> Tous les forumsInternet et Réseaux

Connection à InternetSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Giovani
  Posté le 16/08/2008 @ 17:11  
 Petit astucien

140 Messages

Bonjour a tous ,

Je suis sous XP SP2 . Je suis connecté à Internet par l'intermediaire d'un cable Ethernet relié à un LiveBox Inventel . (FAI Orange )

Ma question est la suivante : Existe-t-il un moyen de connecter temporairement , à la place du mien , le PC d'un visiteur ,sans pour autant modifier les parametres de ma LiveBox ?

Dans l'affirmative , quelle serait la manip à effectuer ?

Vous remerciant par avance , bonne fin d'apres midi .

Afficher le profil de Giovani Envoyer un message privé à Giovani

Publicité
 fcaillot24  Posté le 16/08/2008 à 17:44  
Petit astucien

704 Messages

salut sur la live box tu peux sans probleme , juste a brancher le cable ethernet et ça marche !!

Afficher le profil de fcaillot24 Voir la configuration de fcaillot24Envoyer un message privé à fcaillot24
 y.bli  Posté le 16/08/2008 à 17:54  
Astucien

3853 Messages

Bonjour,

Je confirme ce que dit fcaillot24, c'est ta Livebox qui a les identifiants de connexion et tout ce tu lui connectes peut accéder à Internet.

De plus, si la télé ADSL n'est pas activée sur ta Livebox, tu peux brancher un autre PC sur l'autre prise Ethernet (jaune) sans avoir à débrancher le 1er PC qui est sur la rouge. IL faudra évidemment avoir un 2ème cable Ethernet.

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 stratman  Posté le 16/08/2008 à 18:04  
Petit astucien

329 Messages

Pas plus compliqué que si tu devais changer de pc...

Afficher le profil de stratman Voir la configuration de stratmanEnvoyer un message privé à stratman
 Giovani  Posté le 17/08/2008 à 08:36  
Petit astucien

140 Messages

Bonjour à tous ,

Je remercie tous les intervenants pour ces reponses rapides . Toutefois , n'y a-t-il pas une manip ou un parametrage à effectuer sur le PC nouvellement branché ? Bonne journée .Cordialement .

Modifié par Giovani le 17/08/2008 08:54
Afficher le profil de Giovani Voir la configuration de GiovaniEnvoyer un message privé à Giovani
 y.bli  Posté le 17/08/2008 à 09:18  
Astucien

3853 Messages
Giovani a écrit :

Bonjour à tous ,

Je remercie tous les intervenants pour ces reponses rapides . Toutefois , n'y a-t-il pas une manip ou un parametrage à effectuer sur le PC nouvellement branché ? Bonne journée .Cordialement .

branchement en Ethernet : rien à faire

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 xp6man  Posté le 17/08/2008 à 14:35  
Petit astucien

409 Messages

Bonjour a tous

Au cas où, Giovani, si tu parlais d'installer le kit orange sur ce pc, non, ce n'est pas la peine.

D'ailleurs, surtout en ethernet, il faut éviter de l'installer, personellement je trouve que ca apporte plus de problèmes qu'autre chose.

Bon dimanche

Afficher le profil de xp6man Voir la configuration de xp6manEnvoyer un message privé à xp6man
 Giovani  Posté le 17/08/2008 à 17:21  
Petit astucien

140 Messages

A y.bli et xp6man ,

En vous remerciant pour ces precisions .Bonne soirée . Cordialement .A+

Afficher le profil de Giovani Voir la configuration de GiovaniEnvoyer un message privé à Giovani
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page