> Tous les forumsInternet et Réseaux

 conflit DNS & fichier Host, Spybot SD concerné ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dan29
  Posté le 07/07/2008 @ 08:24  
 Petit astucien

116 Messages

bonjour tout le monde

je traînais depuis plusieurs mois un problème de connection internet ADSL vers Numéricable (j'ai provisoirement résolu ce problème mais ma solution ne me satisfait qu'à moitié)

je suis sous Win2K sp4

mon PC se bloquait périodiquement pendant environ 30 secondes toutes les 30 minutes environ (100% utilisation du processeur)

je suis abonné chez Numéricable depuis plusieurs années sans avoir connu ce genre de problème précédemment:

ma configuration TCP/IP était par défaut: adresses IP et DNS automatiques, DHCP auto (fournis pas Numéricable)

dans l'observateur d'évènements je constatais l'erreur 7011 avec le commentaire suivant:

Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service Dnscache à une transaction.

j'ai eu 164 messages d'erreur de ce type du 25 au 30 mai.

j'ai récupéré cette info sur mon pc également mais je ne sais plus où:

Le service client DNS n'a pu contacter aucun serveur DNS pour un nombre répété de tentatives. Pendant les 30 prochaines secondes le service client DNS n'utilisera pas le réseau pour éviter d'autres problèmes de performance du réseau. Il reprendra un comportement normal après cela. Si ce problème persiste, vérifiez votre configuration TCP/IP, en particulier si vous avez un serveur DNS favoris (et si possible un serveur de secours) configuré. Si le problème persiste, vérifiez les conditions réseau de ces serveurs DNS ou contactez votre administrateur réseau.

j'ai contacté mon FAI, lequel considère que le pb venait de mon PC

j'ai aussi essayé de comprendre ce qu'est un DNS, j'en suis arrivé à regarder du coté de mon fichier hosts lequel est régulièrement édité par Spybot-S/D

or Spybot a écrit 8220 lignes qui protègent mon pc des redirections possibles à partir des navigateurs web, telles que ceci:

127.0.0.1 localhost

# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy

# This list is Copyright 2000-2008 Safer Networking Limited

127.0.0.1 babe.the-killer.bz

....

....

127.0.0.1 www.vipcodec.net

127.0.0.1 vipcodec.net

# End of entries inserted by Spybot - Search & Destroy

---------------------------------------------------------------------------


premiere question: Se pourrait-il que le fichier Hosts édité par Spybot soit en cause?

---------------------------------------------------------------------------


Par ailleurs j'ai trouvé sur le net à l'adresse suivante une information qui serait spécifique du comportement de Win2k par rapport au DNS:


http://mi.cnrs-orleans.fr/Conseils/Win2k/DNS/CacheDNS.htm

j'ai donc choisi comme il y était suggéré de supprimer le service DNScache. Malheureusement la connection internet ne fonctionnait pas, l'adresse IP récupérée par ipconfig /all indiquait une adresse différente de celle qui m'est affectée par numéricable

j'ai donc configuré en dur les adresses IP et DNS dans les propriétés du service d'accès a distance.

les premiers temps de ce changement de configuration j'ai utilisé les adresses DNS d'un serveur différent de celui de Numéricable

Mon PC fonctionne correctement depuis un mois a peu près, très récemment j'en suis revenu aux adresses DNS du seveur d'origine et la connection reste tout à fait correcte.

---------------------------------------------------------------------------

Pour résumer: aujourd'hui ma connection internet fonctionne sans cahe DNS et avec configuration TCP/IP manuelle

je n'ose pas re-tester seul la configuration d'origine, j'aimerai de l'aide pour comprendre ce qui se passe et résoudre si possible ce problème

---------------------------------------------------------------------------

cordialement et merci d'avance

Dan

 Afficher le profil de dan29Envoyer un message privé à dan29
 
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsInternet et Réseaux

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page