|
| JiKa | Posté le 14/07/2005 @ 13:18 |
Petit astucien
13 Messages
| Bonjour!
pfffttt ya un truc que je comprend pas![confus]
Ca fé plusieurs fois que j'essaye de relier deux pc entre eux, pour faire un dossier partagé!
J'ai un réseau domestique composé de 3 ordinateur, 1 mac, et 2 pc!
Les trois sont relié a internet via mon routeur : lynksys WAG54G-XW
Mais a chaque fois que j'essaye par toute les solutions simple d'utilisation proposé par windows il y a toujours un message d'alerte quelque part![boom] Mais surtout : veuillez contacter l'admin du réseau! (pour les autorisation necessaire!)
J'ai penser aux autorisation du routeur, étant donner que celui ci est configuré tres severement, et il ne laisse pratiquement rien passé!
Si vous penser la meme chose qu'est ce que je peux aire pour debloquer juste cette possibilté!
Merci d'avance![hello]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fabric | Posté le 14/07/2005 à 16:27 |
Astucien
2143 Messages
| Salut
As tu essayé en désactivant les firawall? |
| |
|
| JiKa | Posté le 14/07/2005 à 16:37 |
Petit astucien
13 Messages
| Tous les Firewall windows et norton son desactivé depuis belle lurette...
Mais le Firewall de mon routeur non, et je ne veut pas! C'est pour ca que je demande comment on fait pour juste liberer un port ou un truc du genre pour pouvoir faire des dossiers partagés entre les deux pc! |
| |
|
| fabric | Posté le 14/07/2005 à 16:59 |
Astucien
2143 Messages
| RE
je disais de désactiver juste pour faire un essai pas en permanence.
Dans le routeur tu ne peux pas laisser entrer les IP de tes PC? |
| |
|
| JiKa | Posté le 14/07/2005 à 17:16 |
Petit astucien
13 Messages
| Non ça marche pa! j'ai desactivé tout les Firewall, i compris celui du routeur... mais toujours se probleme d'autorisation...
Je ne comprens pa... J'ai deja fait un réseau pour un ami et ça avé tres bien fonctioné...
Je m'en remet a vous pour m'aider...
merci! Modifié par JiKa le 14/07/2005 17:20 |
| |
|
| robal | Posté le 14/07/2005 à 18:37 |
Astucien
4048 Messages
| Bonjour
JiKa a écrit :
Non ça marche pa! j'ai desactivé tout les Firewall, i compris celui du routeur... mais toujours se probleme d'autorisation...
Je ne comprens pa... J'ai deja fait un réseau pour un ami et ça avé tres bien fonctioné...
Je m'en remet a vous pour m'aider...
merci!
Le Firewall du routeur ne bloque pas le réseau (ils sont fait pour...). Si tu n'as pas de partage, la solution est ailleurs.
1. Vérifie que le parefeu XP n'est pas actif
2. Vérifie que le groupe de travail est identique
3. Vérifie que le partage de fichiers et imprimante a bien été activé. |
| |
|
| fabric | Posté le 14/07/2005 à 19:17 |
Astucien
2143 Messages
| RE
As tu essayé de le mettre que des IP fixes? |
| |
|
| JiKa | Posté le 14/07/2005 à 21:16 |
Petit astucien
13 Messages
| robal a écrit :
Bonjour
Le Firewall du routeur ne bloque pas le réseau (ils sont fait pour...). Si tu n'as pas de partage, la solution est ailleurs.
1. Vérifie que le parefeu XP n'est pas actif
2. Vérifie que le groupe de travail est identique
3. Vérifie que le partage de fichiers et imprimante a bien été activé.
Oui tous est conforme!
J'ai essayer de jouer a un jeu en réseau, il n'y as eu aucun probleme... Donc je c pa d'ou ca vien
ps : le message : Vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Modifié par JiKa le 14/07/2005 21:17 |
| |
|
| robal | Posté le 15/07/2005 à 13:09 |
Astucien
4048 Messages
| JiKa a écrit :
J'ai essayer de jouer a un jeu en réseau, il n'y as eu aucun probleme... Donc je c pa d'ou ca vien
ps : le message : Vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Donc vérifie qu'un dossier est bien partagé (clic droit > Partager ...) et que les deux PC disposent d'un même compte ou bien active le compte invité sur chacun d'eux.
As-tu un parefeu ?? (même celui d'XP ???) |
| |
|
| JiKa | Posté le 15/07/2005 à 17:49 |
Petit astucien
13 Messages
| OUI j'ai fait tout ça!!!
Et non il n'y a aucun Firewall actif..... |
| |
|
| robal | Posté le 15/07/2005 à 18:37 |
Astucien
4048 Messages
| Essaie un ping
dans une fenêtre Dos ping 192.168.0.2 (utilise l'adresse IP de l'autre PC) et vérifie ce que tu as en retour. |
| |
|
| JiKa | Posté le 16/07/2005 à 13:38 |
Petit astucien
13 Messages
| Ca marche parfaitement, 4 envois, 4 réponses... |
| |
|
|
| Haut de la page |