| | pilou51 | Posté le 15/03/2008 @ 20:28 | Petite astucienne
245 Messages
| Bonsoir, Mon petit problème est le suivant. J'ai capturé des images vidéo d'un caméscope vers mon portable et ce afin de pouvoir en faire des copies DVD. Or je constate que j'ai des fichiers windows movie avec une taille de 11,6GO et 4, 8 GO et des fichiers windows media qui ont une taille de 200 Mo. Je peux donc graver ces derniers en DVD. Comment faire pour compresser les autres fichiers. Existe t il un bon logiciel qui me permettrait de graver directement la vidéo de mon camescope sans devoir la sauvegarder d'abord sur mon pc. ConvertXtoDVD3 permet-il cela? Je souhaiterais avoir confirmation avant de l'acheter. Merci pour vos conseils.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | egroc | Posté le 16/03/2008 à 08:02 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour pilou51, Tout d'abord il faudrait savoir quel est le format de tes vidéos sur ton camescope: - Est-ce un camescope VHS ? - Est-ce un camescope numérique à cassette, à DVD ou à disque dur? Ensuite avec quel logiciel as-tu fait ton premier transfert sur ton portable: avec Movie Maker ou autre ? Enfin, quel type de connexion as-tu pour faire ton transfert: USB, carte d'acquisition, etc. ? Précises-nous ces quelques points et on pourra te donner un peu plus de conseils dans ce domaine, parce qu'il existe beaucoup de solutions mais qui dépendent du matériel dont tu dispose. A plus  | | | | | pilou51 | Posté le 16/03/2008 à 16:28 | Petite astucienne
245 Messages
| Bonjour, Voilà, il s'agit d'un caméscope numérique,j'ai transféré avec une fiche Fire Wire comme le vendeur me le conseillait mais quant à la capture, je ne sais plus quel logiciel j'ai choisi, car dès que j'ai branché le caméscope, plusieurs possibilités se sont offertes,soit capture avec Wmp, Nero ou Sony. | | | | | egroc | Posté le 17/03/2008 à 06:13 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour pilou51, Dans ces conditions, si tu récupères des fichiers *.wmv, c'est que tu as utilisé WMP pour faire la récupération. Si tu en as la possibilité, refais le transfert avec Nero ou sony. Je penses que ces logiciels te premettront de récupérer tes vidéo directement au format mpeg2, standard DVD, ou éventuellement en DivX si tu veux une plus forte compression. Salut | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|