> Tous les forumsMultimédia

compression musique?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mad59
  Posté le 25/07/2006 @ 15:36  
 Petit astucien

806 Messages
Bo,jour![hello] est ce que c'est possible de compresser 2 heure de musique sur un cd-r de 80mn[confus] si oui, comment? je posséde WinRAR
 Afficher le profil de mad59 Envoyer un message privé à mad59

Publicité
 Lbs44  Posté le 25/07/2006 à 15:52  
Petit astucien

751 Messages
Message original par mad59
Bo,jour![hello] est ce que c'est possible de compresser 2 heure de musique sur un cd-r de 80mn[confus] si oui, comment? je posséde WinRAR
bonjour, euh ?? en fait,ca va dépendre du format que tu choisis.. si c'est du mp3, tu peux en mettre jusqu'a concurrence de 700Mo.... Mais j'ai peutetre pas compris la question...
Afficher le profil de Lbs44Envoyer un message privé à Lbs44
 mad59  Posté le 25/07/2006 à 15:57  
Petit astucien

806 Messages
format wma![bigsmile]
Afficher le profil de mad59 Voir la configuration de mad59Envoyer un message privé à mad59
 barat  Posté le 26/07/2006 à 01:42  
Astucien

1034 Messages
On peut mettre des heures de musique sur un disque pourvu qu'on fasse un disque de donnés et non un disque audio. La durée totale dépend alors du taux de compression. Un fichier musical non compressé prend environ 10Mo par minute. Ce qui veut dire qu'un fichier compressé dans un rapport de 1 à 10 prend 10 fois moins de place.
Afficher le profil de barat Voir la configuration de baratEnvoyer un message privé à barat
 azo  Posté le 26/07/2006 à 02:40  
Petit astucien

704 Messages
Bonjour, Pour donner suite à la réponse de Barat qui a parfaitement raison, un cd audio ne dépend pas de la compression mais du minutage (les fichiers sont décompressés au format wav avant la gravure). (cdr 700mb=80min,etc..) Ensuite en ce qui concerne le logiciel de compression, il te faut un logiciel convertisseur (dbpoweramp,cdex etc) Si tes conversions se limitent au format mp3, le logiciel RazorLame et ses dérivés sont excellents. Les compresseurs WinRAR WinZip, etc, ne sont d'aucune utilité dans ce domaine.

Modifié par azo le 26/07/2006 02:45
Afficher le profil de azoEnvoyer un message privé à azo
 qwerty75  Posté le 26/07/2006 à 03:19  
Petit astucien

626 Messages
[hello] Selon tes exigences de qualité , et donc du taux de compression , tu pourras faire rentrer entre 12 et 24 heures de musique sur un CD de 700 Mo ... [clindoeil]
Afficher le profil de qwerty75Envoyer un message privé à qwerty75
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page