J'ouvre donc un nouveau sujet sur les conseils de philippe.
Je vais essayer d'être clair et concis :
1/ L'ordi concerné est celui de mes parents (windows XP sp 2) relié en wifi à une livebox sagem. Tout a très bien marché pendant 6 mois, puis, mi juillet, patatra "connectivité limitée ou inexistante. En essayant de résoudre le problème moi-même j'ai désynchronisé la livebox (j'ai fait un reset d'usine).
2/ J'ai appelé la hotline orange ou un "expert" m'a resynchronisé ma livebox et a réussi à me connecter sur internet (Le problème venait de la mise à jour zone alarm). Il m'a cependant conseillé de faire appel à un informaticien.
3/ Le problème est que la connection n'a pas plus fonctionné par la suite (message "connectivité limitée ou inexistante") et ce alors que j'ai complétement désinstallé zone alarm.
4/ J'ai donc essayé la manip. ci dessous qui consiste à attribuer un IP fixe à l'ordi mais quand je tape 192.168.1.1 dans explorer ça donne rien.
voir ici [url]http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70[/url]
J'ai renseigné la passerelle par défaut dans les propriétés TCP/IP (192.168.1.1) mais pas le DNS, est cela le problème ?
Help ! C'est d'autant plus compliqué que c'est l'ordi de chez mes parents et que je ne peux donc pas réagir en temps réél. De plus c'est agaçant car le problème semble connu et donc pas insurmontable ralalala l'informatique grrrrrr