| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous Comment paramétrer un modem routeur quand on est déjà en connexion avec un autre qui m'a été prêté provisoirement ?
Merci d'avance de vos conseils
PS. Je ne cherche pas des liens sur le modem en question; je les ai déjà trouvés. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Petite précision : J'avais déjà abordé ce type de sujet avec un modem routeur Hiro. Le problème a été solutionné assez facilement car j'étais en connexion 3 G. Donc le port de connexion du modem en question était disponible. Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Où est le problème ? Tu connectes ton PC sur le nouveau modem routeur à la place de l'autre. Tu n'as pas besoin d'avoir accès à internet pour le paramétrer. Vérifie que tu es bien en adresse IP automatique et saisis 192.168.1.254 dans ton navigateur préféré (c'est l'adresse IP par défaut de ce modem routeur Atantis) pour accéder aux menus de configurations. Le manuel ici. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de ton conseil. Donc, je récapitule : Et si j'ai bien compris , je dois d'abord faire un " Resest " de l'ancien paramétrage du modem pendant une bonne trentaine de secondes ( en étant branché et connecté). Ensuite je devrais avoir accès à mon navigateur Firefox , c'est bien ça ? Et taper l'adresse Ip 192.168.1.254 Ensuite avoir accès aux paramétrages . Merci, je vais essayer demain car il se fait déjà un peu tard ici .
PS. Et comment je sais que je suis en adresse IP automatique ? | |||||||
![]() ![]() | O_Atmos a écrit : Oui si par ancien tu désignes l'Atlantis que tu veux paramétrer. Pour le réinitialiser avec ses paramètres par défaut il n'y a pas besoin qu'il soit connecté au PC. 10 secondes suffisent pour le reset (attendre que les les LED de façade clignotent).
Firefox est un logiciel. Tu peux l'exécuter même perdu sur la banquise.
Tu affiches les propriétés de ta connexion réseau local puis celle du protocole TCP/IP.
| |||||||
Petit astucien | Ok, merci, je vais attaquer ça demain ! Bonne fin de W-E à toi | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci des conseils. Tout est rentré dans l'ordre et le nouveau Modem est opérationnel ! A bientôt sur un autre sujet.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|