> Tous les forumsLinux

configuration de kde et curseurs M2009Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Jacques92110
  Posté le 12/10/2008 @ 12:38  
 Petit astucien

822 Messages

Bonjour, Là le pb est le suivant:

- a) le simple clic ne fonctionne que partiellement, par exemple avec "dossier personnel", pour l'ouvrir double-cli, après quoi le simple clic fonctionne

- b) le curseurs personnalisé fonctionne à l'intérieur de certains programmes, en ce moment FF 3.0.3 franglais ou d'autres, mais que je sort un peu du contexte, ici tpujours FF 3, par exemple en allait sur la barrre de la fenpetre, c'est le curseur "par défaut" qui "reprend la main" Alors qu'hier, le curseur (sedipt 0.3.33 fonctionnait convenablement depuis son installation il y a presque deux semaines. Idem pour les autres curseurs récupérés sur KDE-look

Avec ça, il me faut reconnaître une grande perplexité...

Sans doute comme pour FF 3.0.3, des liens symboliques "rompus" ou, sans doute, autre chose ???

Merci d'avance de vos conseils.

Afficher le profil de Jacques92110 Envoyer un message privé à Jacques92110

Publicité
 beezapa  Posté le 13/10/2008 à 22:42  
Petit astucien

285 Messages

Slt

C'est sur Mandriva ou Kubuntu le pb....?

Si c'est sur Mandriva fait la manip d'installation sauf que tu passe par la mise a jours en principe si le pb

n'est pas trop important tu devrais retrouver la petite française en état .

Pour Unbuntu ou Kubuntu je n'ai jamais fait de rescue et la suis un peut paumer du fait que j'aime pas cette distribution

mais les gout et les couleurs ..... .

Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
 Jacques92110  Posté le 14/10/2008 à 00:42  
Petit astucien

822 Messages

Bonjour/onosir (au chois, vu l'heure),

Sur Mandriva le pb: voir le "M2009" dans le titre, merci

Mais c'est peut-être, un petit peu plus complexe... Comme je le mentionnait dans pb avec ff3 qui se lance via "run command" mais ne veux rien savoir en cliquant sur l'iĉone situé sur le bureau ou dans le menu: "la danse de l'icône". Alors que juste après la maj, en automatique "complet" puisque j'étais sorti me promener et ne pas m'ennerver devant les lenteurs de la manip.

Pour en revenirà Kde la maj a été faite par la procédure "réseau": ce qui veut dire que je n'ai pas encore le dvd d'installation. ce qui vu mes pb actuels ne risque pas d'être possible dans l'immédiat.

FromIl me semble que je doivent plutôt tabler (sic) sur une quelconque maj de routine qui a déjà arrangé qq petits problèmes par ailleurs.

Chez Mandriva, ils sont bien gentils, mais ils pourraient faciliter un peu plus les manips pour les utilisateurs lambda dont je fait partie. Ce n'est pas parce que j'utilise Mandriva/Mandrake depuis maintenant un peu plus de deux ans que je suis devenu un expert. Mes lacunes sont encore fort grandes, hélas... Mais il est vrai que plus c'est simple pour l'utilisateur final plus les programmeurs ont du boulot.

Pour être complet, je suis retraité, donc avec du temps pour bricoler, mais cela ne m'empêche pas de "pédaler" dans la semoule et encore moins de "ramer" comme bien d'autres et d'avoir "le cerveai lent" (qui donc ne fonctionne bien que les jorus de grand vents.

Bon blaque à part je suis dans la panade...

Merci d'avoir répondu. Heu ne pas "trop" tenir compte de mes remarques qq peu à la noix.

Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
 Jacques92110  Posté le 14/10/2008 à 14:33  
Petit astucien

822 Messages

Bonjour,

Pour le curseur, le pb s'est trouvé résolu... après plusieurs démarrages et donc plusieurs sessions. J'arrête la bécane le soi, n'ayant pas de raison particulière de la laisser en service 24/24 h.

Cinq à six heurs par jour, en moyenne, suffisent.

Pour FF3, là j'ai une vraie colle... Mais comme certains pb de ces derniers, une maj de routine remettra les choses en ordre... peut-être.

Seulement j'aimerais bien pouvoir "rectifier" les choses dès à présent, mais bon, je patienterais, si aucune d'entre vous n'a de solution à proposer.

Dommage, quand même...

Merci à ceux qui acceptent de répondre.

Modifié par Jacques92110 le 14/10/2008 14:56
Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page