> Tous les forumsForum des Webmasters

Compteur LIVE
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Polux45
  Posté le 25/03/2006 @ 10:24  
 Petit astucien

256 Messages
Bonjour! Hier, j'ai créer mon compteur live, pour qu'il y ai sur ma page: X visiteur(s) connecté(s)! Le problème, c'est que c'est bisard! Car moi je veux que lorsque quelqu'un est sur le site, et bien que ça rajoute, mais moi hier, vers 3 du matin, j'ai fait un test avec mon cousin, et je me suis connecter, il y avais écrit: 1 visiteur connecté! Impécable! Ensuite, lui il se connecte, j'acctualise, et ça ma mis: 2 visiteurs connectés! IMPECABLE! Mais c'est maintenant le problème! C'est que lui il a quitter la page, ça pendant un bout de temps, ça ma laisser 2 visiteurs connectés! Et ça ne peux pas être une autre personne, puisque mon site je vien de le faire! je l'ai publier hier! Enfin voila quoi, donc j'ai ce code la:
<?php //------------------------------ //PARAMETRES DE CONNEXION //------------------------------ $hote='xxxxxxxxxx'; $user='xxxxxxxxxx'; $passe='xxxxxxxx'; $base='xxxxxxxxx'; $limite_temps=240; //4 minutes //C'est quoi ça? //------------------------------------------------------------------------ //NE PREND QUE LES TROIS PREMIERES PARTIES DE L'IP //CECI PERMET D'ETRE PLUS FIABLE POUR LES IP DYNAMIQUES (AOL PAR EXEMPLE) //------------------------------------------------------------------------ $i=explode('.',$_SERVER['REMOTE_ADDR']); $ip_client=$i[0]+$i[1]*256+$i[2]*65536; //-------------------------------------------------- //TEMPS ET LIMITE DE REACTUALISATION (ICI 4 MINUTES) //AVANT DE CONSIDERER LE VISITEUR COMME ABSENT //Moi je ne veux pas de temps de limite de sais pas trop quoi! //-------------------------------------------------- $temps=time(); $temps_limite=$temps-$limite_temps; mysql_connect($hote,$user,$passe) OR die('<p>Erreur de connexion à la base de données</p>'); mysql_select_db($base) OR die('<p>Impossible de sélectionner la base '.$base.'</p>'); mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE temps<'.$temps_limite.' OR ip='.$ip_client) OR die('<p>Impossible d\\\'effectuer la requête</p>'); mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES('.$ip_client.','.$temps.')') OR die('<p>Impossible d\\\'effectuer la requête</p>'); $req1=mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM connectes') OR die('<p>Impossible d\\\'effectuer la requête</p>'); mysql_close() OR die('<p>Erreur de fermeture de la base</p>'); //----------------------------------- //AFFICHE LE NOMBRE DE CONNECTES //----------------------------------- $r=mysql_fetch_row($req1); if($r[0]>1) { $ph=' visiteurs connectés'; } else { $ph=' visiteur connecté'; } echo '',$r[0],$ph,''; ?>
Et j'ai créer une table de mysql aussi :
CREATE TABLE `connectes` ( `ip` int(9) unsigned NOT NULL default '0', `temps` int(10) unsigned NOT NULL default '0' ) TYPE=HEAP;
Si jamais quelqu'un a un truc comme ça, mais qui marche bien et qui dit tout simplement le nombre de personne de connecter, et que dès qu'elle ferme la page, qu'elle soit plus compter, je suis pour! Merci beaucoup
 Afficher le profil de Polux45 Envoyer un message privé à Polux45

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page