|
| drjacky | Posté le 22/05/2008 @ 14:24 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour, hier, un freeze m'a obligé à redémarrer "à l'arrache" mon pc (avec le bouton d'alim) suite au lancement du programme System Mechanic 7 (utilitaire de maintenance), lequel ne m'avait jamais posé aucun problème ! Boot normal, mais après surprise ! En essayant de me connecter au Net (connexion Ethernet avec un modem classique -sans aucune box-), je reçois le message suivant : "Erreur 814 : La connectivité Ethernet sous-jacente requise pour la connexion haut débit est introuvable. Installez et activez la carte Ethernet sur votre ordinateur par l'intermédiaire du dossier Connexions Réseaux avant de tenter cette connexion." La connexion réseau existe, la carte Ethernet est installée et activée (et ne présente pas d'erreur apparente). j'ai d'ailleurs essayé de la désactiver ou de la désinstaller pour qu'elle soit détectée à nouveau, mais cette opération génère aussi un freeze total... La base de connaissance de Microsoft (qui connait l'erreur mais n'en explique pas la cause), comme tous la plupart des forums, ne contiennent pas d'infos sur cette mystérieuse erreur, mais j'ai l'impression que c'est la pile TCP/IP qui pose problème (pourquoi se serait-elle fait la malle?...) Bref, tout cela est bizarre, et je suis perdu... NB : Le pseudo outil de résolution d'erreurs de Vista semble détecter le problème, mais ne le règle pas (il me propose juste de vérifier si le TCP/IP est activé-->coché dans les propriétés de ma connexion) Merci d'avance pour vos réponses ! Etienne Configuration: Windows Vista Professionnel
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mimi32140 | Posté le 22/05/2008 à 14:43 |
Astucien
5321 Messages
| Drjacky,
Supprime ta connection et tu la refais manuellement, ça prend environs 5 MN. |
| |
|
| drjacky | Posté le 22/05/2008 à 14:48 |
Petit astucien
7 Messages
| j'ai déjà supprimé la connexion au net, je devrais peut-être faire de même pour la connexion au réseau local? Merci de ta réponse |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 22/05/2008 à 14:53 |
Astucien
5321 Messages
| Re, Tu vas tout simplement dans panneau de config, options internet, onglet connection, tu supprime ta connection, puis tu la refais manuellement en rentrant tous tes identifiants |
| |
|
| drjacky | Posté le 22/05/2008 à 15:01 |
Petit astucien
7 Messages
| c'est ce que j'ai fais hier  , mais ça ne règle pas le problème... |
| |
|
| mitou03700 | Posté le 22/05/2008 à 15:24 |
Petit astucien
321 Messages
| bonjour problème idem, résolu en réinstallant le pilote carte réseau ethernet à l'aide du cd qui m'était fourni  mais que dit le site : ici au sujet des pilotes de ton PC (en décliquant les "bêtas") bonne chance et bonne manip 
|
| |
|
| drjacky | Posté le 22/05/2008 à 15:37 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour et merci de ta réponse! Je vais réinstaller le pilote de ma carte réseau dès que possible et je tiens au courant...Concernant la détection auto touslesdrivers.com, je ne peux pas la faire puisque je n'accède pas à internet (à part au boulot )! Je te tiendrai au courant de l'avancement du problème |
| |
|
| mitou03700 | Posté le 22/05/2008 à 15:41 |
Petit astucien
321 Messages
| |
| |
|
| drjacky | Posté le 22/05/2008 à 16:02 |
Petit astucien
7 Messages
| je t'en veux pas, en plus tu es la seule personne à m'aider, alors je fais comme si j'avais rien vu   ...et je tente l'install ce soir  |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 22/05/2008 à 16:06 |
Astucien
5321 Messages
| drjacky a écrit :
je t'en veux pas, en plus tu es la seule personne à m'aider, alors je fais comme si j'avais rien vu  ...et je tente l'install ce soir 
Re, je t'en veux pas, en plus tu es la seule personne à m'aider. Tu dois être aveugle peut-être |
| |
|
| drjacky | Posté le 22/05/2008 à 16:10 |
Petit astucien
7 Messages
| désolé, en fait j'avais déjà fait ta manip, mais merci quand même  |
| |
|
| mimi32140 | Posté le 22/05/2008 à 16:16 |
Astucien
5321 Messages
| Re, As tu était voir dans le gestionnaires de peripherique si elle était reconnu, et s'il n'y a pas de point ? ou ! jaune |
| |
|
| drjacky | Posté le 22/05/2008 à 16:19 |
Petit astucien
7 Messages
| Le carte est parfaitement reconnue et aucun problème n'est mentionné dans ses propriétés. Tout semble normal...sauf lorsque je tente de me connecter! J'ai supprimé, récréé la connection, rien n'y fait. Mais je vais réinstaller les pilotes (nvidia nforce4) dès que je serai chez moi |
| |
|
|
| Haut de la page |