|
| kawaxbaeng | Posté le 21/08/2008 @ 17:57 |
Petit astucien
326 Messages
| Bonjour à tous les PCA ! !!!!
Question toute bête je sais 
Je viens de récupérer un vieux lecteur de disquette et je l'ai connecté à mon pC, avec le cable floppy livré avec la Carte mere, mais il y a aussi un petit cable blanc noir jaune rouge, à brancher sur la carte ! Seul hic !! Je vois pas où !!! je ne sais d'ailleurs pas s'il est vraiment nécessaire.
Sinon sur mon explorateur, le lecteur floppy est bien reconnu, mais il ne veut pas reconnaitre quues disquettes que ce soit ! (Vierge) il me propose un formatage je fais ok puis il me dit qu'il n'y a pas de disquette.
Je précise que ma carte mère, est une P5K d'Asus. et je souhaiterai avec une disquette de boot lors de l'install de mes drivers de la CM.
D'avance merci de vos conseils et astuces.
Cordialement.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 21/08/2008 à 18:05 |
Astucien
5468 Messages
| Message original par kawaxbaeng
Bonjour à tous les PCA ! !!!!
Question toute bête je sais 
Je viens de récupérer un vieux lecteur de disquette et je l'ai connecté à mon pC, avec le cable floppy livré avec la Carte mere, mais il y a aussi un petit cable blanc noir jaune rouge, à brancher sur la carte ! Seul hic !! Je vois pas où !!! je ne sais d'ailleurs pas s'il est vraiment nécessaire.
Sinon sur mon explorateur, le lecteur floppy est bien reconnu, mais il ne veut pas reconnaitre quues disquettes que ce soit ! (Vierge) il me propose un formatage je fais ok puis il me dit qu'il n'y a pas de disquette.
Je précise que ma carte mère, est une P5K d'Asus. et je souhaiterai avec une disquette de boot lors de l'install de mes drivers de la CM.
D'avance merci de vos conseils et astuces.
Cordialement.
as tu bien branché la nappe sur la carte mère il y a un sens pour la mettre en général l'inverse des nappes IDE des disques et lecteurs cd/dvd |
| |
|
| y.bli | Posté le 21/08/2008 à 18:21 |
Astucien
3853 Messages
| Bonjour,
Tu dois brancher la nappe sur la carte-mère et aussi brancher un des cables d'alimentation (noir/jaune/rouge) sur le lecteur. Tu dois trouver un petit connecteur blanc sur un des cables d'alimentation déjà sur le PC avec les autres cables d'alimentation des disques durs et périphériques IDE.
Il y a un détrompeur pour le sens du branchement.
@+
Modifié par y.bli le 21/08/2008 18:22 |
| |
|
| kawaxbaeng | Posté le 21/08/2008 à 19:48 |
Petit astucien
326 Messages
| eliot3
as tu bien branché la nappe sur la carte mère il y a un sens pour la mettre en général l'inverse des nappes IDE des disques et lecteurs cd/dvd
Bonjour eliot 3 
Bien voui, la nappe coté tordu sur le lecteur et l'autre sur CM de toutes les façons il n'y a qu'un sens possible.
Bonjour y.bli.
en fait moi j'ai 4 couleurs sur mon cable blanc noir jaune rouge, mais je ne trouve pas l'emplacement pour le connecter à ma carte mère.
That is the question !!!! Ou brancher ce cable car tout le reste est OK. J'ai pas reussi a trouver de schema de ma carte mere sur le net, et la notice est dans un carton au fin fond du grenier donc....
Enfin merci tout de même. |
| |
|
| philipped94 | Posté le 21/08/2008 à 20:00 |
Petit astucien
421 Messages
| |
| |
|
| y.bli | Posté le 21/08/2008 à 21:40 |
Astucien
3853 Messages
| kawaxbaeng a écrit :
en fait moi j'ai 4 couleurs sur mon cable blanc noir jaune rouge, mais je ne trouve pas l'emplacement pour le connecter à ma carte mère.
That is the question !!!! Ou brancher ce cable car tout le reste est OK.
Normalement tu n'utilises pas ce cable, tu dois avoir un cable d'alimentation qui est déjà dans ton PC avec les autres cables d'alimentation. Ils viennent du boitier d'alimentation et pas de la carte-mère.
@+ |
| |
|
| kawaxbaeng | Posté le 21/08/2008 à 22:06 |
Petit astucien
326 Messages
| Re a tous ! !
Tout d'abord merci Phild94 c'est vrai qu'en Photo c'est bien mieux, en fait j'ai pris ce lecteur de disquettes sur une très vieille bécane qui avait ce cable de 4 couleurs et qui était connecté à une carte mère,
mais en fait comme dit y.bli c'était devant mon nez, sur mon alim avec le cable à 3 couleurs. Les nouvelles cartes ont du changé de connectique.enfin je pense...
Enfin le Problème est résolu. le lecteur marche niquel, je pourrais enfin faire ma diskette de boot et tout ceci grâce à vous.   Thanks !!!
A+ pour d'autres entraides.
Bonne soirée à tous.
|
| |
|
|
| Haut de la page |