> Tous les forumsForum des Webmasters

concernant les images...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sandweb
  Posté le 13/01/2005 @ 18:44  
 Petite astucienne

12 Messages
Bonjour, Je suis en train de créer mon 1er site (sans rien y connaitre...!) afin de mettre en ligne une galerie d'images, et j'ai plusieurs questions: *Je sais kil faut faire attention aux noms de fichiers (majusc, accent etc...) mais èske c'est aussi valable pour les noms de fichier des images parce que quand je fais renommer dans la galerie pour ne pas avoir le nom de fichier sous l'image (qui fait moche!) ça me change aussi le nom du fichier de l'image correspondante dans le dossier image du site qui se retrouve donc avec espace et accent! *le dossier image justement: ma galerie crée automatiquemt les vignettes et les slides (image agrandie) mais èske je suis obligée de garder les originaux (qui sont en fait des copies bien sur!) à partir desquels sont crées vignettes et slides? En clair doit-on avoir en 3 exemplaires une image (originale/copie, slide et vignette)dans le dossier image du site ou èske seulement les vignettes et les slides sont nécessaires? *Le copyright: peut-on mettre ce qu'on veut (juste le surnom par ex) ou doit-on mettre le nom et le prénom pour être valable Voilà pour les images... Merci de votre aide A bientôt
 Afficher le profil de sandwebEnvoyer un message privé à sandweb

Publicité
 Malcolm  Posté le 13/01/2005 à 20:46  
  Astucien

7304 Messages
salut alors moi je répondrais : 1-) oui. tous les noms de quoi que ce soit (page de script, d'image, d'animation flash, gif ou autres) sont sensibles à la casse 2-) tu n'as besoin de garder les originaux... En effet, pour les vignettes cela peut être un script qui les crée à partir des originaux...(à la volée, quoi) mais aussi des vignettes que tu as toi même créées... Quoiqu'il en soit, je pense qu'elles ne sont qu'un raccourci vers l'orignal entaille agrandie qui, si tu l'enlèves, brisera le lien. 3-) je serais tenté de dire "c'est vous qui voyez" [bigsmile] mais si tu t'appelles Claude, Dominique, etc... ne mettre que prénom ... de même d'ailleurs qu'un andré, un paul ou autre... par contre si tu t'appelles ZeDfGgvTeDcxG il y a de fortes chances qu'on sache te retrouver par le nom seul [bigsmile]
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 sandweb  Posté le 13/01/2005 à 21:42  
Petite astucienne

12 Messages
Salut Malcom, Merci pour ton aide! Mais alors comment fait-on pour avoir des noms corrects sous les images: "La Grande Tour" par ex et pas "lagrandetour" sans avoir à les rechanger directement dans frontpage et dans chaque page, puisque j'utilise frontpage, ce qui prendrait alors temps fou??
 Malcolm  Posté le 14/01/2005 à 10:51  
  Astucien

7304 Messages
non, si tu utilises frontpage, et que le site est déclaré et que les liens sont reconnus, le changement d'un nom de fichier incitera frontpage à te proposer de remplacer les liens vers ce fichier .... mais les liens "clairs" genre a href (pas les (javascript:popup machin 'nomfichier'truc);) sinon reste un éventuel commentaire ...?
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 sandweb  Posté le 14/01/2005 à 14:30  
Petite astucienne

12 Messages
Salut, Bah j'ai bien pensé aux commentaires mais ça ne règle pas mon problème. En fait, j'ai oublié de préciser que c'est pas le nom qui s'affiche sous les images (il n'y en a pas!) que je veux changer, mais le nom qui s'affiche ds l'infobulle qd on passe la souris! Ce qui peut-être change tout, sorry! Je pense que la seule solution serait de créer un fichier text par image dans lequel je met le nom qui doit apparaître ds l'infobulle, et je change le title="$label (en je ne sais pas encore koi d'ailleurs parce que j'y connait rien!!) Qu'en penses-tu, èske c'est faisable et surtout èskil existe des logiciels capables de créer plusieurs fichiers text en même temps sans avoir à tous les faire "manuellement" parce que j'ai qd même + de 300 photos à mettre! maaarci bocou
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page