Bonjour
Voila ce que je veux faire:
J ai la possibilité d avoir un portable en 17" dual core equipe de windows XP Home SP2. Mon PC bureau est aussi equipe du meme logiciel version SP2. Ces 2 ordinateurs sont equipes de version officielle de windows.
J aimerai recuperer la configuration du PC bureau et la charger sur le portable. Pour faire cette manipulation, j utiliserai le programme Acronis True Image et le disque de demarrage de secours, j utilise deja ce logiciel sur mon PC bureau. Nettoyage, antivirus avant de faire une image de mes Partitions C (Systeme) et D (Données) du PC bureau sur un DD exterieur en USB.
Sur le portable, branchement du DD en USB, mise sous tension du portable, verification du boot sur le DVD dans le bios,creation de la partition D avec partition magic, mise en place du disque de demarrage de secours Acronis. Arret du portable, mise sous tension et boot sur Acronis apres suivre la procedure de recuperation d image d Acronis.
Je pense que j aurai une demande d activation de Windows XP SP2 lors de la mise a jour vers Windows Update (Une seule licence par Windows). Tous mes autres logiciels sont multipostes.
Cela marchera t il?
J attends vos avis et remarques.
D avance merci