> Tous les forumsInternet et Réseaux

Connection Internet
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 SKIPBO
  Posté le 09/08/2008 @ 08:49  
 Petit astucien

304 Messages

Bonjour.

Je suis chez Orange, avec la live boxe, et j'ai XP SP2. Internet Explorer 6.

Mon probléme, Quand j'allume mon PC, la connection à internet se fait automatiquement,et l'antivirus qui analise tout mon pc, cela est trés long à l'allamage, (4 à 5 minutes).

Je voudrai paramétrer Orange pour qu'il ne se connecte pas automatiquement à l'allumage de mon PC.

Je voudrai connecter internet seulement quand je le désir.

Quel sont les paramétres à effectuer pour cela? Je n'ai pas trouvé.

Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.

SKIPBO

Afficher le profil de SKIPBOEnvoyer un message privé à SKIPBO

Publicité
 fgondard  Posté le 09/08/2008 à 12:18  
Astucien

4322 Messages

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu confond être connecté à internet et lancer le navigateur (Internet Explorer ou autre).

Branché derrière une Livebox ton PC est toujours indirectement connecté à internet.

Dans le schéma ci-dessous il suffit de remplacer le mot modem routeur par Livebox pour voir comment ça se passe.

J'ai aussi l'impression que tu utilises le gestionnaire Orange. Désinstalle ce truc complétement inutile. Après dis ce que tu veux faire et on te dira comment y arriver.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 SKIPBO  Posté le 09/08/2008 à 13:07  
Petit astucien

304 Messages

Merci FG de ta réponse, qui me semble très très compliquée pour moi.

Mon probléme me semble simple, je voudrai pouvoir me servir de mon PC sans avoir à attendre la connexion à internet. Je n'ai pas toujour l'utilité d'étre connecté.

A part débrancher la livebox n'y a t'il pas un réglage dans les paramétres?

En attendant d'autres solutions, je vous remercie.

SKIPBO

fgondard  Posté le 09/08/2008 à 13:44  
Astucien

4322 Messages

La connexion à internet est instantanée, ou presque. J'ai l'impression qu'au démarrage tu as une application qui se lance automatiquement, qui accède à internet (encore une fois la connexion est établie bien avant), lance un antivirus en ligne et ne te permet pas d'avoir la main tant que l'analyse n'est pas terminée.

J'ai pensé à l'application d'Orange et c'est pour ça que je te conseillais de la désinstaller. Mais je me trompe peut-être.

Ce que tu dis n'est pas assez précis pour que je puisse me faire une idée du problème.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 SKIPBO  Posté le 09/08/2008 à 14:36  
Petit astucien

304 Messages

Effectivement c'est certainement mon antivirus qui met un certain temps pour tout analyser, et a mon avis c'est beaucoups trop long.

Oui j'ai une aplication qui se lance automatiquement, et tant que l'analyse n'est pas terminée je n'ai pas la main pour utiliser mon ordi.

A part tout ce que je t'ai dis je ne sais pas quoi te dire de plus.

Je ne pense pas que Orange ai quelque chose à voir là, je pencherai plutôt pour l'antivirus.

Merci encore.

SKIPBO

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page