> Tous les forumsInternet et Réseaux

Connectivité limitée ou inexistante 2
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tonton marco
  Posté le 27/08/2008 @ 13:14  
 Petit astucien

14 Messages

J'ouvre donc un nouveau sujet sur les conseils de philippe.

Je vais essayer d'être clair et concis :

1/ L'ordi concerné est celui de mes parents (windows XP sp 2) relié en wifi à une livebox sagem. Tout a très bien marché pendant 6 mois, puis, mi juillet, patatra "connectivité limitée ou inexistante. En essayant de résoudre le problème moi-même j'ai désynchronisé la livebox (j'ai fait un reset d'usine).

2/ J'ai appelé la hotline orange ou un "expert" m'a resynchronisé ma livebox et a réussi à me connecter sur internet (Le problème venait de la mise à jour zone alarm). Il m'a cependant conseillé de faire appel à un informaticien.

3/ Le problème est que la connection n'a pas plus fonctionné par la suite (message "connectivité limitée ou inexistante") et ce alors que j'ai complétement désinstallé zone alarm.

4/ J'ai donc essayé la manip. ci dessous qui consiste à attribuer un IP fixe à l'ordi mais quand je tape 192.168.1.1 dans explorer ça donne rien.

voir ici [url]http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70[/url]

J'ai renseigné la passerelle par défaut dans les propriétés TCP/IP (192.168.1.1) mais pas le DNS, est cela le problème ?

Help ! C'est d'autant plus compliqué que c'est l'ordi de chez mes parents et que je ne peux donc pas réagir en temps réél. De plus c'est agaçant car le problème semble connu et donc pas insurmontable ralalala l'informatique grrrrrr

Afficher le profil de tonton marcoEnvoyer un message privé à tonton marco

Publicité
 nenette58  Posté le 27/08/2008 à 14:52  
Petite astucienne

798 Messages

tonton marco

apparemment les problèmes ont commencé à la même époque que la MàJ Windows KB 951748

regarde ICI on en parle

mais si tu as désinstallé ZA le souci est peut-être ailleurs

bonne journée

Afficher le profil de nenette58 Voir la configuration de nenette58Envoyer un message privé à nenette58
 tonton marco  Posté le 27/08/2008 à 15:34  
Petit astucien

14 Messages

Oui c'est bien à partir de cette mise à jour que tout à merdé. Mais bon voilà ZA est entièrement désinstallé maintenant donc je sais pas. Pourtant ça marchait avant et avec la même config.

nenette58  Posté le 27/08/2008 à 17:38  
Petite astucienne

798 Messages

essaie de désinstaller la mise à jour KB 951748 et redémarre le pc

as-tu installé un autre pare-feu

Afficher le profil de nenette58 Voir la configuration de nenette58Envoyer un message privé à nenette58
 tonton marco  Posté le 27/08/2008 à 18:02  
Petit astucien

14 Messages

Il était impossible de supprimer cette mise à jour mais c'est vrai que je n'ai pas réessayer de la supprimer depuis que j'ai désinstallé ZA. Tu crois quelle est encore là bien que j'ai désinstallé ZA ? Tu penses que ça peut être ça mon problème ? Je pose la question parce que je peux pas vérifier maintenant.

PS : non pas d'autre parefeu

Modifié par tonton marco le 27/08/2008 18:04
 nenette58  Posté le 27/08/2008 à 18:15  
Petite astucienne

798 Messages

puisque tu n'as pas d'autre pare-feu, tu peux essayer de télécharger la dernière version de ZA en laissant la mise à jour

de windows

ZA a règlé le problème au vu des posts lus

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page