> Tous les forumsForum des Webmasters

Connaitre le poids de son siteSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Dreamer
  Posté le 03/02/2008 @ 22:08  
 Astucien

4280 Messages

Bonjour

Une petite question : comment connaitre le poids total de son site , car j'aimerais savoir l'espace restant pour y ajouter d'autres dossiers .

A+

Afficher le profil de Dreamer Envoyer un message privé à Dreamer

Publicité
 y.bli  Posté le 03/02/2008 à 22:57  
Astucien

3853 Messages

Bonjour,

Je ne m'étais jamais posé la question. Pour moi le poids du site ne doit pas être très différent de celui qu'il a sur mon disque dur.

Si j'ai faux, ça m'intéresserait de savoir pourquoi il y a une différence...

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 elle  Posté le 03/02/2008 à 23:01  
  Maîtresse astucienne

15872 Messages
C'est le poids combiné de tous les dossiers, fichiers, scripts, etc., non?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Dreamer  Posté le 03/02/2008 à 23:08  
Astucien

4280 Messages
elle a écrit :

C'est le poids combiné de tous les dossiers, fichiers, scripts, etc., non?

Oui , parce que les essais que je fais sur mon site , je garde au cas ou ......donc je ne sais pas l'espace reel du site avec vraiment tout ce qui le compose !!!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 elle  Posté le 03/02/2008 à 23:09  
  Maîtresse astucienne

15872 Messages
À part enlever ce qui ne doit pas s'y trouver, je ne vois pas...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 y.bli  Posté le 03/02/2008 à 23:14  
Astucien

3853 Messages
Dreamer a écrit :

Oui , parce que les essais que je fais sur mon site , je garde au cas ou ......donc je ne sais pas l'espace reel du site avec vraiment tout ce qui le compose !!!

j'avoue que je ne comprends pas ; tu sais bien ce que tu as mis sur ton site ?

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 Dreamer  Posté le 03/02/2008 à 23:55  
Astucien

4280 Messages
y.bli a écrit :

Dreamer a écrit :

j'avoue que je ne comprends pas ; tu sais bien ce que tu as mis sur ton site ?

@+

Je ne suis pas encore maboul ...........quoi que !!

J'ai vu il y a pas mal de temps que l'on pouvait connaitre le poids de son site à l'octet près en donnant son lien sur un site , mais je l'ai perdu !!

Je pourrais faire un duplicata pour en connaitre le poids exacte , mais je préférais une soltion plus simple !!!

Pas grave , je trouverais bien .

Dormez-bien !!!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 elle  Posté le 04/02/2008 à 00:15  
  Maîtresse astucienne

15872 Messages
Dreamer a écrit :

J'ai vu il y a pas mal de temps que l'on pouvait connaitre le poids de son site à l'octet près en donnant son lien sur un site , mais je l'ai perdu !!

Pour connaître le poids d'une page, je connais le lien, mais d'un site, jamais vu...

Dreamer  Posté le 04/02/2008 à 06:56  
Astucien

4280 Messages
elle a écrit :

Dreamer a écrit :

Pour connaître le poids d'une page, je connais le lien, mais d'un site, jamais vu...

Ca aussi je le sais , je le fais avec WebDeveloper ......

fox54270  Posté le 04/02/2008 à 10:25  
Petit astucien

169 Messages

Voila un lien qui peut etre utile essay le

http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/

j'espere que ça repond a ta question

Afficher le profil de fox54270Envoyer un message privé à fox54270
 Dreamer  Posté le 04/02/2008 à 22:02  
Astucien

4280 Messages

Salut

J'ai trouvé un script par mon hébergeur qui me donne exactement ce que je cherchais :

Espace utilisé par le domaine pashmina-le-site.com

Espace utilisé par les fichiers : 1 039 091 981 octets (1 014 738,26 Kio ~ 990,96 Mio)
Espace utilisé par la base MySQL : 3 642 275 octets (3 556,91 Kio ~ 3,47 Mio)

Espace total utilisé par le compte ****** : 1 042 734 256 octets (1 018 295,17 Kio ~ 994,43 Mio)

Et voilà le résultat !!

A +

Ps : je ne sais pas s'il est adaptable pour d'autres hébergeurs .......

Modifié par Dreamer le 04/02/2008 22:03
 elle  Posté le 04/02/2008 à 22:08  
  Maîtresse astucienne

15872 Messages
Ça se trouve dans les tableaux de bord, habituellement. Mais je croyais que tu voulais le poids sans les fichiers inutiles? Je ne comprends pas...
 Dreamer  Posté le 04/02/2008 à 23:04  
Astucien

4280 Messages

salut

Je suis en train de changer d'espace et je voulais connaitre le poids exact de mon site hébergé pour savoir si je dois augmenter cet espace sachant que je dois rajouter des vidéos et des images !!!!

J'ai fait pas mal de ménage sur le site distant et ce poids m'était necessaire .

En local sur le DD , j'ai pas de soucis , mais avec le php5 et le MySQL5 je dois bien réfléchir a ce que je fais

A +

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page