> Tous les forumsLinux

Configurer connexion internet free adsl Sagem eth
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 polo loto
  Posté le 03/02/2005 @ 20:01  
 Petit astucien

180 Messages
Salutatous, J'ai viré ma cuti = j'ai installé Mandrake 10.1 sans amicroche à partir d'un "iso dvd" [bierre] Ne s'est pas configuré automatiquement : ma connexion à Internet. Je suis chez free adsl, non dégroupé , 1024 ko , modem Sagem 800-908 usb+ethernet, configuré en ethernet (c'est écrit quelque part que pour linux, un modem externe Ethernet vaut mieux que usb) Ca me semble normal que ça ne marche pas ... vu qu'on ne pas demandé
  • mon login name
  • mon mot de passe
  • mon adrsse pop = pop.free.fr
  • mon adrresse smtp = smtp.free.fr
  • mon adresse mail : machin.truc@free.fr etc
. Si j'étais avec Bilou, je ferais :
  • Internet Explorer
  • configuration
  • ajouter une connexion
  • etc
Où se trouve ce menu "demande de config." Question subsidaire
  • Comment rester connecté en automatque
  • j'utilise ADSL Autoconnect sous win : équivalent linux si utile ?
  • (Question sous subsidiaire : chez bilou, j'aurai téléchargé "adsl autoconnect setup.exe" puis j'aurais cliqué dessus. Equivalnet linux ?
. Merci de me donner la main, je viens de sauter dans la piscine linux en sachant nager ....µ$ !!!! Si un plus, quelqu'un veut bien me servir de tuteur pour résoudre au tel des questions aussi basiques ... que celle de ce post, ça pourrait m'aider. Merci pour tout & à tous.
 Afficher le profil de polo lotoEnvoyer un message privé à polo loto

Publicité
 goom  Posté le 03/02/2005 à 20:06  
Petit astucien

497 Messages
et tu n'es plus chez billou [clindoeil] il faut lancer le centre de contrôle mandrake (ou menu -> configuration -> configurer votre ordinateur) partie réseau et internet puis nouvelle connection et suivre les indications. C'est ici que tu pourras activer le service au démarrage Quant au mail ce sera à faire dans ton client mail. Tu aurais pu le faire à l'installation, lorsqu'à la fin il y a le résumé de ton système il y a une partie internet qui devait être "non configuré" et que tu pouvais configurer.

Modifié par goom le 03/02/2005 20:08
Afficher le profil de goomEnvoyer un message privé à goom
 luteola  Posté le 03/02/2005 à 20:07  
Astucien

3040 Messages
salut si tu es vraiment branché sur un modem ethernet alors c'est le plus simple possible : centre de configuration mandrake> internet, nouvelle connection>connection par LAN> et tu suis... à bien y refléchir il ne m'a pas non plus demandé mes paramètres FAI... (pour ceux qui ont lu mes soucis sous wifi, ce n'est pas résolu, mais je souffle un peu sous ethernet, je reprend la bataille bientot ;-) !! Dis nous si ca marche :-) (re)bienvenu en tout ! a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 polo loto  Posté le 04/02/2005 à 17:31  
Petit astucien

180 Messages
Salutatous, J'ai essayé .. mais ça n'y est pas encore. J'ai 3 cartes réseau ethernet , 2 dans l'ordi (non branchées, utilisation ponctuelle pour brancher mon portable en réseau avec le desktop) et la troisième pour le modem externe Sagem 908 + branchement Ethernet (usb débranché). Sous linux, je ne sais lequel des 3 noms esotérique ... est le modem Sagem. Sinon après, pas de problème, free proposé, nom utilsateur , mot de passe demandé etc. le site free / linux re dirige vers une page sagem indisponible. Sagem dit que linux "ok" sans dire comment. Je vais essayer : 1 Cliquer sous linux sur les programmes des pilotes de sagem "tous os" téléchargés sous win (larche, le fichier iso a l'air vérolé d'après IsoBuster. Est-ce possible sous linux ? on verra bien 2 Je vais peut être essayer en branchant via usb ... bien que tout le monde dise que c'est + galère qu'un modem externe ethernet. Pitêtre linux le reconnaitra au demarage ??? PS Le modem fonctionne ok sous win + sagem ethernet ... la preuve, je peux poster sur le forum Merci des tuyaux

Modifié par polo loto le 04/02/2005 17:33
 dargas  Posté le 04/02/2005 à 17:57  
Petit astucien

653 Messages
Bonjour, Ton modem en ethernet est derrière la carte ethernet, il est vu comme un équipement externe qui n'a pas besoin de driver. Le Dialogue se fait via le protocole standard TCP/IP Seule la carte ethernet a donc besoin d'être configurée avec une adresse IP, un masque de sous réseau, une passerelle éventuellement à définir si tu utilises un routeur pour te connecter à internet,etc... La configuration de l'adresse IP est soit statique, soit attribuée dynamiquement via le serveur DCHP de ton FAI (voir le lien ci-dessous) Un sujet proche pour ta configuration http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=138195&MotsCles=freebox Regarde d'un peu plus près le centre de contrôle et tu vas trouver ta configuration Par contre si tu passes en USB, c'est probable qu'il faille une installation spécifique comme avec le sagem 800 fast USB USB = PB de synchros, instabilité pour mon expérience personnelle ETH = plus aucun PB de synchro, réponse bien meilleure. @+

Modifié par dargas le 04/02/2005 17:58
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
 polo loto  Posté le 05/02/2005 à 20:34  
Petit astucien

180 Messages
Désolé les gars, j'y suis pas arrivé !!![enerve] Où se trouve le centre de controle Mandrake / Kezaco ? est-ce l'étoile mandrake en bas à l'extrème gaucche ? Ou bien , comment faire menu / etc / ou se trouve ce menu ? Dans la barre de tache, j'ai "une carte debranchée + configuration réseau qui propose /usr/sbin/drakconnetc -skipwizard .... et je voudrais bien utiliser le wizard !!!![enerve] Si je clique, j'ai 3 "cartes" dispo ... aussi ésotérique les une que les autres. Si je pends la premmière, par déffaut, ensuite tcp ??? / aucun ? statique ? / dhcp ? etc / ip ... et le reste ? J'ai bien les données de free : mon login, mot de passe, dns primaire et secondaire, domaine, pop et smtp : tout ça marchae au poil sous win + modem sagem 808-908 + ethernet + Ie + outlook. mais sous linux je mega galère pour une simple connexiosn Super "classsique" : le modem est fourni par free (sagem), je suis en adsl non dégroupé , j'ai même un cd d'auto install de free ( je présume illisible sous linux ) Y-a-t-il un lien vers un tuto adsl free non dégroupé avec modem sagem Le difficiele pour moi, c'est pas d'aller de a à z mais de a... à b, ensuite ça sera certainement plus faicle Ps : en cliquant sur l'icone dossier personnel, j'ai du kakaboudiner quelque chose, "ça m'affiche pas possible sous dsop." Help wanted !!!!
 goom  Posté le 05/02/2005 à 20:42  
Petit astucien

497 Messages
L'étoile dans la barre de tâche c'est l'équivalent du bouton "démarrer" sous windows. Quand tu cliques dessus tu as le menu qui apparait (comme sous quand tu cliques sur le bouton démarrer sous windows) Ensuite tu cherches, le choix système puis configuration puis configurer votre ordinateur ce qui lance le centre de contrôle mandrake
Afficher le profil de goomEnvoyer un message privé à goom
 polo loto  Posté le 10/02/2005 à 09:40  
Petit astucien

180 Messages
Pour info, copie des mails reçus de Sagem --------------------------------------- Ma demande : Pb d'utilisation du sagem 808 - 908 (usb ethernet) avec FREE ADSL sous LINUX Le site free.fr indique un lien linux pointant sur le site Sagem ... qui n'aboutit pas2 Le site Sagem indique bien un lien "linux" qui débouche sur 2 fichiers à télécharger pour ... windows et mac (uniquement) bien que marqué 'tous os".Que dois-je faire pour avoir un accès adsl free sous linux.Merci de votre réponse. Réponse : Bonjour Vous devez télécharger les drivers du Fast800 si vous utilisez le Fast908 en USB , sur le site http://www.sagem.com , rubrique SUPPORT , fast800 , version L3.0.6 ( linux ) et vous devez télécharger , toujours dans Fast800 la documentation relative à l'installation sous Linux . si vous êtes en ethernet , La seule chose à faire est d'utiliser un client PPPoE Linux , et de brancher le Fast908 en ethernet et c'est tout. Cordialement N°AVIS 143086
 Grosquick  Posté le 10/02/2005 à 12:13  
Petit astucien

271 Messages
Puisque tu as l'ethernet, laisses tomber l'USB. - alt+F2+mcc+pass root - réseau/internet & nouvelle connexion (supprimes toutes tes autres connexions au préalable) - connexion à travers un réseau LAN - coches ta carte réseau et suivant Deux cas: 1/ attribution auto de l'IP (DHCP): laisses toi guider=> clik suivant/suivant etc...(laisses vide le nom de l'hôte - nom de la machine) 2/ config manuelle (cas de l'IP fixe) - adresse IP: rentres ton IP / masque sous-réseau: 255.255.255.0 - nom machine: laisses vide - nom hote ZéroConf: laisses vide - coches "oui" pour rédémarrer le réseau - clik "terminé" Ensuite vas dans "surveillance des connexions" et clik sur "se connecter". Par la suite: ifup eth0 pour te connecter (ou graphiquement clik droit sur l'applet_net et "connecter eth0") ifdown eth0 pour te déconnecter (ou clik droit et "déconnecter eth0")
Afficher le profil de Grosquick Voir la configuration de GrosquickEnvoyer un message privé à Grosquick
 polo loto  Posté le 10/02/2005 à 18:25  
Petit astucien

180 Messages
Merci Grosquick, (un motard ?) Voila qui est très clair. Un petit dernier soucis avant [résolu] S'affiche 3 cartes avec des sorties type ethernet - tel "réseau" :
  • carte réseau "native" de Dell - à coté des sorties usb
  • carte "modem Eicom" (jamais marché,(mal configurée dès le départ) ==> j'utilise un modem externe branché sur com1 pour lmes fax
  • une carte supplémentaire pour brancher soit le modem adsl de Sagem, soit le réseau avec mon portable
Question : comment identifier tout ça par rapport aux "noms" donnés par linux (eth0, 1 je crois) ? Encore merci
 polo loto  Posté le 14/02/2005 à 15:48  
Petit astucien

180 Messages
Salutatous [résolu] Je reviens après 10 jours de galère suite bobo "Ransih" (cf ailleurs). J'ai relancé l'install de mandrake.qui mis en rouge accès internet pas configuré. J'ai +- touné autour de l'option PPPoe, j'ai testé A l'INSTALLL l'accès réseau et ça a marché ( je vous ecrits de chez le Pengouin !!!! et plus de chez Bilou. Attendez-vous à toutes les nouvelles questions du nez au fite. Encore merci pour tous vos avis très éclairants.
 pascal_21  Posté le 14/02/2005 à 16:01  
Astucien

2172 Messages
moi aussi je débute chez le pingouin j'ai eu aussi et j'ai encore mon lot de galères avec la bestiole palmée j'allais te conseiller de regarder ton Firewall, qui chez moi était configurer pour tout bloquer ce qui vient ou qui va au web du coup pas facile de se connecter enfin!! tout est bien qui fini bien tiens y neige chez moi!!! à plus.
Afficher le profil de pascal_21 Voir la configuration de pascal_21Envoyer un message privé à pascal_21
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page