> Tous les forumsMultimédia

Compressez des filmsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 victordu13
  Posté le 26/11/2007 @ 21:21  
 Petit astucien

104 Messages

Bonjour à tous :)

J'ai un petit soucis avec mes films j'en ai une quinzaine et ca commence a prendre de la place tout ça :) J'ai donc voulu les compresser avec WinRAR, seulement j'ai d'abord testé sur une série (Dr house ! ^^) après compression le fichier est passé de 358 191ko à 354 967ko.... pas terrible tout ça donc.

Je voulais savoir s'il existe un moyen pour les compressez efficacement (pas de passé de 15Go à 5mo bien sur mais bon^^) et si une fois compressez il est possible de les regarder sans décompresser? (je suppose que non :s)

Merci d'avance.

Afficher le profil de victordu13Envoyer un message privé à victordu13

Publicité
 clbugnot  Posté le 26/11/2007 à 21:57  
  Maître astucien

13779 Messages

Bonjour victordu13

Problème pour le forum Multimédia. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum.

Ceci dit, les extensions .avi, .mpg, etc. sont déjà des formats compressés; Les passer à la moulinette WinRAR ou équivalent ne rapporte pas grand'chose.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 pcastuces  Posté le 26/11/2007 à 23:04  
Equipe PC Astuces

Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 dolpat  Posté le 27/11/2007 à 06:56  
Astucien

1304 Messages
Message original par victordu13

...

J'ai donc voulu les compresser avec WinRAR, seulement j'ai d'abord testé sur une série (Dr house ! ^^) après compression le fichier est passé de 358 191ko à 354 967ko.... pas terrible tout ça donc.

Bin voui, c'est qu'ils sont déjà compressés par le CODEC... Pour les réduire, il faut les réencoder avec un autre CODEC et/ou réduire la qualité de sortie.

Mais pour pouvoir en dire plus, il faudrait connaitre le CODEC actuel de tes films. Va dans Propriétés du fichier | Résumé | Avancé et regarde l'info du champ Compression vidéo. Si ce champ ne s'y trouve pas, il faudra utiliser une application externe pour retrouver l'information. (VideoInspector par exemple)

Afficher le profil de dolpat Voir la configuration de dolpatEnvoyer un message privé à dolpat
 victordu13  Posté le 27/11/2007 à 16:34  
Petit astucien

104 Messages
Ah ok merci ouai enfait c'était juste pour trouver un moyen pour qu'ils prennent moins de place mais tous les réencoder serait une grosse perte de temps pour pas grand chose :) Merci a tous.
Afficher le profil de victordu13Envoyer un message privé à victordu13
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page