> Tous les forumsWindows Vista

Connectivité Ethernet introuvable?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 drjacky
  Posté le 22/05/2008 @ 14:24  
 Petit astucien

7 Messages
Bonjour,

hier, un freeze m'a obligé à redémarrer "à l'arrache" mon pc (avec le bouton d'alim) suite au lancement du programme System Mechanic 7 (utilitaire de maintenance), lequel ne m'avait jamais posé aucun problème !

Boot normal, mais après surprise !

En essayant de me connecter au Net (connexion Ethernet avec un modem classique -sans aucune box-), je reçois le message suivant :
"Erreur 814 : La connectivité Ethernet sous-jacente requise pour la connexion haut débit est introuvable. Installez et activez la carte Ethernet sur votre ordinateur par l'intermédiaire du dossier Connexions Réseaux avant de tenter cette connexion."

La connexion réseau existe, la carte Ethernet est installée et activée (et ne présente pas d'erreur apparente). j'ai d'ailleurs essayé de la désactiver ou de la désinstaller pour qu'elle soit détectée à nouveau, mais cette opération génère aussi un freeze total... La base de connaissance de Microsoft (qui connait l'erreur mais n'en explique pas la cause), comme tous la plupart des forums, ne contiennent pas d'infos sur cette mystérieuse erreur, mais j'ai l'impression que c'est la pile TCP/IP qui pose problème (pourquoi se serait-elle fait la malle?...)

Bref, tout cela est bizarre, et je suis perdu...

NB : Le pseudo outil de résolution d'erreurs de Vista semble détecter le problème, mais ne le règle pas (il me propose juste de vérifier si le TCP/IP est activé-->coché dans les propriétés de ma connexion)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Etienne

Configuration: Windows Vista Professionnel
 Afficher le profil de drjackyEnvoyer un message privé à drjacky

Publicité
 mimi32140  Posté le 22/05/2008 à 14:43  
  Astucien

5321 Messages

Drjacky,

Supprime ta connection et tu la refais manuellement, ça prend environs 5 MN.

Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 drjacky  Posté le 22/05/2008 à 14:48  
Petit astucien

7 Messages

j'ai déjà supprimé la connexion au net, je devrais peut-être faire de même pour la connexion au réseau local?

Merci de ta réponse

mimi32140  Posté le 22/05/2008 à 14:53  
  Astucien

5321 Messages

Re,

Tu vas tout simplement dans panneau de config, options internet, onglet connection, tu supprime ta connection, puis tu la refais manuellement en rentrant tous tes identifiants

Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 drjacky  Posté le 22/05/2008 à 15:01  
Petit astucien

7 Messages
c'est ce que j'ai fais hier , mais ça ne règle pas le problème...
 mitou03700  Posté le 22/05/2008 à 15:24  
Petit astucien

321 Messages

bonjour

problème idem, résolu en réinstallant le pilote carte réseau ethernet à l'aide du cd qui m'était fourni

mais que dit le site : ici au sujet des pilotes de ton PC (en décliquant les "bêtas")

bonne chance et bonne manip

Afficher le profil de mitou03700 Voir la configuration de mitou03700Envoyer un message privé à mitou03700
 drjacky  Posté le 22/05/2008 à 15:37  
Petit astucien

7 Messages

Bonjour et merci de ta réponse!

Je vais réinstaller le pilote de ma carte réseau dès que possible et je tiens au courant...Concernant la détection auto touslesdrivers.com, je ne peux pas la faire puisque je n'accède pas à internet (à part au boulot )!

Je te tiendrai au courant de l'avancement du problème

mitou03700  Posté le 22/05/2008 à 15:41  
Petit astucien

321 Messages
drjacky a écrit :

Bonjour et merci de ta réponse!

Je vais réinstaller le pilote de ma carte réseau dès que possible et je tiens au courant...Concernant la détection auto touslesdrivers.com, je ne peux pas la faire puisque je n'accède pas à internet (à part au boulot )!

Je te tiendrai au courant de l'avancement du problème

bonjour

ben oui, faudrait que j'apprenne à lire avant de raconter des c..ies

je vais me consoler quand mêmeavec quelques prières en plus

Afficher le profil de mitou03700 Voir la configuration de mitou03700Envoyer un message privé à mitou03700
 drjacky  Posté le 22/05/2008 à 16:02  
Petit astucien

7 Messages
je t'en veux pas, en plus tu es la seule personne à m'aider, alors je fais comme si j'avais rien vu ...et je tente l'install ce soir
 mimi32140  Posté le 22/05/2008 à 16:06  
  Astucien

5321 Messages
drjacky a écrit :

je t'en veux pas, en plus tu es la seule personne à m'aider, alors je fais comme si j'avais rien vu ...et je tente l'install ce soir

Re,

je t'en veux pas, en plus tu es la seule personne à m'aider. Tu dois être aveugle peut-être

drjacky  Posté le 22/05/2008 à 16:10  
Petit astucien

7 Messages
désolé, en fait j'avais déjà fait ta manip, mais merci quand même
 mimi32140  Posté le 22/05/2008 à 16:16  
  Astucien

5321 Messages

Re,

As tu était voir dans le gestionnaires de peripherique si elle était reconnu, et s'il n'y a pas de point ? ou ! jaune

drjacky  Posté le 22/05/2008 à 16:19  
Petit astucien

7 Messages

Le carte est parfaitement reconnue et aucun problème n'est mentionné dans ses propriétés. Tout semble normal...sauf lorsque je tente de me connecter! J'ai supprimé, récréé la connection, rien n'y fait.

Mais je vais réinstaller les pilotes (nvidia nforce4) dès que je serai chez moi

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page