> Tous les forumsWindows Vista

Configuration d'imprimante sous VistaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 zebulonfr
  Posté le 17/04/2008 @ 20:21  
 Petit astucien

17 Messages
Bonsoir,

J'aimerai avoir un peu d'aider SVP! Je viens d'acheter un Pc portable sous Vista et j'ai un pc fixe sous Xp et une livebox, et je voudrais partager l'imprimante qui est connecté a mon pc fixe avec le pc portable. Mais lorsque j'essai de declarer l'imprimante sur le portable j'ai le message "connection impossible. accés refusé". Par contre je peux voir les differents disque du pc fixe sur le portable, je peux acceder aux differents fichiers, lorsque je fais des ping vers les differentes machines pas de reponses. J'ai verifier que les 2 pcs se trouvent bien dans le meme groupe de travail (MSHOME). J'ai même fais un test avec les parefeu desactivés et c'est toujours le même probleme. L'imprimante est bien partagé sur le pc fixe.

Pour info le fixe est connecté en ethernet et le portable en WIFI.

Je ne vois pas où se situe le probleme. Alors votre aide est la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne Soirée
 Afficher le profil de zebulonfrEnvoyer un message privé à zebulonfr

Publicité
 chaseur57150  Posté le 17/04/2008 à 21:29  
  Astucien

6477 Messages
Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 zebulonfr  Posté le 17/04/2008 à 22:36  
Petit astucien

17 Messages

Bonsoir Chaseur57150,

merci pour ta réponse . Effectivement c'est un trés bon tuto; par contre il me reste une question: Que dois je cocher pour installer le pilote imprimante pour Vista, car vista n'apparait pas dans la liste des possibilités. (dans ajout de pilotes supplementaires)

Merci encore pour la réponse et pour la futur....du moins je l'espere.

Zeb

chaseur57150  Posté le 17/04/2008 à 23:12  
  Astucien

6477 Messages

re! D'aprés le tuto que je t'ai mis, tu n'as pas besoin d'installé de pilotes, c'est pour les versions anciennes de windows!

regarde la!

Ajouter des pilotes d'impression pour d'autres systèmes

Si vous utilisez une ancienne version de Windows sur un de vos ordinateurs (Windows 98 ou Me par exemple) et que celui-ci doit pouvoir se servir de votre imprimante partagée accessible par le réseau, vous devez ajouter à cette dernière des pilotes d'impression supplémentaires.

bonne soirée!

Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 fafalob  Posté le 18/04/2008 à 07:19  
Petit astucien

284 Messages
oui tu n'a pas besoin d'installer de pilote ça doit marcher ,cest comme ça chez moi !!!!
Afficher le profil de fafalob Voir la configuration de fafalobEnvoyer un message privé à fafalob
 zebulonfr  Posté le 18/04/2008 à 12:25  
Petit astucien

17 Messages

Bonjour,

merci de votre aide, ca fonctionne. j'avais juste oublié de cocher en partageant l'accés au disque du pc fixe l'autorisation pour modifier les fichiers.

merci encore et bonne journée

Zeb

chaseur57150  Posté le 18/04/2008 à 12:50  
  Astucien

6477 Messages
De rien Bonne journée!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page