> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

connection D Dur externe impossible sur port USB2
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marcel2
  Posté le 19/11/2007 @ 09:38  
 Petit astucien

625 Messages
bonjour tous les astuciens.J'ais un gros problème!Je viens d'acheter un Disque Dur externe,qui se connecte sur un port usb2 de ma tour.Celle ci une packard bell,n'est équipée que de ports usb1.J'ais donc rajouté une carte pci usb2,5 ports.Sur cette carte mes périphériques(imprimante scanner...)sont connectés et fonctionnent trés bien.Le probléme commence quand je connecte mon DD externe dessus,il est bien reconnu,quand je veux transférer des images de mon dd in terne vers ,ce ddd externe,le transfert commence,puis se bloque et bloque tout mon pc que je suis obligé d'arréter par le bouton d'arrét de la tour.En cherchant ,j'ais connecté le DD externe sur le port USB1 d'origine et là ça fonctionne trés bien sauf que le transfert n'est pas très rapide,le problème est le mème avec une clé usb,elle fonctionne en usb1 et pas en usb2(j'ais le message ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement sur un port usb2).Quelqu'un aurait il une idée?est que ma carte pci usb2 pourrait étre en cause,?dns ce cas j'en achétrais une autre,mais je n'en ais pas pour essayer!Merci de vous pencher sur mon probléme et a bientot j'espère
 Afficher le profil de marcel2 Envoyer un message privé à marcel2

Publicité
 dolpat  Posté le 19/11/2007 à 18:33  
Astucien

1304 Messages

Tu utilises bien le câble usb livré avec le disque ? Si ce n'est pas le cas, vérifie que c'est bien un câble USB2 que tu utilises. Et j'espère que tu n'utilises pas de rallonge USB ?!?!?

Tu dis que lors du transfert le PC se bloque. Y compris le pointeur de la souris ?

Afficher le profil de dolpat Voir la configuration de dolpatEnvoyer un message privé à dolpat
 marcel2  Posté le 19/11/2007 à 18:46  
Petit astucien

625 Messages
bonsoir Dolpat et merci de ta réponse.Oui j'utilise bien le cable usb livré avec mon disque dur,il est tres court,et tout se bloque sauf le pointeur de la souris,mais je le proméne partout,sans que rien ne bronche!!.Je suis dégouté,4heures pour faire une sauvegarde avec True Image ...au lieu de 20 minutes.et je ne sais vraiment pas quoi faire..D'autres suggestions SVP
Afficher le profil de marcel2 Voir la configuration de marcel2Envoyer un message privé à marcel2
 dolpat  Posté le 19/11/2007 à 19:08  
Astucien

1304 Messages

Pas beaucoup de suggestions... As-tu fait un essai en déconnectant tous les autres périphériques de la carte USB2 ?

Afficher le profil de dolpat Voir la configuration de dolpatEnvoyer un message privé à dolpat
 marcel2  Posté le 19/11/2007 à 19:25  
Petit astucien

625 Messages
re re bonsoir et oui Dolpat ,j'ais essayé depuis longtemps en déconnectant tout le reste...car en fait le problème n'est pas récent,j'avais acheté un dd externe chez un technicien informatique il ya 2 ou 3 ans,qui m'a donné les mémes resultats,je lui ais ramené avec ma tour et il n'a pas pu le faire fonctionner non plus ,il m'a installe un disque interne a la place.comme tout fonctionne tres bien autrement,je pensais ce problème résolu et j'ais acheté ce DD ext dans une grande surface,et hélas le problème persiste!!il fonctionne mais en usb1.Espérons qu'un "petit génie" aura une autre solution
Afficher le profil de marcel2 Voir la configuration de marcel2Envoyer un message privé à marcel2
 dolpat  Posté le 19/11/2007 à 19:31  
Astucien

1304 Messages

Ce serait bien de l'essayer sur une autre machine USB2, histoire de voir si ce n'est pas l'interface USB2 du disque qui as un souci. Il est en effet bizarre que tes autres périphériques fonctionnent sans souci sur ta carte USB2.

Si tu as quelqu'un dans tout entourage qui a un PC avec des ports USB2, fait un essai...

marcel2  Posté le 19/11/2007 à 22:32  
Petit astucien

625 Messages
up!!pas d'autres idées?
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page