| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je viens de tester ma connexion car depuis plusieurs jours mes téléchargements sont super lents. En gros je suis entre 50 et 60 Ko/s alors qu'avant je passais à 200/300 Ko/s donc après test avec speedtest je suis à 2.60 Mbps en débit descendant et 0.67 Mbps en montant. Quelqu'un a une explication svp ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Y a peut être une explication chez orange leur as tu posé la question?. A+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Si ce n'est déjà fait, procède à un redémarrage de la LiveBOX. Si pas de résultat contact l'assistance, ils effectueront un test. Modifié par Anonyme le 15/12/2014 13:14 | |||||||
Nouvel astucien |
Le DLM abaisse le débit de la ligne, jusqu’à retrouver un juste milieu entre débit et stabilité. L’assistance pourra te l'indiquer si c'est le cas. | |||||||
Petit astucien ![]() | merci pour vos réponses je vais relancer la box. et au cas où je contacterai l'assistance Orange. Par contre le DLM c'est quoi ? je vous tiendrai au courant | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, (Dynamic Line Management), dispositif de contrôle de la dégradation déclenchée par ces perturbateurs http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php Modifié par Anonyme le 15/12/2014 13:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ta réponse, maintenant , je sais je crois qu'il faut que j'appelle Orange, à midi mon débit était à peine mieux que cette nuit. | |||||||
Nouvel astucien |
Essaye avant d'appeler. De toute façon c'est la première chose qu'ils vont te demander de faire. Modifié par Anonyme le 15/12/2014 13:23 | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai redemarré ma box vers 13h. c'est vrai que la connexion est un peu mieux, mais bon jusqu'à quand ? je télécharge entre 176 et 197 KO/s un fichier qui fait 2.5Go. C'est pas terrible | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Vehuel, Tu trouveras ici une explication complète concernant le DLM et un formulaire pour demander sa suppression si nécessaire.
| |||||||
Petit astucien ![]() | merci Matelot, j'ai lu ça avec attention. au besoin je téléphonerai à Orange, histoire de me renseigner sur ma ligne. Merci à tous pour votre aide et vos conseils | |||||||
Nouvel astucien | Je parle de ma propre expérience, j'ai régulièrement des problèmes de débit à la baisse, le redémarrage de ma box dans la plus part des cas me permet de retrouver mon débit à l'initial. Je n'ai ni mauvaise connexion ni filtre ou autre. La seul fois ou cela n'a pas été efficace, c'était en rapport avec le DLM suite à une instabilité constatée. Quoi qu'il en soit il faut contacter l'assistance, dans le cas du demandeur. Modifié par Anonyme le 16/12/2014 15:40 | |||||||
Nouvel astucien | Pour être complet. http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=25419 Un extrait : Si l'atténuation de la ligne est fixe et ne bouge quasiment pas, le bruit stationnaire peut varier. La marge au bruit est là pour faire tampon, et si la variation est de faible amplitude, les modems vont rester synchronisés et l'utilisateur n'y verra rien. Modifié par Anonyme le 16/12/2014 16:29 | |||||||
Nouvel astucien |
Juste pour préciser qu'il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel Orange sur son PC, je dirai même que c'est fortement déconseillé. Il suffit de se connecter au routeur (Livebox) et d'entrer son identifiant et mot de passe. Merci pour tous les éléments que tu as apportés sur ce sujet | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|