> Tous les forumsWindows XP

comptes utilisateurSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 martine62
  Posté le 11/10/2008 @ 09:08  
 Petite astucienne

115 Messages

bonjour ;

suite à une infection , j'ai du formater le pc et à la lecture des differents posts sur la sécurité je me rends compte que surfer avec un compte administrateur est dangereux ; ce que je faisais jusqu'à aujourd'hui !

je me suis donc decidé à ouvrir un compte limité à mon nom mais je me retrouve avec un ecran par défaut tout les changements (extensions Firefox ...) ne sont pas importés ??? de plus mes docs et ma musique sont introuvables ?

j'avoue ne pas comprendre grand chose ;

quelle est la difference entre un compte utilisateur et un compte limité ?

est que si je crée un deuxiéme compte administrateur (pour pouvoir profiter de tout ce qu'il y a sur le pc sans restriction ) je prends le meme risque qu'avant ?

merci à ceux qui prendrons le temps d'eclairer ma lanterne !!!!

j'utilise windows xp sp3 et Firefox 3

Afficher le profil de martine62Envoyer un message privé à martine62

Publicité
 rego94  Posté le 11/10/2008 à 09:32  
Petit astucien

112 Messages

Bonjour Martine,

il ne faut pas ouvrir un 2ème compte limité mais un compte administrateur, redémarrer l'ordi et modifier ton compte initial en compte limité, redemarrer l'ordi et voilà.

Modifié par rego94 le 11/10/2008 09:37
Afficher le profil de rego94 Voir la configuration de rego94Envoyer un message privé à rego94
 tiobilout  Posté le 11/10/2008 à 09:44  
Astucien

3515 Messages
rego94 a écrit :

il ne faut pas ouvrir un 2ème compte limité mais un compte administrateur, redémarrer l'ordi et modifier ton compte initial en compte limité, redemarrer l'ordi et voilà.

et Ca sert à quoi cette gymnastique ? Remplacer un compte admin que l'on modifie en limité par un autre compte admin ?

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 martine62  Posté le 11/10/2008 à 09:58  
Petite astucienne

115 Messages

ok merci ! mais si les avis sont partagés ça m'aide pas beaucoup moi !

rego94  Posté le 11/10/2008 à 09:59  
Petit astucien

112 Messages

Explications ICI sinon on peut ajouter Noscript à Firefox et rester en mode administrateur ( ce que je fais )

Afficher le profil de rego94 Voir la configuration de rego94Envoyer un message privé à rego94
 martine62  Posté le 11/10/2008 à 10:18  
Petite astucienne

115 Messages

ok merci ; j'ai noscript je serai ,selon toi, suffisamment protégé ? enfin à supposer qu'on le soit un jour !!!

tiobilout  Posté le 11/10/2008 à 10:24  
Astucien

3515 Messages

martine62, les avis ne sont pas partagés, j'aimerais juste comprendre la manip indiquée par rego94

Si il avait la bonté de m'éclairer .. merci d'avance

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 rego94  Posté le 11/10/2008 à 16:08  
Petit astucien

112 Messages

Re,

avec plaisir, tiobiloute,

c'est simple, à l'origine, tu as un compte administrateur par défaut par ex : "tiobiloute", bon tu crées un deuxième compte administrateur : "tiobiloute2", redémarre l'ordi et modifies le compte "tiobiloute" en compte limité redémarre l'ordi et voilà.

L'avantage c'est quen surfant en compte limité, si on attrape un virus, il ne peut rien modifier, alors qu'en compte admin on lui laisse tous les droits, en compte limité on ne peut meme pas changer l'heure de l'ordi ,

mais c'est contraignant, je préfere surfer avec Firefox en mode sécurisé, notement en ajoutant NoScipt qui filtre les scripts et java .

tiobilout  Posté le 11/10/2008 à 16:12  
Astucien

3515 Messages

Ok et merci mais pourquoi ne pas tout simplement passer le compte tiobliout en compte limité ?

C'est le coup de créer un autre admin qui m'échappe.Il y a toujours le vrai compte admin de base si besoin est.

rego94  Posté le 11/10/2008 à 16:15  
Petit astucien

112 Messages

Re,

tant qu' on reste sur des sites correctes c'est OK, Marieart, il vaut mieux éviter les sites de cracs, pour adultes (si on l'est vraiment pour aller la dessus) et le P2P

rego94  Posté le 11/10/2008 à 16:17  
Petit astucien

112 Messages

Il doit y avoir toujours un compte admin, pour creer ou modifier les autres comptes

tiobilout  Posté le 11/10/2008 à 16:24  
Astucien

3515 Messages

Ben oui on est bien d'accord, il y a toujours le vrai compte administrateur de xp. ( Propriètaire sous Home )

Suffit de passer en logon type W2000 et on y a accès.

rego94  Posté le 11/10/2008 à 16:33  
Petit astucien

112 Messages

Mais c'est plus rapide d'utiliser la bascule de compte utilisateur (touche Windows +L)

tiobilout  Posté le 11/10/2008 à 16:39  
Astucien

3515 Messages

elle est désactivée chez moi .....

Mais ok , j'ai compris la philosophie de ton conseil.

Modifié par tiobilout le 11/10/2008 16:40
 martine62  Posté le 11/10/2008 à 17:59  
Petite astucienne

115 Messages

re; moi je choisis de surfer avec Firefox et noscript parce que le reste m'echappe !!! merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'aider

rego94  Posté le 11/10/2008 à 19:27  
Petit astucien

112 Messages

Re,

de rien Martine,

bon W.E.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page