|
| ormouzd | Posté le 05/09/2006 @ 18:33 |
Petit astucien
5 Messages
| Nous avons au boulot un contrôleur de domaine qui tourne sur Debian.
Les utilisateurs sont inscripts dans une base de données ldap. J'aimerai savoir comment intéger une station de travail linux suse mais qui est aussi serveur dans ce même domaine LDAP.
Quels paramètres dois-je changer pour que le serveur suse soit reconnu dans le domaine de la machine debian pour que je puisses partager les ressources de cette machine en fonction des utilisateurs du domaine.
Toutes les stations windows connecter au domaine debian fonctionnent et sont reconnues dans le domaine. Alors je me pose la question ais-je oublié d'installer un package ou un service sur le serveur debian pour qu'il prennent en compte les machines linux.
J'ai regarder sur le net, j'ai différentes configuration mais aucune ne fait en sorte de me demander l'authentification LDAP pour que je puisses entrer dans le domaine.
J'ai bien réussi à me connecter dans le domaine avec la commande net rpc join après avoir changer le smb.conf et autre fichier de config mais lors de l'authentification au démarage je suis toujours en local.
Que faire ? Comment configurer le serveur samba, le client client samba, et le client ldap sur la suse.
Si quelqu'un à de l'expérience la-dessus, je suis preneur.
D'avance un tout grand merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hmhm | Posté le 06/09/2006 à 00:55 |
Petit astucien
170 Messages
| Bonjour ormouzd, étant donné l'absence de réponse, as-tu essayé de posté sur HFR (section système alternatif) ?
P.S. : non que je veuille te renvoyer sur un autre forum, mais ta question semble bien pointue... |
| |
|
| ormouzd | Posté le 06/09/2006 à 08:19 |
Petit astucien
5 Messages
| Malheureusement j'ai cherché ce fameux forum HFR mais je ne l'ai pas trouvé.
Aurais-tu un lien ?
Merci |
| |
|
| hmhm | Posté le 06/09/2006 à 09:26 |
Petit astucien
170 Messages
| Bien sûr :
[url]http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/reseauxetse[/url]
|
| |
|
|
| Haut de la page |