> Tous les forumsAutres langages

Compiler avec Dev C++
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ms-dos
  Posté le 21/10/2006 @ 03:07  
 Petit astucien

55 Messages
Bonjour à tous je commence en c++ et je suis aller sur un site de code c++ pour apprendre. J'ai télécharger une source que j'aimerais compiler pour l'obtenir en .EXE, car l'auteur de la source n'a pas mis de fichier PROJET(.dev). Alors comment je mis prend pour créer un projet dans Dev c++ lorsque je possède déjà tous les fichiers...? Merci de vos réponses
 Afficher le profil de ms-dosEnvoyer un message privé à ms-dos

Publicité
 AlexPrince  Posté le 21/10/2006 à 05:35  
Petit astucien

398 Messages
Peux-tu nous dire ce que tu as essayé ? Est-ce que tu as essayé au moins ? Tout ce que tu veux faire se trouve dans le menu du haut. Cherche et essai des choses, c'est comme ça qu'on apprend. J'pourrais très facilement te dire comment faire, mais tu n'apprendrais rien et à chaque moindre difficulté tu vas nous demander de l'aide. Apprend à chercher des réponses par toi-même... soit sur google, sur le site du fabricant du logiciel ou encore en te promenant dans le logiciel. PS: Je n'veux même pas entendre l'argument "je n'connais pas l'anglais".
Afficher le profil de AlexPrinceEnvoyer un message privé à AlexPrince
 koala01  Posté le 21/10/2006 à 18:45  
Astucien

4715 Messages
Salut, 1- Tu crées ton propre projet, en fonction de si c'est une application "console", une application "graphique" ou une "dll" 2- tu copies les sources dans le dossier du projet que tu viens de créer 3- tu insere les fichiers sources à ton projet NB sois attentif à l'éventuelle précense d'un fichier "main.cpp" ou "main.c" (selon) et à l'éventuelle présence d'une fonction int main() ou ses équivalents... Si un fichier contient une fonction main ou équivalente, il doit etre utilisé à la place du fichier main.c(main.cpp) créé automatiquement ;)
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 ms-dos  Posté le 22/10/2006 à 01:29  
Petit astucien

55 Messages
Bonjour Koala, j'ai suivis tes conseils mais le problème lorsque j'appuie sur " compiler" il me donne une erreur du type C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\database\DataBase\stdafx.h afxwin.h: No such file or directory. et pour tous les autres fichiers .h Quoi faire..?
Afficher le profil de ms-dosEnvoyer un message privé à ms-dos
 AlexPrince  Posté le 22/10/2006 à 02:55  
Petit astucien

398 Messages
Rien. Ça veut dire que le projet a été fait à partir de Visual Studio et ce fichier contient plein de macros propres à ce logiciel. Tu me permets de te demander le code source de quel projet tu as téléchargé ? Tes connaissances me semblent plutôt limitées pour t'attaquer au code source des autres. Je te suggère de comprendre les bases avant. Il est aussi plus que probable que le code soit beaucoup plus complexe que ce que tu connais.
Afficher le profil de AlexPrinceEnvoyer un message privé à AlexPrince
 Le Roi Onil  Posté le 22/10/2006 à 20:25  
Petit astucien

2 Messages
J'ai utilisé Dev-C++ pendent une couple d'années mais ce projet a quelques problèmes pour les nouveaux utilisateurs et est maintenant abandonné par ses auteurs. J'ai découvert Code::Blocks ([url]http://www.codeblocks.org/[/url]) il y a quelques temps, un autre système gratuit qui est supérieur de plusieurs points de vue. Il permet d'utiliser MinGW (comme Dev-C++) mais aussi d'autres compilateurs, incluant celui de Microsoft. Alors on peut éviter les erreurs de compatibilité. De plus, Microsoft offre aussi un système de compilation gratuit alors c'est un autre choix pour le code qui utilise leur saveur de C++.
Afficher le profil de Le Roi OnilEnvoyer un message privé à Le Roi Onil
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page