> Tous les forumsWindows Vista

connecter deux pc en réseaux sous freeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 caro17
  Posté le 29/08/2008 @ 08:01  
 Petite astucienne

57 Messages

Bonjour tout le monde, nouveau problème qui s'offre à une de mes collègues.

Elle a un pc portable (vista) où elle a installé free en wifi en créant une clé wep sur leur site, en insérant une carte wifi sur le côté de sa freebox.

En configurant ensuite son pc, elle a trouvé obtenu une connexion sans problème.

Voici maintenant le problème qui se pose :

Son fils a obtenu pour son Anniversaire un pc portable (windows xp)et a voulu le connecter à internet.

Il a configuré son pc et a rentré la même clé wep que celle créee au départ.

Les deux pc ne sont plus en réseau, lorsqu'un est connecté l'autre ne répond plus. Le fils ne peut plus se servir de son pc et inversement.

pourriez-vous m'expliquer quel est le problème. A t-elle fait une manip qui ne fallait pas ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. je sais que je trouve toujours des réponses sur ce site et en plus tout le monde est Super sympa.

merci et bonne journée

Afficher le profil de caro17Envoyer un message privé à caro17

Publicité
 caro17  Posté le 29/08/2008 à 12:20  
Petite astucienne

57 Messages

Bonjour, je n'ai pas eu de réponse mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour connecter un deuxième pc portable sur la connexion internet de free.

Est-ce qu'on doit mettre la même clé wep que le premier pc portable ou il y a t-il un autre moyen de se connecter ?

merci par avance.

Bonne journée

Scully28  Posté le 29/08/2008 à 13:20  
Petite astucienne

24 Messages

Bonjour

Est-ce que le mode routeur de la freebox est activé??

Afficher le profil de Scully28 Voir la configuration de Scully28Envoyer un message privé à Scully28
 caro17  Posté le 29/08/2008 à 14:08  
Petite astucienne

57 Messages

Merci pour ta réponse, j'ai effectué la manip sur le site de free en rentrant une clé wep. est-ce que ça ?

pour ma part, j'ai un pc fixe et un pc portable. le premier est branché par cable etherner et l'autre par une clé wep et ça fonctionne correctement.

Pour le ca de ma collègue, elle fait fonctionner son premier pc portable par une clé wep et le deuxième je pensais qu'il fallait rentrer la même clé mais il se trouve qu'ils ne fonctionnent pas ensemble.

Comment faire ?

merci par avance si tu peux m'éclaircir la situation.

Scully28  Posté le 29/08/2008 à 14:34  
Petite astucienne

24 Messages

Il faut effectivement bien mettre une clé wep, mais ça s'est pour sécuriser son réseau.

Pour voir si le routeur de sa box est bien activé, il faut qu'elle se connecte sur son compte Free avec ses identifiants et qu'elle aille ensuite dans la rubrique Internet/Configurer mon routeur Freebox et vérifier si c'est bien activé.

Si ça ne l'est pas, cocher la case adéquate et rebooter la box pour que ça prenne en compte le changement.

Afficher le profil de Scully28 Voir la configuration de Scully28Envoyer un message privé à Scully28
 caro17  Posté le 29/08/2008 à 14:42  
Petite astucienne

57 Messages

merci scully , c'est Super sympa de m'aider.

Elle va essayer et je te tiendrai au courant.

merci beaucoup et à bientôt

caro17  Posté le 29/08/2008 à 14:53  
Petite astucienne

57 Messages

Excuse moi mais est-ce qu'elle pourra garder la même clé wep pour ses deux pc portables?

merci beaucoup

Scully28  Posté le 29/08/2008 à 14:57  
Petite astucienne

24 Messages

Oui même clé wep

A+

orsayzon  Posté le 30/08/2008 à 08:51  
Petit astucien

994 Messages

Bonjour,

Je confirme...

Si le mode "routeur" n'est pas activé dans "l'interface de gestion" sur le site free... Les 2 ordinateurs ne pourront pas se connecter a internet en meme temps !

L'un ou l'autre mais pas les 2!

Voici une capture d'écran de se qu'il faut "taper" et ensuite valider (le reste doit rester vide)

Une fois que c'est validé (en bas a droite) il faudra rebooter la freebox (comme pour le wifi)

routeur freebox

Afficher le profil de orsayzon Voir la configuration de orsayzonEnvoyer un message privé à orsayzon
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page