> Tous les forumsLinux

configuration matérielle
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 roum
  Posté le 23/08/2006 @ 15:57  
 Petit astucien

3 Messages
Bonjour, je suis noviste sous linux mais je veux savoir quelle est la configuration matèrielle et logicielle qu'il faut pour mettre en place un serveur sous une distributuin linux. merci
 Afficher le profil de roumEnvoyer un message privé à roum

Publicité
 svg  Posté le 24/08/2006 à 01:33  
Petit astucien

440 Messages
Le concept de "serveur" regroupe une grande variété de services differents. Pour connaitre les besoins materiels, ont fait un calcul de charge. Un serveur DHCP dans un petit modem-routeur pour une ou deux machines clientes pourra fonctionner avec un processeur à 133MHZ et 32 de RAM. Un serveur d'application intranet ou extranet qui arrose plusieurs dizaines de machines clientes pourra necessiter un bi-proc, 4G° de RAM. Pour t'entrainer à configurer en mode texte un serveur FTP, NFS, Samba, Apache, tu peux utiliser une vielle machine de la poubelle (genre 486, PI, PII, à partir de 32 M° de RAM) Si tu veux mettre en place un service professionnel la seule limite au matériel c'est ton portefeuille.
Afficher le profil de svg Voir la configuration de svgEnvoyer un message privé à svg
 roum  Posté le 24/08/2006 à 09:52  
Petit astucien

3 Messages
Salut, merci pour toutes ces informations mais si sur le serveur on veut avoir par exemple la configuration logicielle suivant Apache,Mysql, PHP,DNS,Samba,FTP,SSH,NFS,un webmail. Quelles sont les configurations matèrielles que vous pouvez me conseiller même si tout dependra de mon portefeuille. merci
 svg  Posté le 24/08/2006 à 11:18  
Petit astucien

440 Messages
Si tu ne veux pas une réponse qui soit une connerie, je repete ce que j'ai dit: Les questions que tu dois te poser à toi-même: -Combien de machines vont se connecter en même temps au serveur? -Quelle est l'empreinte mémoire des programmes utilisé? -Quelle est la bande passante? La seconde question, je ne vais surement pas répondre à ta place, puisque c'est un travail long et complexe que quelqu'un comme Pierre Ficheux (sommité du monde Linux francophone > google) facture avec son entreprise pour une clientèle prête à investir dans ce genre d'information. Si tu est comme mon stagiaire (16 ans, veux faire un serveur de jeux, n'a aucune connaissance technique hormis "le ping"), alors je t'annonce que les programmes que tu veux installer fonctionnent sur un AMD 1 G° avec 256 de RAM et 10 G° de disque dur.
Afficher le profil de svg Voir la configuration de svgEnvoyer un message privé à svg
 roum  Posté le 24/08/2006 à 11:41  
Petit astucien

3 Messages
ok
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page