> Tous les forumsAutres langages

connectio a une db oracle
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yassinee
  Posté le 17/01/2005 @ 23:37  
 Petit astucien

3 Messages
salut , voila j'aimerai me connecter a une bd oracle(scott/tiger) j'ai lu la faq concernant "'accès à une base de données à travers JDBC" bon mon application de teste est la suivantes: Code: import java.sql.*; public class jdbc { public static void main (String[] args) { Connection conn; // Enregistrement du driver Oracle DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver()); }//fin main }//fin classe ensuite j'ouvre une fenetre dos: set classpath=D:\oracle\ora81\jdbc\lib\classes12.rar D:\jdk1.3.1\bin\javac jdbc.java le message d'erreur est: jdbc.java:10: cannot resolve symbol symbol : class OracleDriver location: package driver DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
 Afficher le profil de yassineeEnvoyer un message privé à yassinee

Publicité
 Amadeus01  Posté le 21/01/2005 à 02:27  
Astucien

1121 Messages
Bonsoir yassinee et bienvenue sur le forum, est ce que tu es sur que tu as une archive .rar pour le driver oracle? je viens de vérifier et j'ai trouvé classes12.zip sinon essaye en instanciant d'abord ton driver avant de l'enregistrer : Driver d = (Driver)(Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver").newInstance()); DriverManager.registerDriver(d); a+
Afficher le profil de Amadeus01 Voir la configuration de Amadeus01Envoyer un message privé à Amadeus01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page