> Tous les forumsWindows XP

configuration PC Bureau vers Portable
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Baroubarou
  Posté le 03/03/2007 @ 20:32  
 Petit astucien

10 Messages

Bonjour

Voila ce que je veux faire:

J ai la possibilité d avoir un portable en 17" dual core equipe de windows XP Home SP2. Mon PC bureau est aussi equipe du meme logiciel version SP2. Ces 2 ordinateurs sont equipes de version officielle de windows.

J aimerai recuperer la configuration du PC bureau et la charger sur le portable. Pour faire cette manipulation, j utiliserai le programme Acronis True Image et le disque de demarrage de secours, j utilise deja ce logiciel sur mon PC bureau. Nettoyage, antivirus avant de faire une image de mes Partitions C (Systeme) et D (Données) du PC bureau sur un DD exterieur en USB.

Sur le portable, branchement du DD en USB, mise sous tension du portable, verification du boot sur le DVD dans le bios,creation de la partition D avec partition magic, mise en place du disque de demarrage de secours Acronis. Arret du portable, mise sous tension et boot sur Acronis apres suivre la procedure de recuperation d image d Acronis.

Je pense que j aurai une demande d activation de Windows XP SP2 lors de la mise a jour vers Windows Update (Une seule licence par Windows). Tous mes autres logiciels sont multipostes.

Cela marchera t il?

J attends vos avis et remarques.

D avance merci

Afficher le profil de BaroubarouEnvoyer un message privé à Baroubarou

Publicité
 clopa  Posté le 03/03/2007 à 21:34  
Astucienne

2004 Messages

Ça ne marchera pas, windows XP est beaucoup trop sensible à l'environnement matériel et tes deux ordis sont vraiment différents matériellement ; un fixe et un portable, rien que ça... je ne sais pas si tu as déjà installé xp, mais une grande partie du temps est consacrée à "configurer vos périphériques" -et ce n'est pas de périphériques extérieurs qu'il s'agit, mais de la carte mère, du processeur, de la carte graphique, etc...

Un tel "cloonage" ne peut fonctionner que sur 2 pcs qui auraient les mêmes composants.

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 Baroubarou  Posté le 04/03/2007 à 09:30  
Petit astucien

10 Messages

Bonjour

Donc si j ai bien compris je ne peux recuperer que mes données et reintaller tous les programmes.

Afficher le profil de BaroubarouEnvoyer un message privé à Baroubarou
 clopa  Posté le 04/03/2007 à 10:36  
Astucienne

2004 Messages

Exactement

Toutefois, si tu as l'autre pc sous les yeux, ça va beaucoup plus vite car on sait exactement ce que l'on veut ; le pc installé sert en quelque sorte de "check list". Mais, suivant les programmes que tu veux installer, il faut facilement une demi journée.

tu peux importer, en plus de tes documents, tes favoris internet, tes carnets d'adresses...

Il y a aussi dans xp un logiciel de "transfert de fichiers et de paramètres" dont je ne me suis jamais servi, il faut voir.

Bonne installation !

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page