> Tous les forumsWindows 9x et Me

Connecter 2 pc à 1 imprimante
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chn47
  Posté le 19/07/2005 @ 13:08  
 Petit astucien

20 Messages
Bonjour mes Amis, Je voudrais connecter un pc (sous Windows98) à deux imprimantes: 1) Par LPT1 : une HP Laser 2300 2) Par USB : une HP Laser Color 3700 Celle connectée en LPT1 fonctionne très bien, aussi bien en DOS que sous Windows. Parcontre l'autre (la HP Laser Color 3700) ne fonctionne pas du tout: elle refuse de fonctionner en me lançant le message d'erreur : "problème de transmission ..." Remarque : la HP Laser Color 3700 est en LPT1 avec un autre pc et elle fonctionne -> d'où vient ce sujet [rougir] Ma question est : est qu'une imprimante peut supporter, à la fois, une connexion LPT1 et une connexion USB ? Un grand merci pour votre aide, [chinois] Chieu.
 Afficher le profil de chn47Envoyer un message privé à chn47

Publicité
 _olive_  Posté le 19/07/2005 à 16:08  
Petit astucien

906 Messages
salut,
Ma question est : est qu'une imprimante peut supporter, à la fois, une connexion LPT1 et une connexion USB ?
Normalement c'est indiqué sur la doc de l'imprimante ;) Et tu dois voir aussi sur l'imprimante les ports disponibles : parallèle, USB...
Afficher le profil de _olive_ Voir la configuration de _olive_Envoyer un message privé à _olive_
 weaver  Posté le 21/07/2005 à 04:39  
Petit astucien

485 Messages
Salut chm47. Le titre de ton Post dit: Relier 2 PC à une imprimante, et ici tu dis: connecter 2 imprimantes à 1 PC!! [confus] Alors, je prends en compte ce que tu explique ici. Si tu as une imprimante qui possède les 2 ports(LPT et USB, ce que je n'ai personnellement jamais vu), il te faudra 2 "Drivers" différents pour la même imprimante (1 pour LPT et 1 pour USB). Si tes imprimantes ne possèdent que des prises LPT, impossible d'en connecter une en USB, mais possible de connecter les deux en LPT sur le même ordinateur. Il y a 2 façons de le faire: 1- Si ton ordi possède 2 ports LPT, il suffit d'installer les drivers des 2 imprimantes en en placant une sur LPT1 et l'autre sur LPT2.(Définir l'imprimante par défaut selon laquelle doit effectuer le travail lorsque tu veux changer d'imprimante) 2- Si ton ordi ne possède qu'une prise LPT, 2 solutions: A- Faire rajouter un port LPT à la carte mère (très onéreux) B- Raccorder un sélecteur entre les 2 imprimantes et l'ordi. Sélectionner laquelle doit imprimer (par le sélecteur) laquelle doit effectuer le travail à chaque impression. (Sélecteur: boîtier à 3 prises LPT dont 2 sorties eet 1 entrée. Bouton rotatif de sélection position 1 ou 2 sur le devant du boîtier)

Modifié par weaver le 21/07/2005 04:43
Afficher le profil de weaver Voir la configuration de weaverEnvoyer un message privé à weaver
 O_Fournier  Posté le 21/07/2005 à 07:59  
Petit astucien

216 Messages
B'jour,
Si tu as une imprimante qui possède les 2 ports(LPT et USB, ce que je n'ai personnellement jamais vu)
Excuses mais j'ai une EPSON Stylus C84 qui a les deux ports. Mais je n'ai pas eu besoin d'essayer les deux à la fois ... Et je n'ai toujours pas compris ce que voulait faire exactement chn47.
Afficher le profil de O_Fournier Voir la configuration de O_FournierEnvoyer un message privé à O_Fournier
 JLou  Posté le 21/07/2005 à 11:53  
Astucien

2463 Messages
Bonjour 1 imprimante connectée à 1 micro en LPT et à 1 second micro en USB vérifies cette possibilité de fonctionner dans la documentation de l'imprimante. Pour la laser color déconnectes le LPT du micro A et vérifies que la connexion en USB avec le micro B fonctionne normalement quand elle est la seule connexion active. [hello] @ +
Afficher le profil de JLou Voir la configuration de JLouEnvoyer un message privé à JLou
 fgondard  Posté le 21/07/2005 à 12:06  
Astucien

4322 Messages
Bonjour, Moi ça me semble simple. chn47 a deux imprimantes sur le même PC (une N&B et une couleur) et c'est son droit le plus stict. De plus, il a aussi parfaitement le droit d'avoir en plus sa HP couleur connectée simultanément à un autre PC (il suffit d'éviter d'envoyer deux flots d'origine différente en même temps). On faisait ça sans problème sur les HP disposant d'un port série et d'un port parallèle. Est-ce que ça marche aussi avec port // et port USB ? Je n'ai pas d'expérience sur le sujet mais a priori pourquoi pas. chn47, est-ce que ta couleur fonctionne en USB isolément sur l'un et sur l'autre PC, la N&B étant débranchée bien sûr ? FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 Eugo  Posté le 21/07/2005 à 17:21  
Petit astucien

31 Messages
A mon avis... pas de prob On peut connecter 2 imp. à 1 seul PC... surtout si on dispose de 2 ports différents (1 USB + 1 LPT1) sans avoir recours à la doc. Il suffit de bien spécifier les ports attribués.... et de bien sélectionner ensuite sur quelle imp on veut travailler. Mais pour connecter 1 imp à 2 PC... la solution la plus facile reste le réseau domestique et le partage des imprimantes. Dans ce cas les 2 imp peuvent être connectées à un seul ordi... il suffit de les partager !
Afficher le profil de EugoEnvoyer un message privé à Eugo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page