> Tous les forumsWindows XP

Compresser le lecteur sous XP
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 michel 78
  Posté le 20/02/2005 @ 17:21  
 Petit astucien

389 Messages
Etant depuis peu sous XP je voudrais juste savoir ce que veut dire compresser le lecteur pour augmenter l espace disque disponible lorsqu'on fait clic droit sur C: ==> propriete. En effet j'ai 2 disques durs le 1 er C: et le 2 eme D: et E: et je m'etonnais que le D: apparaisse en bleu dans mon poste de travail et la seule difference qu'il y a entre eux lorsque je fais propriete c'est cette fameuse option compresser le lecteur...... Donc faut il cocher cette option et peut on le faire sans formatter ? Que signifie mon D: en bleu et aussi faut il cocher l'autre option qui est autoriser l'indexation.... Merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne.

Aller en bas de la page  

Publicité
 michel 78  Posté le 21/02/2005 à 15:02  
Petit astucien

389 Messages
Si personnes ne peut me dire ce que veut dire cette option, pouvez vous me dire au moins si pour vous elle est selectionnée ?
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 romainfrejus  Posté le 21/02/2005 à 19:32  
Petit astucien

16 Messages
salut, je ne suis pas sur de moi, mais comme personne n'a aider, je vais esayer a mon tour, je pense que c'est tout simplement pour gagner de la place sur ton disque, pour la couleur bleue, je pense qu'il est bleu car il doit etre vide, ou presque, j'espere avoir pu t'aider. bon courage.
 Henri91  Posté le 23/02/2005 à 14:56  
Astucien

1887 Messages
Salut, Je n'ai jamais essayé cette option mais dans le temps quand les disques étaient mini (moins de 1 Giga) et les prix maxi, il y avait la commande DBLSPACE qui doublait, presque, la capacité du disque mais avec de gros ralentissements. Je suppose donc que c'est identique... mais j'ai jamais essayé car l'inverse n'était pas simple, donc dans le doute .... acheter un DD plus gros
 michel 78  Posté le 23/02/2005 à 15:38  
Petit astucien

389 Messages
Oki merci a vous 2, moi c'est ma partition de sauvegarde ou l'option est cochée donc pas genant si c'est plus lent et apparait en bleu donc je ne vais pas y toucher et a l'avenir je n'utiliserais pas cette option puisque apparement personne ne l'utilise.
 fayad  Posté le 23/02/2005 à 15:50  
Petit astucien

87 Messages
salut! compresser les données est vraiment utile tu gagne une place monstre sur ton dd par contre si tu déplace tes données sur un autre dd elle ne resterons pas compréssée,et si tu veux enregistrer quelque chose desus tu doit avoir la place comme si tu ne le compresser pas.(tu doi pa calculer la place qu'il prendra une foi compresser mai celle qu'il pren san y toucher)"je c pa si g été clair?" et si il est en bleu a mon avis c'est parce qu'il est partagé c'est a dir que si tu es sur un petit réseau les autre pers de ton réseau peuvent acceder a tes données est ce que cette réponsse te convien?

Publicité
 michel 78  Posté le 23/02/2005 à 21:41  
Petit astucien

389 Messages
Oki merci a toi pour toutes ces infos, mais pour le reseau c'est pas possible mon pc n'est relié a aucun autre, donc aucun partage !!!
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces