> Tous les forumsInternet et Réseaux

configuration wifi sur 2003 serveur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 madox
  Posté le 29/08/2008 @ 07:32  
 Petit astucien

164 Messages

Bonjour

je suis chargé de l'administration d'un domaine sous 2003 serveur jusque là tout va bien en filaire les pc se connectent au domaine sans probleme.

mais a present on veut passer en wifi mon patron ne veut plus voir de cable.

pour faire la configuration des carte pci wifi sur les pc hote disposant de windows xp y'aura pas

de problme je l'ai souvant fait .

mes inquietudes se situent au niveau du serveur (windows 2003 serveur) avec les probleme de service et de restrictions

je redoute que ce systeme me joue des tours et que les pc hotes n'arrivent plus a se connecter en wifi au domaine.

c'est pourquoi je fais appel a vous pour savoir s'il y'a des manipulations a faire ou des services a demarrer bref

je veux savoir comment s'y prendre pour faire le parametrage pour que tout fonctionne correctement.

je compte sur vous pour avoir des eclaircissements

d'avance je vous remercie infiniment

Afficher le profil de madoxEnvoyer un message privé à madox

Publicité
 madox  Posté le 29/08/2008 à 15:24  
Petit astucien

164 Messages

j'ai oublie de vous dire qu'en plus de la connexion au domaine les pc hotes doivent aussi se connecter a internet

merci

jdl68160  Posté le 31/08/2008 à 00:11  
Astucien

2496 Messages

Bonsoir

Wifi ou Filaire, la mise en réseau d'un ensemble sous Nom de domaine ne pose aucun problème. Il faut quand même prevoir une réserve suffisante d'adresses IP car le(s) point(s)s d'accès WIFI on n'ont besoins et chaque poste de travail aurra aussi une IP différente que celle du filaire surtout si c'est en DHCP. Bien sur si l'ensemble du réseau est ensuite totalement en Wifi, les adresses IP du filiare seront libres.

Exemple avec un réseau constitué d'un serveur, d'une passerelle et/ou routeur, 3 points d'accès Wifi et de 40 Postes de travail, il faut avoir une réserve d'une cinquantaine d'IP disponibles.

Néanmoins, il faut penser sécurité. En wifi, l'ouverture vers l'extérieur permet aussi au voisinage de prendre le réseau sans fil.

Pour éviter que celui soit "capter" par n'importe qui, il est préférable de masquer le Nom de réseau Wifi (SSID) et de le sécuriser avec une clé.

Attention aussi au fait que le réseau wifi est trés sensible aux perturbations electromagnétiques qui se trouvent au seing d'une Industrie.

En cas de forte perturbation sur le réseau éléctrique par des gros consomateurs de courant ou les lampes fluoréscentes (dites Néon à tord), il y a les harmoniques (fréquences parasites) qui peuvent être véhiculées par l'installation électrique et porter préjudice à une bonne stabilité du Wifi.

@++

Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 madox  Posté le 31/08/2008 à 02:49  
Petit astucien

164 Messages

voila j'ai fini par configurer le reseau wifi mais a moitie.

sur place j'ai trouve le routeur qui faisait marcher le reseau en filaire j'ai alors fait un link entre ce routeur et le routeur wifi dlink et du coup tous les pc dotes d'une carte wifi detecte le dlink et on la connection a interrnet mais le probleme c'est que les pc n'arrivent pas a se connecter au serveur qui est lui aussi dote d'une carte wifi.

cependant quand je connecte par cable le serveur au routeur wifi et qu'au niveau des proprietes tcp/ip des cartes wifi des pc je mets comme dns prefere 192.168.0.248 alors les pc en wifi arrivent a se connecter au srveur qui lui est en filaire

pour ce qui concerne le serveur

adresse ip 192.168.0.248

masque de sous reseau 255.255.255.0

passerelle par defaut 192.168.0.250

serveur dns prefere 127.0.0.1

serveur dns auxilliaire 21315495.126

Nb avec la configuration en filaire il etait fait de telle sorte que le serveur ne doit pas acceder a internet.

donc en filaire non plus je souhaite que le serveur n'est pas acces a internet. que seulement les pc hotes puissent se connecter au serveur et a internet.

Mon souhait est que les pc puissent se connecter au serveur et en meme temps a internet tout en me passant

de ce cable qui se connecte du serveur au routeur dlink

donc je souhaite un reseau a 100 pour 100 wifi mais je trebuche au niveau du serveur.

je reste a votre ecoute d'avance merci infiniment

jdl68160  Posté le 31/08/2008 à 17:08  
Astucien

2496 Messages

Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi tu met sur les pc une passerelle qui ne peut pas être connecté à Internet.

Si ta passerelle est bien en 0.250, le pc devront aussi être en passerelle 0.250 ainsi que le DNS préféré.

Ta passerelle c'est quoi??

@++

Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 madox  Posté le 01/09/2008 à 00:41  
Petit astucien

164 Messages

ma passerelle pour acceder a internet est bien 192.168.1.1

cependant dans l'ancienne configuration du reseau avec 2003 serveur

il faut imperativement qu'au niveau du dns prefere sur les pc que ce soit 192.168.0.248

le 192.168.0.248 qui l'adresse ip du serveur le serveur est configure pour ne pas avoir acces a internet

mais les autres pc eux doivent et acceder au serveur et acceder a internet.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page