> Tous les forumsInternet et Réseaux

connection entre 2 pc via routeur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 JiKa
  Posté le 14/07/2005 @ 13:18  
 Petit astucien

13 Messages
Bonjour! pfffttt ya un truc que je comprend pas![confus] Ca fé plusieurs fois que j'essaye de relier deux pc entre eux, pour faire un dossier partagé! J'ai un réseau domestique composé de 3 ordinateur, 1 mac, et 2 pc! Les trois sont relié a internet via mon routeur : lynksys WAG54G-XW Mais a chaque fois que j'essaye par toute les solutions simple d'utilisation proposé par windows il y a toujours un message d'alerte quelque part![boom] Mais surtout : veuillez contacter l'admin du réseau! (pour les autorisation necessaire!) J'ai penser aux autorisation du routeur, étant donner que celui ci est configuré tres severement, et il ne laisse pratiquement rien passé! Si vous penser la meme chose qu'est ce que je peux aire pour debloquer juste cette possibilté! Merci d'avance![hello]
 Afficher le profil de JiKaEnvoyer un message privé à JiKa

Publicité
 fabric  Posté le 14/07/2005 à 16:27  
Astucien

2143 Messages
Salut As tu essayé en désactivant les firawall?
Afficher le profil de fabric Voir la configuration de fabricEnvoyer un message privé à fabric
 JiKa  Posté le 14/07/2005 à 16:37  
Petit astucien

13 Messages
Tous les Firewall windows et norton son desactivé depuis belle lurette... Mais le Firewall de mon routeur non, et je ne veut pas! C'est pour ca que je demande comment on fait pour juste liberer un port ou un truc du genre pour pouvoir faire des dossiers partagés entre les deux pc!
 fabric  Posté le 14/07/2005 à 16:59  
Astucien

2143 Messages
RE je disais de désactiver juste pour faire un essai pas en permanence. Dans le routeur tu ne peux pas laisser entrer les IP de tes PC?
Afficher le profil de fabric Voir la configuration de fabricEnvoyer un message privé à fabric
 JiKa  Posté le 14/07/2005 à 17:16  
Petit astucien

13 Messages
Non ça marche pa! j'ai desactivé tout les Firewall, i compris celui du routeur... mais toujours se probleme d'autorisation... Je ne comprens pa... J'ai deja fait un réseau pour un ami et ça avé tres bien fonctioné... Je m'en remet a vous pour m'aider... merci!

Modifié par JiKa le 14/07/2005 17:20
 robal  Posté le 14/07/2005 à 18:37  
Astucien

4048 Messages
Bonjour
JiKa a écrit :
Non ça marche pa! j'ai desactivé tout les Firewall, i compris celui du routeur... mais toujours se probleme d'autorisation... Je ne comprens pa... J'ai deja fait un réseau pour un ami et ça avé tres bien fonctioné... Je m'en remet a vous pour m'aider... merci!
Le Firewall du routeur ne bloque pas le réseau (ils sont fait pour...). Si tu n'as pas de partage, la solution est ailleurs. 1. Vérifie que le parefeu XP n'est pas actif 2. Vérifie que le groupe de travail est identique 3. Vérifie que le partage de fichiers et imprimante a bien été activé.
Afficher le profil de robal Voir la configuration de robalEnvoyer un message privé à robal
 fabric  Posté le 14/07/2005 à 19:17  
Astucien

2143 Messages
RE As tu essayé de le mettre que des IP fixes?
 JiKa  Posté le 14/07/2005 à 21:16  
Petit astucien

13 Messages
robal a écrit :
Bonjour Le Firewall du routeur ne bloque pas le réseau (ils sont fait pour...). Si tu n'as pas de partage, la solution est ailleurs. 1. Vérifie que le parefeu XP n'est pas actif 2. Vérifie que le groupe de travail est identique 3. Vérifie que le partage de fichiers et imprimante a bien été activé.
Oui tous est conforme! J'ai essayer de jouer a un jeu en réseau, il n'y as eu aucun probleme... Donc je c pa d'ou ca vien ps : le message : Vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Modifié par JiKa le 14/07/2005 21:17
 robal  Posté le 15/07/2005 à 13:09  
Astucien

4048 Messages
JiKa a écrit : J'ai essayer de jouer a un jeu en réseau, il n'y as eu aucun probleme... Donc je c pa d'ou ca vien ps : le message : Vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Donc vérifie qu'un dossier est bien partagé (clic droit > Partager ...) et que les deux PC disposent d'un même compte ou bien active le compte invité sur chacun d'eux. As-tu un parefeu ?? (même celui d'XP ???)
Afficher le profil de robal Voir la configuration de robalEnvoyer un message privé à robal
 JiKa  Posté le 15/07/2005 à 17:49  
Petit astucien

13 Messages
OUI j'ai fait tout ça!!! Et non il n'y a aucun Firewall actif.....
 robal  Posté le 15/07/2005 à 18:37  
Astucien

4048 Messages
Essaie un ping dans une fenêtre Dos ping 192.168.0.2 (utilise l'adresse IP de l'autre PC) et vérifie ce que tu as en retour.
 JiKa  Posté le 16/07/2005 à 13:38  
Petit astucien

13 Messages
Ca marche parfaitement, 4 envois, 4 réponses...
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page