|
| Kain24 | Posté le 25/09/2008 @ 17:49 |
Petit astucien
282 Messages
| Bonjour,
Je voudrais connecter un ordi en wifi ànetgearwifi (pas celui sur lequel j'écris celui là la connexion marche);
donc l'orsi c'est un XP, IBM je crois; il a une antenne (pour wifi), il capte un réseau wifi d'un voisin (donc l'antenne de l'ordi marche) mais le netgear il le capte pas ( )
à un moment l'ordi l'a capté pendant genre 10 sec, puis le temps de s'y connecter c'était parti.
je précise que sur l'ordi avec lequel j'écris là, la connexion marche bien.
je peux faire quoi pour que ça marche sur l'autre ordi?

|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| clbugnot | Posté le 25/09/2008 à 18:04 |
Maître astucien
13779 Messages
| Bonjour Kain24
Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum. |
| |
|
| Kain24 | Posté le 25/09/2008 à 18:11 |
Petit astucien
282 Messages
| ok j'ai demandé |
| |
|
| pcastuces | Posté le 25/09/2008 à 18:39 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| y.bli | Posté le 25/09/2008 à 18:42 |
Astucien
3853 Messages
| Bonjour,
Est-ce que ton netgear a bien le wifi activé ? il y a un symbole, une petite antenne, sur le devant qui doit être allumé.
@+ |
| |
|
| Kain24 | Posté le 25/09/2008 à 19:38 |
Petit astucien
282 Messages
| y.bli a écrit :
Bonjour,
Est-ce que ton netgear a bien le wifi activé ? il y a un symbole, une petite antenne, sur le devant qui doit être allumé.
@+
Bonjour,
oui, parce que sur un ordi ça marche; y'a le xp donc avec la wifi qui capte pas, et celui avec lequel je t'écris, qui est bien connecté en wifi sur ce réseau.

|
| |
|
| y.bli | Posté le 25/09/2008 à 19:58 |
Astucien
3853 Messages
| Kain24 a écrit :
Bonjour,
oui, parce que sur un ordi ça marche; y'a le xp donc avec la wifi qui capte pas, et celui avec lequel je t'écris, qui est bien connecté en wifi sur ce réseau.
ah bon parce que tu n'avais pas dit que l'autre ordinateur qui fonctionne était en wifi...
quel est le modèle du routeur ?
as-tu essayé une connexion en Ethernet ?
regarde quelle est l'adresse ip locale affectée (ipconfig /all) à ton PC
@+ Modifié par y.bli le 25/09/2008 19:59 |
| |
|
| Kain24 | Posté le 25/09/2008 à 23:24 |
Petit astucien
282 Messages
|
ah bon parce que tu n'avais pas dit que l'autre ordinateur qui fonctionne était en wifi...
quel est le modèle du routeur ?
as-tu essayé une connexion en Ethernet ?
regarde quelle est l'adresse ip locale affectée (ipconfig /all) à ton PC
@+
pour le modèle et pour l'ethernet je check demain et te le dis;
par contre ça sert à quoi de regarder l'adresse IP? (et comment j'y accède?)

|
| |
|
| y.bli | Posté le 26/09/2008 à 09:07 |
Astucien
3853 Messages
| Kain24 a écrit :
par contre ça sert à quoi de regarder l'adresse IP? (et comment j'y accède?)
tu verras si ta carte wifi est bien active, si une adresse IP locale a bien été affectée par ton routeur (DHCP) à ta carte wifi, quel est le DNS et la passerelle par défaut....
tu lances l'Invite de commande et tu tapes ipconfig /all (un espace entre ipconfig et /all) tu cherches s'il y a un chapitre carte reseau sans fil, et tu verras (ou non si la carte n'est pas active) les éléments que j'indique
@+ |
| |
|
| Kain24 | Posté le 27/09/2008 à 16:23 |
Petit astucien
282 Messages
| Hello
quelqu'un est passé et a mis sur l'ordi une carte dans l'orssi qui fait que ça marche maintenant parce que l'ordi est pas tt jeune. donc c'est ok
par contre j'aurais besoin d'autre chose: comment faire si un ordi est trop éloigné du routeur, de l'antenne wifi? (dans le cas ou ça serait pas vraiment possible de bouger ni l'ordi ni le routeur); est ce que on peut mettre une sorte de "relais" entre les 2, une antenne qui serait juste pour qu'on puisse se connecter correctement même en étant éloigné? |
| |
|
|
| Haut de la page |