|
| eugepi | Posté le 01/08/2008 @ 22:50 |
Petit astucien
243 Messages
| Bonjour,
J'ai eu des difficultés récentes dans l'acheminement de mes messages. Le FAI me demandait systématiquement de confirmer le mot de passe, ce que je faisais, mais la demande revenait sans arrêt.
J'ai vérifié le paramétrage des comptes et j'ai eu la surprise de constater les modifications suivantes effectuées sans mon intervention (onglet "Serveurs") : - "localhost" à la place de pop.tele2.fr - "&" ajouté au nom du compte, à la place de @
Il en est de même pour Wanadoo, notamment.
J'ai rétabli la configuration d'origine et tout paraît fonctionner normalement. J'ignore si ma modification en est la cause ou s'il s'agit d'une coïncidence...
Pouvez-vous me faire part de votre avis. Je voudrais connaître la cause de cette modification mystérieuse pour moi, et savoir s'il n'y a pas un risque au niveau de la sécurité...
Merci et, bien cordialement.
PS.- Windows XP. Toutes mises à jour effectuées.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 01/08/2008 à 22:54 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
fais une analyse en ligne pour rechercher Virus et espions Sites : secuser.com ou Birtdefender.com |
| |
|
| eugepi | Posté le 01/08/2008 à 23:06 |
Petit astucien
243 Messages
| Bonsoir,
Merci pour votre réponse "TGV", mais j'ai omis de préciser qu'aucun virus ou autre intrus n'a été détecté après plusieurs scans.
J'ajoute que ma boîte par défaut Wanadoo, est restée configurée "localhost" et "&". Je n'ai rien modifié sur cette dernière, et elle a toujours fonctionné normalement !
Bonsoir, dormez bien et, à plus tard. |
| |
|
| mipierre | Posté le 02/08/2008 à 00:02 |
Astucien
2643 Messages
| Bonsoir eugepi !µ
Hello sourisdeservice 
Regardes ici eugepi, tu vas trouver la solution !
Bonne nuit  Modifié par mipierre le 02/08/2008 00:02 |
| |
|
| tiobilout | Posté le 02/08/2008 à 08:15 |
Astucien
3256 Messages
| eugepi a écrit :
Bonsoir,
Merci pour votre réponse "TGV", mais j'ai omis de préciser qu'aucun virus ou autre intrus n'a été détecté après plusieurs scans.
J'ajoute que ma boîte par défaut Wanadoo, est restée configurée "localhost" et "&". Je n'ai rien modifié sur cette dernière, et elle a toujours fonctionné normalement !
Bonsoir, dormez bien et, à plus tard.
Tu n'as pas Spamihilator d'installé ?
Ce que tu cites ressemble au paramètrage qui est effectué lors de son installation. |
| |
|
| eugepi | Posté le 02/08/2008 à 10:20 |
Petit astucien
243 Messages
| Bonjour,
1) J'utilise Spamihilator depuis quelques mois.
2) Pour "mipierre", j'ai vu sur le site conseillé "Envoi - Réception / Comment envoyer des messages avec plusieurs FAI: Inscrire localhost dans courrier SORTANT". Je précise que "localhost" a été placé sans mon intervention dans courrier ENTRANT. Que faut-il retenir?
D'autre part sur cette rubrique du Site, je n'ai pas vu d'explication concernant le remplacement du signe @ par le signe & dans le nom du compte de la fenêtre "Serveur".
J'aimerais avoir des précisions sur ces points. Je suppose que d'autres que moi sont dans le même cas...
Merci et, bien cordialement.
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 02/08/2008 à 10:43 |
Astucien
3256 Messages
| Comme je te l'ai dit ces modifications ( localhost et & ) sont nécéssaires et faites pour assurer le fonctionnement de Spamihilator. Modifié par tiobilout le 02/08/2008 10:44 |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 02/08/2008 à 10:52 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Eugepi,
Sur le site Faq tu clliques sur la première suggestion (volet de gauche) et fais la réparation suggérée de "comment remettre en ettat et réparer" |
| |
|
| tiobilout | Posté le 02/08/2008 à 12:59 |
Astucien
3256 Messages
| Le problème ne semble pas être dans OE puisqu'en remettant la config d'origine ce la fonctionne
J'ai rétabli la configuration d'origine et tout paraît fonctionner normalement
Par contre la question était :
J'ai vérifié le paramétrage des comptes et j'ai eu la surprise de constater les modifications suivantes effectuées sans mon intervention (onglet "Serveurs") : - "localhost" à la place de pop.tele2.fr - "&" ajouté au nom du compte, à la place de @
Il en est de même pour Wanadoo, notamment.
Pouvez-vous me faire part de votre avis. Je voudrais connaître la cause de cette modification mystérieuse pour moi, et savoir s'il n'y a pas un risque au niveau de la sécurité...
Ces modif sont faites, comme je l'ai maintenant 128 fois , lors de l'installation de Spamihilator et sont NECESSAIRES à son fonctionnement.
Si queqlquechose est à réparer, réinstaller ou reconfiguer c'est son Spamihilator car c'est lui qui s'adresse aux serveurs pop et non pas OE. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 02/08/2008 à 13:26 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour Eugppi,
j'avais un peu perdu de vue ta question de départ
Au sujet de Spamhilator, voici ce qu'on en dit
Avec un nom pareil Spamihilator, n'est pas bien difficile à cerner. Cet utilitaire vient donc se placer comme ayant pour objectif de partir à la recherche des différents spams de vos clients mails, qu'il reconnait tout seul via une configuration "automatique". Spamihilator utilise un algorythme Bayesien qui garanti les meilleurs résultats à l'heure actuelle dans la lutte Anti-Spam. Ce principe est que le logiciel "apprend" à reconnaître les spams. Au fur et à mesure celui-ci deviendra plus performant grâce à de puissantes options de paramétrage. Spamihilato fonctionne en effet avec presque tous les clients mails comme par exemple Outlook, Outlook Express, Eudora, Pegasus Mail, Phoenix Mail, Opera, Mozilla, Netscape etc... Il supporte les comptes POP et IMAP et est doté d'un Wizard-Setup capable de configurer à lui seul votre client de messagerie. Le téléchargement de Spamhilator intègre son pack "Français".
Je pense donc que "la cause de cette modif mystérieuse" est dûe à sa manière de fonctionner et quant au niveau sécurité, pour moi ce n'est pas à lui de s'en charger mais c'est le rôle de ton Antivirus ou de ton Pare-feu |
| |
|
| tiobilout | Posté le 02/08/2008 à 13:44 |
Astucien
3256 Messages
| Pourquoi alourdir ce sujet pour répéter ce que je j'indique depuis le début .. Quelquechose m'échappe 
Par contre,
et quant au niveau sécurité, pour moi ce n'est pas à lui de s'en charger mais c'est le rôle de ton Antivirus ou de ton Pare-feu
Qui a dit le contraire ?
Aucun antivirus ni parefeu ne sauront protéger un PC d'un Spam, ce ne sont pas leurs rôle tout comme Spamhilator ne verra pas un virus ou une tentative d'intrusion !
Chacun son rôle.
Donc sa config était très bien et Spamhilator est un bon produit qui fait très bien ce pourquoi il est fait, bloquer les spams.
|
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 02/08/2008 à 15:03 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
Eugepi, une simple question "as-tu eu toutes les réponses que tu attendais ?" |
| |
|
| eugepi | Posté le 02/08/2008 à 15:24 |
Petit astucien
243 Messages
| Bonjour,
Merci à tous de votre "suivi".
Oui, j'ai les réponses à ma question. Spamihilator semble responsable. Dont acte.
Je ferai simplement remarquer que je viens d'effectuer une mise à jour de Spamihilator. Ensuite j'ai vérifié dans mes comptes "Serveur". Les paramétrages de Mon FAI Télé 2 sont restées telles que je les ai modifiées (J'avais, en effet, remis pop 3 à la place de localhost et @ à la place de &). Mon antispam n'a donc pas modifié le paramétrage...
Merci à tous et, bonnes vacances.
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 02/08/2008 à 18:54 |
Astucien
3256 Messages
| Je crois que l'on ne s'est pas compris, Spamihilator a besoin de ces paramètrages pour fonctionner sinon il ne sert à rien.
Il n'est pas "reponsable" de cette config, c'est celle qu'il faut pour qu'il filtre les spam en amont de ton Outlook Express.
Il se connecte à ton serveur pop, analyse, bloque les spam et laisse arriver les mails légitimes dans ta boite de reception OE. |
| |
|
| eugepi | Posté le 02/08/2008 à 22:40 |
Petit astucien
243 Messages
| Bonsoir,
Pour tiobilout
Je crois que nous tournons en rond. Si je rétablis pour Spamihilator les paramétrages "localhost" dans courrier entrant et "&" dans l'adresse du compte, je vais avoir les mêmes problèmes évoqués dans mon premier message du 1° août. Je vais encore faire l'essai, sans grande conviction...
Merci et, bien cordialement. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 03/08/2008 à 08:27 |
Astucien
3256 Messages
| Ben oui mais situ ne le fais pas, Spamihlator ne te sert à rien.
Je vais l'installer sur un PC de test pour approfondir la question de son parametrage.
Edit :
bon, après install et contrôle, tu retrouves ton "vrai" serveur de courrier entrant dans la config de Spamihilator ( clic droit sur l'icone en bas à droite de ton écran et clic gauche sur Configuration ) dans Connexion === SSL/TLS ==== puis à droite "Sites connus". C'est là que tu vas retrouver ton "vrai" serveur pop. )
Maintenant je vois qu'en fait Spamihilator implante son propre serveur pop ( raison pour laquelle toi tu as localhost dans ta config OE ) sur le port 995, voir si tu n'as pas un parefeu qui bloque ce port. Modifié par tiobilout le 03/08/2008 08:42 |
| |
|
| eugepi | Posté le 03/08/2008 à 09:56 |
Petit astucien
243 Messages
| Bonjour,
Comme prévu, j'ai rétabli le paramétrage "Serveurs" avec localhost et &. Voici ce que j'ai obtenu. On revient à le panne initiale: "Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.tele2.fr', Serveur : 'localhost', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F".
Mon FAI est Télé2. Les messages de ma boîte Wanadoo (par défaut) fonctionnent normalement.
J'ai envie de reparamétrer mes comptes de la manière classique, de supprimer Spamihilator et de le réinstaller.
Qu'en pensez-vous? |
| |
|
| tiobilout | Posté le 03/08/2008 à 10:12 |
Astucien
3256 Messages
| Oui mais est-ce que tu retrouves bien ton compte tele2 dans la config Spamihilator comme je te l'ai indiqué ?
Tu as quelle version de Spamihilator ? Modifié par tiobilout le 03/08/2008 10:15 |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 03/08/2008 à 10:58 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
ou une trop longue période d'inactivité.
Sur votre compte de messageri, vous pouvez augmeter ce délai dans les paramètres avancés (de 1 à 5 min ou même jusque 10 si c'est Outlook office) |
| |
|
| eugepi | Posté le 03/08/2008 à 12:37 |
Petit astucien
243 Messages
| Bonjour,
Télé 2 et mes autres boîtes sont bien paramétrées sur SSL/TLS de Spamihilator 0.9.9.41, mises à jour effectuées.
Faut-il supprimer, puis réinstaller Spamihilator?
Merci et, bien cordialement. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 03/08/2008 à 12:50 |
Astucien
3256 Messages
| Si j'ai bien suivi, les comptes Orange marchent et pas les comptes tele2 C'est bien ça ?
Ou tu peux désinstaller Spamihilator, configurer normalement tes comptes Outlook et réinstaller Spamihilator. |
| |
|
| eugepi | Posté le 04/08/2008 à 16:37 |
Petit astucien
243 Messages
| Pour tiobilou
Bonjour,
Problème résolu.
J'ai tout réinstallé et tout semble normal.
Merci de vos bons conseils et, bien cordialement.
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 04/08/2008 à 16:38 |
Astucien
3256 Messages
| Bravo et merci du retour d'info.
|
| |
|
|
| Haut de la page |