voila j'ai fini par configurer le reseau wifi mais a moitie.
sur place j'ai trouve le routeur qui faisait marcher le reseau en filaire j'ai alors fait un link entre ce routeur et le routeur wifi dlink et du coup tous les pc dotes d'une carte wifi detecte le dlink et on la connection a interrnet mais le probleme c'est que les pc n'arrivent pas a se connecter au serveur qui est lui aussi dote d'une carte wifi.
cependant quand je connecte par cable le serveur au routeur wifi et qu'au niveau des proprietes tcp/ip des cartes wifi des pc je mets comme dns prefere 192.168.0.248 alors les pc en wifi arrivent a se connecter au srveur qui lui est en filaire
pour ce qui concerne le serveur
adresse ip 192.168.0.248
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.250
serveur dns prefere 127.0.0.1
serveur dns auxilliaire 21315495.126
Nb avec la configuration en filaire il etait fait de telle sorte que le serveur ne doit pas acceder a internet.
donc en filaire non plus je souhaite que le serveur n'est pas acces a internet. que seulement les pc hotes puissent se connecter au serveur et a internet.
Mon souhait est que les pc puissent se connecter au serveur et en meme temps a internet tout en me passant
de ce cable qui se connecte du serveur au routeur dlink
donc je souhaite un reseau a 100 pour 100 wifi mais je trebuche au niveau du serveur.
je reste a votre ecoute d'avance merci infiniment