> Tous les forumsInternet et Réseaux

connexion adsl..... vitesse????Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 GregE91F
  Posté le 24/10/2005 @ 17:12  
 Petit astucien

133 Messages
bonjour à tous, alors voila, je vous explique j'ai enfin eu l'adsl et c vrai que c cool.... mais j'ai un petit probleme, lorsque je me connecte au reseau, (j'ai un routeur) et bien il affiche que je suis à 100Mbits, ce qui est une info erronée.... alors est ce que vous savez comment faire pour que sa m'affiche la vrai vitesse de connexion ps: j'ai le forfait adsl 20 mega, mais ma ville est à 7 Merci d'avance pour vos suggestions
 Afficher le profil de GregE91F Envoyer un message privé à GregE91F

Publicité
 fgondard  Posté le 24/10/2005 à 17:53  
Astucien

4322 Messages
Bonjour,
Message original par GregE91F
il affiche que je suis à 100Mbits, ce qui est une info erronée
Ce que tu vois sur ton témoin de connexion dans la zone de notification, c'est le débit de ta connexion éthernet (fast ethernet = 100 Mb/s). Ce n'est donc pas une information erronée mais ce n'est pas l'information que tu cherches. Tu peux avoir une idée de ta vitesse de téléchargement en effectuant l'un des nombreux tests en ligne qu'on trouve sur la toile (fais une recherche sur PCA et tu trouveras plusieurs adresses de site). Ces tests te donneront cependant tous des vitesses différentes, pouvant même varier d'un instant à l'autre. Il n'y a qu'en allant interroger le modem que l'on peut avoir l'indication du débit de la ligne (sachant que de toute façon tu auras toujours beaucoup moins en vitesse de téléchargement), encore faut-il qu'il dispose d'une fonction qui permette de le faire. Je n'ai encore jamais rien vu sur ce forum concernant une telle manip. FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 GregE91F  Posté le 24/10/2005 à 17:59  
Petit astucien

133 Messages
Fgandard je te remerci pour tes conseils, j'avais deja trouvé ce genre de sites auparavant.... mais bon si il n'y a pas de manip, c po grave[clindoeil] c'est juste que sa serai vraiment plus simple.....[crazy] en tout cas merci encore
Afficher le profil de GregE91F Voir la configuration de GregE91FEnvoyer un message privé à GregE91F
 GregE91F  Posté le 24/10/2005 à 18:11  
Petit astucien

133 Messages
mais bien sur si qunlq'un connait une manip a faire sa serai cool, merci
Afficher le profil de GregE91F Voir la configuration de GregE91FEnvoyer un message privé à GregE91F
 GregE91F  Posté le 24/10/2005 à 18:12  
Petit astucien

133 Messages
oups desolé pour la faute ...qunlq'un......qunlqu'un*
 knarf  Posté le 24/10/2005 à 18:25  
Petit astucien

472 Messages
GregE91F a écrit :
oups desolé pour la faute ...qunlq'un......qunlqu'un*
quelqu'un, plutôt. non ?[bigsmile][clindoeil] Pour ton débit, tu as ce site par exemple [url]http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php[/url] ou celui-ci... [url]http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./[/url] qui ont l'avantage de tester le débit descendant et montant, ce qui n'est pas la cas de tousles testeurs.
Afficher le profil de knarf Voir la configuration de knarfEnvoyer un message privé à knarf
 juastuces  Posté le 24/10/2005 à 18:40  
Petit astucien

420 Messages
salut cette icone me genait aussi elle ne porte aucune information importante qui necessite sa presence continuelle là, tu peux donc la désactiver ce qui ne gene en rien ta connection. si tu veux >demarrer > connexion réseau > réseau local ou internet a grande vitesse > clic droit propietés > et tu décoches > afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté bye

Modifié par juastuces le 24/10/2005 18:41
Afficher le profil de juastuces Voir la configuration de juastucesEnvoyer un message privé à juastuces
 GregE91F  Posté le 24/10/2005 à 20:46  
Petit astucien

133 Messages
c'est quand meme dommage de ne pas avoir la vrai valeur, et donc c'est inutil, mais alors pourquoi mettre ce systeme en place????[boom] Enfin...... merci pour vos conseils
 phiphi01  Posté le 24/10/2005 à 21:05  
Astucien

1746 Messages
Afficher le profil de phiphi01 Voir la configuration de phiphi01Envoyer un message privé à phiphi01
 fgondard  Posté le 25/10/2005 à 13:59  
Astucien

4322 Messages
Re,
GregE91F a écrit : mais alors pourquoi mettre ce systeme en place????
Avec un modem RTC ou un modem ADSL USB raccordé directement, c'est bien la vitesse de la ligne qui est affichée. Dans les autres cas l'ordinateur affiche la vitesse de ce qu'il voit. FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page