> Tous les forumsWindows XP

compresser mes photos avant envoi par mail
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 titsev
  Posté le 06/05/2006 @ 05:29  
 Petit astucien

52 Messages
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit, en français et facile à installer, me permettant de compresser mes photos avant un envoi par mail. Merci d'avance de m'indiquer où je peux le trouver. Ps: je suis sous windows xp

Aller en bas de la page  

Publicité
 al68  Posté le 06/05/2006 à 06:43  
Petit astucien

843 Messages
Bonjour. Sous WindowsXP, mettez toutes les photos que vous voulez envoyer dans un dossier, et sur ce dossier, clic droit/envoyer vers/dossier compressé. WindowsXP prend en charge la compression .zip Ça devrait suffir.
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 titsev  Posté le 06/05/2006 à 06:45  
Petit astucien

52 Messages
Merci pour ta réponse al68, mais j'ai posé cette question pour un ami qui n'a rien pour compresser ses photos
 Thierryko  Posté le 06/05/2006 à 07:10  
Astucien

2101 Messages
 tantal  Posté le 06/05/2006 à 07:46  
Astucien

1370 Messages
[bierre]
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit, en français et facile à installer, me permettant de compresser mes photos avant un envoi par mail.
les photos sont en général sous format .JPG, et le format JPG est un format déjà compressé, donc imposible de gagner plus de place en les compressant.[clindoeil] (grand maximun 1-2%)....[langue] pour complersser des fichier le IzArc est très bien... http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=146091&REP_ID=1266276 sur le poste , d'autre compresseurs....
 titsev  Posté le 06/05/2006 à 08:10  
Petit astucien

52 Messages
Merci pour tes conseils Tantal, c'est sympa. Passe une bonne journée.

Publicité
 Patoche  Posté le 06/05/2006 à 15:14  
Astucien

2982 Messages
Bonjour, Les photos ne sont quasiment pas comprimées avec les logs de zippages classiques. Il faut télécharger ce log "VSO Image Resizer" qui lui change la taille de l'image. Il est englais mais très simple d'utilisation et gartuit. Je l'ai essayé àmaintes reprise il est excellent Adreese: http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/image_resizer.php Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de votre disque dur. C’est l’outil parfait pour les personnes qui stockent leurs photos numériques et images sur leur PC et veulent les redimensionner, les compresser, les convertir dans un format différent, les dupliquer, les importer ou les organiser. Avec ce logiciel gratuit, vous pouvez créer des versions de vos images à envoyer par email, les charger plus rapidement,les déplacer facilement d’un répertoire à un autre, changer leur format, traiter un grand nombre d’images à la fois et économiser ainsi de l’espace sur votre disque dur. VSO Image resizer est intégré dans l’explorateur Windows, cliquez droit sur vos images et c’est à vous ! Télécharger Principales fonctions * Converti en différents formats * Possibilité de configurer le ratio compression/résolution * Formats de fichiers supportés: Jpeg, gif, bmp * Traite les images à l’unité ou en mode lot * Outil particulièrement adapté pour la publication de photos sur internet ou pour leur envoi par email * Intégré dans l’explorateur windows ou comme application seule * Traitement rapide des images * Importe les images directement de votre carte mémoire * Garde en mémoire l’historique des fichiers de destination * Options diverses pour utilisateurs avancés * Support Multilingue ( langues disponibles...) * Optimisé pour Windows 2000 / XP / Vista
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page