> Tous les forumsInternet et Réseaux

Connexion a InternetSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ELICHA
  Posté le 09/07/2008 @ 22:01  
 Astucien

1658 Messages
Bonsoir,

Depuis ce matin, je me bats pour retrouver ma connexion internet. Aussi bien en Direct qu'en WiFi je vois la connexion mais impossible d'acceder a Internet. Cette connexion fonctionne bien car je suis branche sur un routeur qui alimente le PC principal, lequel accede normalement au site puisque je vous ecris depuis cet appareil, sans accent car clavier anglais. Avant hier, a la suite d'un article sur PCAstuces pour overclocker la carte graphique, j'ai vu ecrit "votre Bios est vieux de plus de 2 ans", essayez de flasher le Bios. Je n'ai pas trouver comment le faire, mais ai trouvé sur "touslesdrivers", beaucoup de drivers a mettre a jour. Certains n'etaient pas compatibles, d'autres ont ete acceptes, en particulier la carte WiFi; le PC est reste allume 2 jours pour recuperer des programmes tele. Ce matin je l'eteins et en le rallumant plus de connexion. Qu'ai-je modifie? Je ne saurai en faire la liste.

je vois mes connexions connectees, mais rien.

J'ai tente de remettre mes vieux drivers, mais pour certains, on me dit pas d'autres drivers.

J'ai voulu reparer avec l'aide de Windows, pas de resultat; Il est repondu Winsock defectueux. voici les rapports:

Heure de la dernière exécution du Diagnostic : 07/09/08 16:07:51 Diagnostic WinSock

État WinSock

info Impossible de trouver le protocole IrDA dans le catalogue Winsock.

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.

info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.

error L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur -1.

info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.

info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.

info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.

error Un problème de connectivité existe avec le fournisseur de service en couche installé.

action Réparation automatique : Rétablir le catalogue WinSock

action Exécution réussie : netsh winsock reset catalog

info Redémarrage système requis

Diagnostic de la carte réseau

Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile

Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local

info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Réseau local Broadcom 802.11b/g #2, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL

info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 2, périphérique=Carte réseau 1394 #2, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394

info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection

action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau

info Connexion sans fil sélectionnée

État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP

Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established

warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established

warn FTP (actif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established

warn HTTP: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out

warn HTTPS: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out

error Impossible d'établir une connexion HTTP.

error Impossible d'établir une connexion HTTPS.

error Impossible d'établir une connexion FTP.

Heure de la dernière exécution du Diagnostic : 07/09/08 16:34:33 Diagnostic de la passerelle

Passerelle

info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Désactivé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys :

info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 10.0.0.138

info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 10.0.0.3

info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur

info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide

info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)

info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)

info Le port TCP 80 sur l'hôte 207.46.19.254 n'a pas été joint (code d'erreur 0x274c)

info Le port TCP 80 sur l'hôte 207.46.19.190 n'a pas été joint (code d'erreur 0x274c)

info Le port TCP 80 sur l'hôte 207.46.192.254 n'a pas été joint (code d'erreur 0x274c)

info Le port TCP 80 sur l'hôte 207.46.193.254 n'a pas été joint (code d'erreur 0x274c)

info Le port TCP 80 sur l'hôte 65.55.21.250 n'a pas été joint (code d'erreur 0x274c)

warn Impossible d'atteindre l'hôte Internet www.microsoft.com

action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP

action Libération de l'adresse IP actuelle...

action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi

action Renouvellement de l'adresse IP...

action Le renouvellement de l'adresse IP actuelle a réussi

info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 10.0.0.138

info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 10.0.0.3

info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur

info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide

info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)

info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)

info Le port TCP 80 sur l'hôte 207.46.19.254 n'a pas été joint (code d'erreur 0x274c)

warn Impossible d'atteindre l'hôte Internet www.microsoft.com

action Réparation automatique : Rétablir la connexion réseau

action Désactivation de la carte réseau

action Activation de la carte réseau

info Activation de la carte réseau réussie

info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0

warn Il n'existe pas d'entrée de passerelle par défaut

action Réparation manuelle : Redémarrer le modem

info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0

info Patientez quelques instants jusqu'à la stabilisation du modem/routeur

action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP

action Libération de l'adresse IP actuelle...

action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi

action Renouvellement de l'adresse IP...

error Erreur lors du renouvellement de l'adresse IP : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.

info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic de la couche IP

Table de routage IP endommagée

warn Un itinéraire par défaut (passerelle) qui n'est pas associé à la connexion réseau sélectionnée a été trouvé

action Réparation automatique : Supprimer des itinéraires par défaut supplémentaires

info Tous les itinéraires par défaut supplémentaires ont été supprimés

info Le itinéraire par défaut est valide

info Le itinéraire de bouclage est valide

info Le itinéraire hôte local est valide

info Le itinéraire de sous-réseau local est valide

Entrées de la mémoire cache ARP non valides

action La mémoire cache ARP a été vidée

Diagnostic de la configuration IP

Adresse IP non valide

info Adresse IP valide détectée : 10.0.0.3

Diagnostic sans fil

Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

Sans fil - Premier paramétrage

Sans fil - Antenne éteinte

Sans fil - Hors de portée

Sans fil - Problème matériel

Sans fil - Utilisateur novice

Sans fil - Réseau ad hoc

Sans fil - Moins favoris

Sans fil - 802.1x activé

Sans fil - Incompatibilité de configuration

Sans fil - Rapport signal-bruit faible

Diagnostic WinSock

État WinSock

info Impossible de trouver le protocole IrDA dans le catalogue Winsock.

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.

info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.

info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.

info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.

info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.

info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.

info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.

Diagnostic de la carte réseau

Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile

Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local

info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Broadcom 802.11b/g WLAN #2, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL

info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394 2, périphérique=Carte réseau 1394 #2, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394

info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection

action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau

info Connexion Ethernet sélectionnée

État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP

Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established

warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established

warn FTP (actif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established

warn HTTP: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out

error Impossible d'établir une connexion HTTP.

error Impossible d'établir une connexion HTTPS.

error Impossible d'établir une connexion FTP.

Alors j'attends vos avis. Si je ne trouve rien je vais dans un 1er temps remettre mon disque d'origine des drivers, et en dernier ressort tenter une reparation de Windows ce qui m'ennuierai car mon Windows fonctionne parfaitement par ailleurs.

QUELLE IDEE DE TOUJOURS VOULOIR METTRE LA DERNIERE VERSION !!!!!!

Afficher le profil de ELICHA Envoyer un message privé à ELICHA

Publicité
 MJo54  Posté le 09/07/2008 à 22:24  
Astucienne

2849 Messages

ELICHA

Il est indigeste à lire ton rapport Je n'ai lu que la première phrase

A tout hasard, tu n'aurais pas fait une mise à jour windows aujourd'hui, parce que la KB951748 a coupé la connexion à bon nombre d'entre-nous.

Afficher le profil de MJo54 Voir la configuration de MJo54Envoyer un message privé à MJo54
 fgondard  Posté le 10/07/2008 à 13:16  
Astucien

4322 Messages
MJo54 a écrit :

A tout hasard, tu n'aurais pas fait une mise à jour windows aujourd'hui, parce que la KB951748 a coupé la connexion à bon nombre d'entre-nous.

Bonjour,

Voir ici.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 ELICHA  Posté le 10/07/2008 à 18:25  
Astucien

1658 Messages

Bonjour a vous deux, et merci pour vos reponse

-MJo54, je sais que c'est fastidieux, mais comme je n'y connais rien en connexion, il m'etait difficile de trier. Je ne suis pas sur d'avoir deja entendu parler de winsock, et a force de chercher je me demande si je n'aurais pas efface quelque chose de ce nom si le repertoire etait vide? En ce qui concerne la mise a jour, c'est bien possible puisqu'elle est automatique. Mais devant la panne je suis retourne en arriere de 7 jours avec Erunt sans succes. Pour comble d'ennui, ce matin, j'ai voulu executer sfc et voila que Windows me demande le XP professionnel alors que j'ai Home. Il refuse de continuer. Je me demande si le SAV qui avait change le DD il y a 1 an, ne m'a pas mis une image de XP Pro?

Le retour en arriere garde-t-il la mise a jour faite plus tard?

Fgonard, je vais aller voir ce que tu m'indiques.

C'est un peu penible car je travaille sur un PC avec clavier anglais associe a un Windows ecrit de droite a gauche

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
 MJo54  Posté le 10/07/2008 à 18:33  
Astucienne

2849 Messages

Si tu as un autre problème de connexion je ne saurais guère t'aider, mais si tu as les mises à jour windows en automatique (ou même en manuelles) tu devrais avoir cette KB951748 qui coupe la connexion, il suffit de la désinstaller par ajout/suppr de programmes en attendant un correctif.

Voici d'autres sujets qui en parlent aussi :

http://forum.pcastuces.com/wu___mises_a_jour_attention-f1s153095.htm?page=1

http://forum.pcastuces.com/connection_defaillante-f1s153084.htm

Modifié par MJo54 le 10/07/2008 18:35
Afficher le profil de MJo54 Voir la configuration de MJo54Envoyer un message privé à MJo54
 ELICHA  Posté le 10/07/2008 à 20:19  
Astucien

1658 Messages

Bonsoir
et merci a vous deux de m'avoir indique la bonne solution qui a perturbe tant de monde; evidemment sans ordi de secours, impossible de l'apprendre. Je n'ai pas trouve la KB en question dans les programmes installes mais je suis alle voir sous windows et j'ai trouve le repertoire de desinstallation que j'ai utilise. En relancant j'ai retrouve la connexion.
La mise a jour des drivers n'etant plus en cause, j'ai voulu remettre le registre a la date du jour. la KB etait dans les programmes mais impossible a desinstaller car informations introuvables. J'ai efface le nom; mais plus de connexion; je retourne mettre le registre a une semaine plus tot. Comme cette KB est venue en meme temps que toutes mes MaJ des drivers, il etait impossible de s'en rendre compte.

Encore merci. Comment faire sans le Forum ??

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
 MJo54  Posté le 10/07/2008 à 20:29  
Astucienne

2849 Messages

Mais de rien ELICHA, c'est bien souvent toi qui dépanne les autres, alors....

ELICHA  Posté le 10/07/2008 à 22:00  
Astucien

1658 Messages

Re
Rien de comparable avec ce que tu fais et sais. Pour en terminer avec cette histoire, plus de KB dans ajout/suppression de programmes, plus de programme de désinstallation de KB dans le répertoire windows, aprés avoir remis Erunt de ce matin. Mais plus de connexion. Je désactive Z.A. et ça marche; je relance, et de nouveau blocage. Au lieu de désactiver Z.A. je baisse le niveau de sécurité de la zone internet à moyen et je retrouve ma connexion. J'en reste là en attendant la crrection du programme que je vais surveiller de près dans le Forum. (et j'ai retrouvé mon clavier français, mes accents et mon écriture de gauche à droite!!)
Bonne soirée à vous

ELICHA  Posté le 11/07/2008 à 12:49  
Astucien

1658 Messages

Bonjour,
En complément de tout cela, je signale que la wifi qui ne fonctionnait qu'à faible débit où je suis actuellement alors que, lors de mes précédents séjours, elle était au maximum, vient de retrouver toute sa puissance en désactivant ZoneAlarm et un peu moins en mettant la sécurité internet sur moyen. Je ne m'expliquais pas qu'avec des portables moins puissants installés à côté de moi, je ne recevais que la moitié de leur débit. Il fallait savoir que Z.A. était en cause!!
Je suis en train de charger la nouvelle version qui n'a pas tardé pour me faire une idée.
Bonne journée

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page