> Tous les forumsMultimédia

configuration pour amateur photo
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jam85
  Posté le 19/08/2004 @ 19:21  
 Petit astucien

1 Message
Bonjour voilà mon problème ,je souhaite remplacer mon vieux hp ( je suis pas fixé : fixe ou portbale ?) pour : un peu de bureautique ( traitement texte ,tableur ) , avoir une navigation fluide , de la retouche photo ( une fois que j'aurais mon s3 ) , et pouvoir mater un dvd et regarder la télé sur mon ordi. Les jeux ,ça a pas énormement d'importance pour moi ( je ne jouerais qu'à cm03/04 et à GTA3 ) Comme je vous l'ai dit ,je suis pas fixé : Portable ou pas ? ( est-ce que ça marche bien les tuner tv externes ?? ) par contre je suis légérement maniaque sur la qualité d'image ( pour utilisation photo et dvd ). Je souhaiterais un P4 assez puissant ( au moins 2.6 ghz ) , 512 minimum de mémoire vive et un graveur dvd ( est-ce vraiment un handicap de ne pouvoir graver que des dvd+r ??) pour le reste ,doonez moi votre avis 1.est-ce que je le fais monter ( à vrai dire ça m'embeterait un peu de devoir acheter xp à côté ) ou je peux l'acheter assemblé ? 2.y a t'il des marques à éviter pour ce que je veux ( fujitsu ,medion ,gericom apparement c'est pas top ) ? 3. à votre avis une ATI 9200 SE ou une Geforce FX 5700 ça suffit pour la retouche photo et la lecture video ou dois-je d'emblée compter dans mon budget l'achat d'une autre cg ( si oui ,laquelle ?? ) ? 4. Quand je suis sur l'ordi j'y reste souvent longtemps , est-ce que ça m'interdit l'achat d'un portable ? 5. Est-ce que je peux me permettre d'investir dans une config à 256 Mo et immédiatement augmenter la mémoire ou est-ce qu'il faut mieux pas investir tout de suite dans une config à 512 ( sachant que je compte garder mon ordi quelques années quand même ) ?? Mon budget est 1700 euros au total grand maximum ( et moins je mets ,mieux c’est ) ( si je prend un portable ,faut que j'achete un tuner tv externe ) Si au passage vous pouvez me donner votre avis sur les modèles suivants : Sony vaio PCV –RS 504 ( 1315 euros sans écran ) Sony vaio PCV – V1 ( 1409 euros ) Packard Bell iextreme 5032 ( 930 euros sans écran ) ACER Aspire RC 950 ( 1200 euros sans écran ) ACER Aspire RC 900 ( 1380 euros sans écran ) ACER veriton 7600 GT ( 1020 euros sans écran ) le packard bell suivant ( http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_160804/page1.html ) et les configs Y-Family et Y-Work de chez Yougs (http://www.yougs.fr/Menu/accueil.htm ) * Toshiba P10-853 ( 1799 euros ,mais j’ai une réduc de 100 euros ) Toshiba A30-871 ( 1499 euros ) Toshiba Pro A40 ( 1397 euros ) Sony vaio PCG-K215S ( 1500 euros ) ASUS A25H ( 1200 euros ) ACER Aspire 1711 sm i ( 1499 euros ) ACER 1613 LM ( 1349 euros ) ACER 1622LM9200 ( 1220 euros ) ACER 2601 wLmi ( 1199 euros ,mais j’aime pas trop son esthétique général ) ACER aspire 2012 ( 1593 euros ) surtout si vous avez d’autres modèles à l’esprit ,hésitez-pas ,je galère pour trouver mon bonheur MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! * ok c’est pas des P4 , mais je vous demande quand même votre avis
 Afficher le profil de Jam85Envoyer un message privé à Jam85

Publicité
 SimJ  Posté le 22/08/2004 à 11:00  
Petit astucien

354 Messages
Bonjour, Vas voir ma config, tu aurra, une idée. Avec mon PC, je fait du scan et de la retouche photo, et je lis des DVD. Une précision : N'achette pas d'écran plat pour la photo ! car quand tu décales ta tête de l'écran, les couleurs changent et le noir devient gris dé[censure]geux. alors que tu n'a pas ce problème avec un écrans "normal". de plus, c'est plus facile à calibrer... et ça coute moins cher. @+
Afficher le profil de SimJEnvoyer un message privé à SimJ
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page