| | AragornE_of_Dunedain | Posté le 24/07/2008 @ 14:50 | Petite astucienne
84 Messages
| Bonjour à tous,
Je post sur pcastuces pour avoir de plus amples informations sur ma ligne ADSL Numéricable 30 mégas qui vient d'être mise en service depuis hier.
En fait j'aimerai avoir de plus amples informations sur la passerelle adsl (marge bruit, taux d'émissions/réceptions, etc...) car avec le micro-logiciel fournit avec le modem routeur de Numéricable qui est un Netgear CBVG834G, version je-ne-sais-combien de ce micro-logiciel, n'indique que la durée de fonctionnement du système, l'accès réseau et l'adresse IP du périphérique. C'est extrêmement light tout ça moi qui avait l'habitude chez mes parents d'avoir un netgear DG834PN bien plus fournit en informations.
Le soucis c'est que je remarque une certaine instabilité de la ligne dès que je télécharge un logiciel par exemple comme Adobe Photoshop version d'essai sur www.01-net.com qui est assez lourd et long à télécharger. Au bout de quelques minutes de téléchargement à une moyenne de 920 kbits/s (ce qui est déjà fort bas pour mon abonnement 30 mégas) baisse irrémédiablement jusqu'à 0 avant que mon wifi ne m'indique connexion au câble débranchée (??) puis reconnexion automatique (ou pas ça dépend des moments, parfois je dois débrancher le modem pour que la synchro wifi se refasse), enfin bref, mon téléchargement est coupé, je n'ai plus qu'à le recommencer du début.
Donc je souhaiterai trouver un logiciel qui mesure la marge de bruit pour savoir si cela vient de la ligne elle même ou du modem qui selon moi a quand même un petit soucis. De plus, avec Grenouille, mon download ne se situe qu'aux environs de 932 ko/s ce qui est bien en dessous de 1880 et-quelques de moyenne (j'ai vu ça sur la page d'accueil du site grenouille pour me donner quelques points de repères).
Voila donc mes petits soucis certes non-vital mais assez désagréables lors de l'utilisation que je fais avec mon internet.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère ne pas avoir écris un trop gros pavé.
Bonne journée à tous à bientôt ;)
PS : j'ai également des coupures lorsque je regarde des chaînes de TV par Winamp sur Shoutcast et sur Zattoo.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | harmattan | Posté le 24/07/2008 à 15:27 | Astucien
1153 Messages
| Bonjour,
Tu as une connexion en wifi, fait un essai en ethernet pour voir si c'est plus stable. Eventuellement, change de canal du wifi, tu as peut-être des perturbations sur la fréquence que tu utilises actuellement.

| | | | | AragornE_of_Dunedain | Posté le 24/07/2008 à 18:35 | Petite astucienne
84 Messages
| Merci harmattan pour ton aide.
Je suis actuellement en train de tester un nouveau canal wifi. C'est pour le moment un peu mieux qu'avec l'ancien mais maintenant à la minute où j'écris le wifi vient de décrocher tout de même.
Je vais donc tester le câble ethernet.
Merci beaucoup et à tout à l'heure. Modifié par AragornE_of_Dunedain le 24/07/2008 18:36 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|