bonjour!!!
comme vous pouvez le voir, j'ai un petit probléme de configuration avec ce routeur.
nous sommme 3 connecté à ce routeur et nos ip sont fixes.
l'upnp est désativé ainsi que le
Firewall.
dèjà, je me demande ce que peut fair le routeur à ce stade là?
est ce qu'il peut sans problème rediger des requete si l'on a rien mis dans le forwarding?
le problème c'est que à la maison, c'est pas moi qui ait le droit de toucher au routeur. alors pour que tout marche sans problème, mon père a rentrer dans port forwarding: ouverture des ports 0 à 60535 pour tous les pc en tcp et udp!!!!!!!
là maintenant je me demande ce que le routeur peut faire.
est-ce que ça sert vraiment de faire ça? car je me demande si le port range forwarding sert à REDIRIGER des port ou OUVRIR des ports? subtile difference n'est ce pas?
si c pour ouvrir, à ce moment là tant mieux mais si c pour rediriger, le routeur il doit en voir de tout les couleurs!!!!!
maintenant venons-en à mon problème.
je cherche à créer un serveut ftp, chose que j'arrive très bien à faire chez des potes qui n'ont pas de routeur.
il faut donc que je redirige les port 20 et 21 vers mon pc. (je me demande aussi s'il faut que je le fasse pour les port pasv?)
mais ça marche pas. en plus des 3 regles d'ouverture de port de mon pere, j'en ai créée une 4 ième qui ouvre les port 20 à 21 vers mon pc (chose qui doit servir à rien puisque tout est déjà ouvert)
donc voilà, je me demand si ces 3 grosse règles d'ouverture ne sont pas la cause du non-fonctionnement de mon serveur?
tout dépend bien sur si on parle d'ouverture de port ou de redirection......
merci d'avance de bien vouloir répondre à ce message qui, je m'en rend compte apprès coup est assez long... :-))
ps: j'ai aussi le transfert de fichier qui marche pas sur
MSN...y aurait-t-il un lien?