  
Petit astucien

440 Messages
Bonjour à tous. Heu... j'ai utilisé un initrd "classique" avec mon 2.6.17... La syntaxe exacte de la commande est : # mkinitrd -o /boot/initrd-2.6.17.1 /lib/modules/2.6.17.1 -o correspond à l'initrd crée, on peut lui donner le nom qu'on veut On peut le mettre ailleurs que dans /boot (ce que je ne conseille pas, cet usage est très respecté). On oublie pas de pointer /boot/grub/menu.lst vers cet initrd. (... initrd /boot/initrd-2.6.17.1) La suite de la commande mkinitrd renvoit vers le Répertoire /lib/modules/2.x correspondant aux modules du noyau traité.
Afficher le profil de svg Voir la configuration de svgEnvoyer un message privé à svg
 michael211  Posté le 08/07/2006 à 16:53  
Petit astucien

550 Messages
merci, jai reussi a faire ce quifallait faire a++ michael211
Afficher le profil de michael211 Voir la configuration de michael211Envoyer un message privé à michael211
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page