| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | bonjour ma question est simple je doit faire pour ma nièce un pc (tour) je sais faire le montage mais pas la configuration pour l'achat des pièces elle veut un pc pour regarder des films et faire des choses basiques avec (traitements des photos et traitements de texte) . je vous met ce que j'ai prévu dites moi si c'est bien ou si je lui faire pour moins cher ,merci a tous pour votre aide Windows : Windows 8.1 édition Professionnel OEM 64 Bit : 149,99 Carte mère : MSI H97M-G43 : 89,98 Alimentation : Be Quiet! 350W Pure Power L8 - BN221 : 47,99 Processeur : Intel® Core™ i5-4690K Haswell Refresh : 229,85 HDD : Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5 " : 81,90 Carte graphique :Asus GTX 750 Ti 2Go GDDR5 OC : 147,11 MÉMOIRE : Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9 : 77,26 Graveur CD ROM +lecteur DVD : LG GRAVEUR DVD INTERNE SATA NOIR : 22,73 TOTAL PIECES +OU- SUIVANT LES PROMOS : 389,07
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
je ne comprends pas bien ton histoire tu fais une config dans les 850€ et tu payes 389€ en plus tu n'as pas de boitier ???? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Effectivement il y a une petite erreur sur le prix du WINDOWS 141,99 . et je ne lui met pas de tour j'en ai une en stock .si je fait le total j'arrive a 389,07 € je vois pas comment tu arrive a 850€ ?
Windows : Windows 8.1 édition Professionnel OEM 64 Bit : 141,99 Carte mère : MSI H97M-G43 : 89,98 Alimentation : Be Quiet! 350W Pure Power L8 - BN221 : 47,99 Processeur : Intel® Core™ i5-4690K Haswell Refresh : 229,85 HDD : Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5 " : 81,90 Carte graphique :Asus GTX 750 Ti 2Go GDDR5 OC : 147,11 MÉMOIRE : Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9 : 77,26 Graveur CD ROM +lecteur DVD : LG GRAVEUR DVD INTERNE SATA NOIR : 22,73 TOTAL PIECES +OU- SUIVANT LES PROMOS : 389,07 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | moi je trouve 838.83€......... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | comment fait tu pour trouver sa ?ne rajoute pas les 389,07 de la dernière ligne | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Salut à tous.
je suis comme chérydan, je trouve le même total que lui. y a un schisme en quelque part (lol). A+
Petit astucien |
Petit astucien | erreur de ma part sa fait bien 838.83€ il faudrait que je face un pc pour 400€ ou 500€ maxi avez vous une bonne config a me faire | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | c'est quoi ton boitier ??? marque et référence | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | voir config ici j'ai ajouté le graveur http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aHklhZ505yAnwgdPvVVBulINDiU5%2BTtgtZBbl3zii1o%3D Modifié par cherydan le 27/01/2015 20:32 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | c'est une tour de 45 cm par 40 cm de haut je ne vois pas de marque ni de référence | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | il manque la largeur je pense ????? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | largueur 19 cm | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonsoir à tous. JEFL, regarde peut-être du coté de Litec Computer qui fait des configs complètes (mais sans Windows, je crois). C'est à Paris, mais ils font aussi les livraisons en Province. NVu
![]() ![]() | il vaut mieux penser une config avec une CM en micro ATX comme j'ai mis ......... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Pour diminuer le coût de l'ensemble et répondre aux besoins (vidéo, audio, bureautique) ... Pourquoi pas un Win7 Pro officiel pour +- 30 euros (et en français) ... d'autant que lors de la sortie officielle de Win10, et pendant 1 an à dater de cette sortie, le passage à Win10 sera gratuit pour ceux qui utilisent Win7 ou Win8(.1) .......... Pour un Win7 Pro (32 ou 64 bits) officiel à prix tout-à-fait raisonnable (33 euros) (et à certains moments en "promo" à moins de 30 euros) ... voir ici (DVD + "sticker"):
J'ai commandé, reçu et installé (et "activé") ce Win7 Pro 32 bits en remplacement d'un XP (dont certaines banques en ligne belges ne veulent plus) sans souci. 64 bits disponible aussi au même prix. LibreOffice disponible gratuitement pour Windows ou Linux est une référence pour la bureautique ... j'en connais d'ailleurs le développement depuis ses débuts (en Win95) dans les années 80. Pour le "multimédia" (vidéo + audio) ... VLC (origine française polytechnique) est une superbe référence ... gratuite ! Pour encore épargner 30 euros .... (et avec les mêmes outils bureautique et multimédia) ... pourquoi pas un "Linux" ... gratuit ... Handy Linux ... est superbe de simplicité à installer ET à UTILISER !!!!! Jetez un œil à http://www.handylinux.org/ ... et vous en serez convaincu !!!! Comme il est gratuit ... vous pouvez même l'installer sur une clef usb et le tester en mode "Live" pour vous convaincre qu'il répond aux besoins exprimés et est à portée d'un enfant en ayant tout le nécessaire (Firefox, Skype, Thunderbird, LibreOffice, VLC, etc. ... reconnaissance automatique du réseau disponible (câble/wifi) ... seuls paramètres à configurer à l'installation ... le pays (langue/clavier) (et bien sûr un utilisateur/mot-de-passe)! Et pour une distribution encore plus complète Emmabuntus3 (emmaüs + Ubuntu) distribution géniale (en 32 et 64 bits) pour reconfigurer des PCs cédés en économie sociale ...
Pour le matériel ... pourquoi pas un PC à reconditionner ou "d'occasion" nettement suffisant pour "regarder des films et faire un peu de bureautique" (+ internet) ? Au total, vous ne devriez pas, avec ces solutions, dépasser +- 150 euros "tout compris" ... Jetez un œil ici pour une idée de prix (en ajoutant un écran un clavier et une souris) ... http://www.softwarebilliger.de/dell-optiplex-360-intel-core-windows-7-professional/?pid=12360 Mes vieux "Dell" fonctionnent très bien et me permettent de réaliser beaucoup plus que les besoins que vous exprimez dans votre question ...
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|