> Tous les forumsForum des Webmasters

connexion à mysql
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Atahualpa
  Posté le 06/03/2005 @ 15:52  
 Petit astucien

49 Messages
Bonjour à tous J'ai installé Apache 2.0.53, php 5.0.0 et mysql 5.0.0-alpha-net sur un windows 2000 server. Apache fonctionne, mysql semble marcher (avec le DOS) et php affiche les pages dans le navigateur sauf, et c'est là le problème quand il s'agit d'une page qui veut se connecter à ma base de donnée: Call to undefined function mysql_connect() in c:\..... Atahualpa
 Afficher le profil de AtahualpaEnvoyer un message privé à Atahualpa

Publicité
 STAR*PC  Posté le 07/03/2005 à 21:41  
Astucien

1791 Messages
Salut, Il faut activer l'extension MySQL de PHP désactivée par défaut dans les version 5.x. Va dans le fichier php.ini (dans le Répertoire Windows), puis décommente la ligne : ;extension=php_mysql.dll qui devient : extension=php_mysql.dll @++
Afficher le profil de STAR*PCEnvoyer un message privé à STAR*PC
 Atahualpa  Posté le 08/03/2005 à 10:10  
Petit astucien

49 Messages
Salut et merci de répondre Voici ce que j'ai fait en suivant un tuto : 1)copié C:\php5\libmysql.dll dans C:\windows\system 2)copié C:\php5\php5ts.dll dans C:\php5\ext 3)copié C:\php5\php.ini-recommanded dans C:\WINNT, renommé, php.ini (que qui fait donc un fichier php.ini avec comme extension .ini-recommended) puis modifié de cette façon : doc_root=C:/racine de mon site extensions_dir="C:/php5/ext" session.save_path=C:/tmp j'ai aussi décommenté extension=php_mysql.dll sinon mysql marche avec ms dos, je peux créer des bases, tables, faire des insert into etc...
Afficher le profil de AtahualpaEnvoyer un message privé à Atahualpa
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page